Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
skikdi53 a écrit :
cliclac a écrit :
sacré bazar, ça va être simple dans 10 ans, effectivement ma 339 était CS ma 175 VOS ne l'ai plus. Rien ne dit que la série custom soit faite à Nashville en tout cas


Du tout, c'est fait a Memphis

mais il font quoi a Nashville, 3 ou 4 guitares, à 10000$, par ans pour entretenir la confusion?
skikdi53
cliclac a écrit :
skikdi53 a écrit :
cliclac a écrit :
sacré bazar, ça va être simple dans 10 ans, effectivement ma 339 était CS ma 175 VOS ne l'ai plus. Rien ne dit que la série custom soit faite à Nashville en tout cas


Du tout, c'est fait a Memphis

mais il font quoi a Nashville, 3 ou 4 guitares, à 10000$, par ans pour entretenir la confusion?

Je pense qu'ils font d'autres guitares que les 335, j'ai du lire ça quelque part, je sais plus ou.
cliclac
apparemment pas d'ES en tout cas, d'aprés Wikipedia:
Citation:
This is Gibson's facility for production of their main solid body models, such as the Les Paul and the SG.

et les acoustiques a Kalamazoo
skikdi53
cliclac a écrit :
apparemment pas d'ES en tout cas, d'aprés Wikipedia:
Citation:
This is Gibson's facility for production of their main solid body models, such as the Les Paul and the SG.

et les acoustiques a Kalamazoo

Il n'y'a plus d'usine Gibson a Kalamazoo, une partie de ceux qui y étaient font maintenant les guitares Heritage.
cliclac
oui je me suis trompé en l'ecrivant, effectivement et depuis 84 apparemment selon wiki
Les acoustiques seraient dans le Montana à Bozeman, je ne connaissais pas ce site mais il doit y avoir pas mal d'épicéas dans le coin
Bonsoir, je vien d'aquérir en magasin d'occasion une es 335 dot sunburst de 2014.

Aucun doute sur l'authenticité de la guitare, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer si la guitare neuve et livrée avec un certificat d'authenticité ou pas?

Et deuxième question le vendeur ma dit que les micros etait des classic 57 en 2014?
Car j'ai vue qu'en 2015 il ont mis des burstbucker.

Merci
Marcus Jones
Help...
Ils ne fabriquent plus de 335 ?!
C'est quoi ce cirque... Sur le site Toto, plus de 335 à vendre.
Es ce la fin du monde ?
:-(
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
lostever
Euh... Thomann et Gibson c'est fini....
skikdi53
Bred3487 a écrit :
Bonsoir, je vien d'aquérir en magasin d'occasion une es 335 dot sunburst de 2014.

Aucun doute sur l'authenticité de la guitare, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer si la guitare neuve et livrée avec un certificat d'authenticité ou pas?

Et deuxième question le vendeur ma dit que les micros etait des classic 57 en 2014?
Car j'ai vue qu'en 2015 il ont mis des burstbucker.

Merci

Pour les micros, c'était des classic 57 en 2014.
Marcus Jones
lostever a écrit :
Euh... Thomann et Gibson c'est fini....

???
Tu veux dire qu'ils ne feront plus cette marque du tout ?
Tu as su ça comment ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
blues57
Marcus Jones a écrit :
lostever a écrit :
Euh... Thomann et Gibson c'est fini....

???
Tu veux dire qu'ils ne feront plus cette marque du tout ?
Tu as su ça comment ?


l'info circule depuis octobre, il y a même des mecs qui ont fait des videos youtube sur le sujet pour "expliquer" les raisons
si tu regarde tous modele confondus Thomann n'a plus que 39 guitares gibson en stock et que des chères ou invendables.

la qualité des produits entrée de gamme (500 a 1500€) serait en partie en cause, cela entraine pour Thomann trop de retours clients

est ce que c'est définitif sans doute que non : le dé-référencement est une technique comme une autre pour mettre la pression dans des négociations.
dans le meilleur des cas Gibson va finir par accorder un peu plus de marge à thomann pour compenser les frais de traitement des SAV et tout le monde sera comptant
JulosImac
lostever a écrit :
Euh... Thomann et Gibson c'est fini....


On retrouve par contre les Gibson dans la catégorie jazz où elles sont incontournables, y compris la L-4 que je ne retrouve pas dans le catalogue de la marque. Celles qu'ils n'ont pas réussi à fourguer sans doute.
Sinon on voit sur leur site des Heritage, déjà plus difficiles à trouver chez nous.

Espérons que cette disparition n'est que transitoire, car les modèles de moyenne et haute gamme doivent rapporter quand même pas mal de marge si elle est proportionnelle au prix.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Marcus Jones
blues57 a écrit :
Marcus Jones a écrit :
lostever a écrit :
Euh... Thomann et Gibson c'est fini....

???
Tu veux dire qu'ils ne feront plus cette marque du tout ?
Tu as su ça comment ?


l'info circule depuis octobre, il y a même des mecs qui ont fait des videos youtube sur le sujet pour "expliquer" les raisons
si tu regarde tous modele confondus Thomann n'a plus que 39 guitares gibson en stock et que des chères ou invendables.

la qualité des produits entrée de gamme (500 a 1500€) serait en partie en cause, cela entraine pour Thomann trop de retours clients

est ce que c'est définitif sans doute que non : le dé-référencement est une technique comme une autre pour mettre la pression dans des négociations.
dans le meilleur des cas Gibson va finir par accorder un peu plus de marge à thomann pour compenser les frais de traitement des SAV et tout le monde sera comptant

Merci monsieur
Et let's rock, pardon let's blues...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
JaymZ07
skikdi53 a écrit :
cliclac a écrit :
skikdi53 a écrit :
cliclac a écrit :
sacré bazar, ça va être simple dans 10 ans, effectivement ma 339 était CS ma 175 VOS ne l'ai plus. Rien ne dit que la série custom soit faite à Nashville en tout cas


Du tout, c'est fait a Memphis

mais il font quoi a Nashville, 3 ou 4 guitares, à 10000$, par ans pour entretenir la confusion?

Je pense qu'ils font d'autres guitares que les 335, j'ai du lire ça quelque part, je sais plus ou.


Je viens de lire la conversation que j'avais raté et pour avoir discuter avec John de chez Wildwood, la source même, quand j'etais sur le point d'acheter mon ES, il m'a expliqué que toute ces "éditions" un peu spéciales étaient fabriquées à Nashville.
Si ça peut aider un peu
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
lostever
Les modèles Historic sont fait à Nashville . Suffit juste de faire une recherche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...