Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
cliclac a écrit :
merci mais de 2011, je cite une reponse:
Citation:
clear as mud. Memphis is building 99% of 335s today




j'ai l'impression, que la situation a encore évolué sur le site Gibson il y a bien des catégories USA, custom et Memphis, ces dernières peuvent être plus cher que les custom et on ne parle jamais de Nashville

Celles dont tu parles, c'est le "modèle" Memphis, les CS sont aussi fabriquées a Memphis.
slowhand73
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.

Considérées CS par qui ? Par les clients finaux qui trouvent ça plus prestigieux ou les vendeurs (pro ou occas.) pour mieux vendre leurs guitares ? Car chez Gibson, depuis quelques années, il n'est pas fait mention de Custom ou Custom shop sur leurs modèles Memphis, qu'ils soient ES ou pas !
lostever
Larry Carton a écrit :
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.


Non...D'après ce que j'ai compris:
Gibson exploite deux marques, dans sa prod classique: la marque Gibson USA et la marque Custom USA.
Les ES sont produites dans la gamme custom USA.
Les custom usa sont faites à Memphis comme les Gibson USA.
Les custom usa ne sont pas des productions 'custom shop" contrairement aux historic faites à Nashville.


Pourtant , toutes mes ES provenant de Memphis ont bien un certificat Custom Shop , identique en tout point a ceux fournis avec mes LP CS.
Le cas sans ambiguité : la ES-339 ( tout du moins la premiere serie) est tamponné du logo Custom Shop , identique à celui present sur les LP Custom.
MA seule interrogation concerne plus particulierement la raison pour laquelle une partie des stocks d'ES sont finalisés à Nashville pour cette gamme Historic.
lostever
slowhand73 a écrit :
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.

Considérées CS par qui ? Par les clients finaux qui trouvent ça plus prestigieux ou les vendeurs (pro ou occas.) pour mieux vendre leurs guitares ? Car chez Gibson, depuis quelques années, il n'est pas fait mention de Custom ou Custom shop sur leurs modèles Memphis, qu'ils soient ES ou pas !


Consideres CS par les papiers et certificats fournsi avec la gratte... C pas du snobisme detourné...
cliclac
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.

il y a des 59 et des 63 Memphis
lostever
cliclac a écrit :
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.

il y a des 59 et des 63 Memphis


Bah oui. Ils ont meme fait apparaitre une version 58 . Aucune idee à quoi elle correspond

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
skikdi53
Memphis c'est maintenant une série elle est caractérisée par le f sur le cache truss road.
lostever
Ce F cache-truss est uniquement sur la cuvee 2015 alors ? Car pas vu sur les 2016
skikdi53
lostever a écrit :
Ce F cache-truss est uniquement sur la cuvee 2015 alors ? Car pas vu sur les 2016

Peut-être que non, ce qui est sur c'est qu'il s'agit bien d'une série appelée Memphis.
JulosImac
J'apprécie la sobriété de la chose. C'est moins tape à l'œil que la série anniversaire de l'an dernier.
Intéressant les BurstBuckers, je les comparerais bien aux C 57 de mon ES-359.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
slowhand73
lostever a écrit :
Larry Carton a écrit :
lostever a écrit :
Nashville ne produit que les models Hsitoric.
Toutes les ES sont condisiderees comme des CS . Du coup comme il n'y a que trés peu d'Historic ( 2 models de memoire : 63 et 59) , tout le reste de la prod provient de Memphis.


Non...D'après ce que j'ai compris:
Gibson exploite deux marques, dans sa prod classique: la marque Gibson USA et la marque Custom USA.
Les ES sont produites dans la gamme custom USA.
Les custom usa sont faites à Memphis comme les Gibson USA.
Les custom usa ne sont pas des productions 'custom shop" contrairement aux historic faites à Nashville.


Pourtant , toutes mes ES provenant de Memphis ont bien un certificat Custom Shop , identique en tout point a ceux fournis avec mes LP CS.
Le cas sans ambiguité : la ES-339 ( tout du moins la premiere serie) est tamponné du logo Custom Shop , identique à celui present sur les LP Custom.
MA seule interrogation concerne plus particulierement la raison pour laquelle une partie des stocks d'ES sont finalisés à Nashville pour cette gamme Historic.

Ça ne semble plus être le cas depuis quelques années. Elles datent de quand tes ES ?
Ma 335 1963 50ème anniversaire de fin 2013 n'a aucune mention Custom, que ce soit sur l'etiquette dans la caisse que sur les papiers.
Larry Carton
Citation:

Pourtant , toutes mes ES provenant de Memphis ont bien un certificat Custom Shop , identique en tout point a ceux fournis avec mes LP CS.
MA seule interrogation concerne plus particulierement la raison pour laquelle une partie des stocks d'ES sont finalisés à Nashville pour cette gamme Historic.

Je suis allé regarder sur le site de Gibson.
Visiblement il y a deux gammes dans les ES.
Une gamme qu'ils appellent Gibson Memphis et
une gamme custom.
Dans la gamme Gibson Memphis on retrouve aussi bien la 335 studio que la 63RI vintage correct avec les nouveaux micros MHS, ainsi que l'ensemble des ES (175, 330, LP ES ect...)
Dans la gamme Gibson Custom on retrouve l'ancienne Block reissue 60's avec la forme actuelle et les BB 1 et 2 sous l'appellation "63 block" et la DOT 59.
Bref c'est un sacré bor....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JEPPESEN
Pas simple de s'y retrouver effectivement mais merci de vos réponses.
La guitare que j'ai vu est effectivement affichée 3000.
cliclac
sacré bazar, ça va être simple dans 10 ans, effectivement ma 339 était CS ma 175 VOS ne l'ai plus. Rien ne dit que la série custom soit faite à Nashville en tout cas
skikdi53
cliclac a écrit :
sacré bazar, ça va être simple dans 10 ans, effectivement ma 339 était CS ma 175 VOS ne l'ai plus. Rien ne dit que la série custom soit faite à Nashville en tout cas


Du tout, c'est fait a Memphis
cliclac
skikdi53 a écrit :
cliclac a écrit :
sacré bazar, ça va être simple dans 10 ans, effectivement ma 339 était CS ma 175 VOS ne l'ai plus. Rien ne dit que la série custom soit faite à Nashville en tout cas


Du tout, c'est fait a Memphis

mais il font quoi a Nashville, 3 ou 4 guitares, à 10000$, par ans pour entretenir la confusion?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...