Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
SeSortirLeDoigt a écrit :
SexyGuitar a écrit :
En téléphonie surement, meme si j' ai des doutes


Ah ok

regarde, rien que des fakes "Epiphone" sur aliexpress



Non mais laisse tomber c'est GibSG qui s'est réinscrit après s'être fait ban...
SeSortirLeDoigt
Widower a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
SexyGuitar a écrit :
En téléphonie surement, meme si j' ai des doutes


Ah ok

regarde, rien que des fakes "Epiphone" sur aliexpress



Non mais laisse tomber c'est GibSG qui s'est réinscrit après s'être fait ban...


Ah ok

Alors tu peux même avoir des fakes "Epiphones" ES 335 en P90

http://fr.aliexpress.com/item/(...)345a2
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
JaymZ07 a écrit :
Ma 63' vient également de chez Peach et négocié



En tout cas félicitations Eddy, j'ai vu ton mail ce week end, j'ai des souci de boite mail, mais franchement elle est sublime, vraiment content pour toi mon pote, hâte de l'entendre sonner


C' est de la pure Gibson,

Bonne pioche
Tom Taylor
Brigido a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut mec,

et bien une 1962 originale, je crois que ca vaut pas le même prix.... et puis, surtout , j'adore JD Simo et je voulais vraiment l'avoir cette gratte, alors on compte pas

Elle ne vaut que le prix d'une Masterbuilt chez Fender, voire moins, et je préfère claquer 5800 boules dans une Gibson que chez Fender, c'est pas la même lutherie


Je ne pensais pas vraiment à une 62 en particulier, mais à d'autres un peu plus récentes. Après, je comprends, après tout, ce qui compte c'est la guitare (qu'elle soit vintage ou non).
Tu as vu JD Simo s'exploser le genoux à Paris il y a quelques jours ?


Effectivement, on trouve des 67/68 au même prix.
Quand ils ont annoncé la simo, j'avoues qu'elle me branchait grave mais même réflexion que toi et en définitive, c'est un choix perso, j'irai plutôt pour une vintage tant que le prix est encore abordable!
Invité
Hello les ES user's, j'ai besoin d'avis éclairés sur un projet (peut-être un jour)..

A force de faire le yoyo entre g.com et TGP, il fallait bien qu'une envie de nouvelle guitare arrive (j'avais pensé à une strat pendant un temps, mais je laisse de coté... pour le moment).

Je me dis qu'une ES, c'est quand même le top en polyvalence.. et l'idée d'avoir LA gratte me plaît bien!

Si vous regardez mon matos (cf profil) je couvre mes influences : du blues/rock garage (White Stripes, Black Keys) à la pop/rock (Beatles, B. Benson...) psych (BJM, Dandy Warhols), hard/heavy (Wolfmother, Led Zep, ...), Doors, Who, ... enfin bref tout ce qui touche aux sixties..

L'idée serait donc de couvrir tout ces styles (ce qui me parait grosso modo envisageable) > si je me trompe tout de suite, dite le moi

J'ai déjà essayé un ES-339 il y a trèèès longtemps et honnêtement, je n'ai pas de souvenir..
J'adore le look de la 345 mais voilà... le prix..
Donc je dirai plutôt entre une ES-335 ou ES-339..

Enfin voilà, j'attends un peu vos réponses savoir ce que vous en pensez
Jubaea
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé de remplacer le Bigsby B7 de sa 335 (mais je dirais plutôt de sa 345 ou 355), par un Duesenberg Radiator Tremolo ? Et si oui, y a t-il un bénéfice ? (évidemment qualitatif, pas financier...).

Je me pose la question car depuis 3 mois que j'ai ma Duesenberg Mike Campbell (qui a un Tremolo Duesenberg), je reste sur le cul du confort d'utilisation de ce Tremolo, et de la tenue d'accord de l'ensemble Tremolo Radiator/méca Dues Z-tuner de ma Duesenberg, par rapport à l'ensemble Bigsby B7/méca Grover de ma 355.
Alors comme Duesenberg a eu la merveilleuse idée de sortir ce Tremolo Radiator (qui a les mêmes trous aux mêmes endroits qu'un B7), j'imagine le gain potentiel à équiper ma 355 de mécaniques Z-tuner et d'un Tremolo Radiator. Esthétiquement, la différence ne sautera pas aux yeux, et surtout, le remplacement ne nécessitant aucune modification des percements, au cas où...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
LesPaulJunior
dBRecords a écrit :
Hello les ES user's, j'ai besoin d'avis éclairés sur un projet (peut-être un jour)..

A force de faire le yoyo entre g.com et TGP, il fallait bien qu'une envie de nouvelle guitare arrive (j'avais pensé à une strat pendant un temps, mais je laisse de coté... pour le moment).

Je me dis qu'une ES, c'est quand même le top en polyvalence.. et l'idée d'avoir LA gratte me plaît bien!

Si vous regardez mon matos (cf profil) je couvre mes influences : du blues/rock garage (White Stripes, Black Keys) à la pop/rock (Beatles, B. Benson...) psych (BJM, Dandy Warhols), hard/heavy (Wolfmother, Led Zep, ...), Doors, Who, ... enfin bref tout ce qui touche aux sixties..

L'idée serait donc de couvrir tout ces styles (ce qui me parait grosso modo envisageable) > si je me trompe tout de suite, dite le moi

J'ai déjà essayé un ES-339 il y a trèèès longtemps et honnêtement, je n'ai pas de souvenir..
J'adore le look de la 345 mais voilà... le prix..
Donc je dirai plutôt entre une ES-335 ou ES-339..

Enfin voilà, j'attends un peu vos réponses savoir ce que vous en pensez


Je pense que tu as tout à fait raison concernant la "polyvalence" de la 335. C'est la guitare la plus versatile qui soit chez Gibson, à l'aise dans tous les styles anciens et capable d'exceller dans chaque. A mon humble avis, elle n'a d'égale que la Telecaster à ce niveau là.
l
themidnighter
Je ne suis pas fan de la strat mais bon de Van Halen à Niles Rodger si c'est pas de la polyvalence.
Oui c'est un argument, mais bon la telecaster polyvalente, euh... si la Les Paul et la Strat sont les 2 guitares les plus enregistrées au monde, il doit y avoir une raison.
Invité
themidnighter a écrit :
Euh moi j'aurai dis la stratocaster mais bon...


C'est pour ça que j'avais pensé à la Strat dans un premier temps, mais je trouve qu'il manque ce coté chaleureux d'une Gibson..

J'avais pensé à Gretsch ou même Rickenbacker pendant un temps mais je pense que c'est trop marqué..
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Y'a quand même une grosse différence, polyvalence, mais la 335 a son caractère, le vote vraiment chaleureux et rond d'une demi caisse...

C'est quand même bien mieux qu'une strat
themidnighter
dBRecords a écrit :
J'avais pensé à Gretsch ou même Rickenbacker pendant un temps mais je pense que c'est trop marqué..


Rickenbacker oui, surtout à cause des micros. Gretsch ca dépend des modèles.
Saitapharnes
En réponse à dBRecords, et pas uniquement par provocation sur un forum Gibson ES, je dirais la Télécaster Custom.
Single cool pour le twang et pour assurer des riffs mordants, humbucker puissant au manche pour couvrir du solo velours au tempo d'enfer.
Elle a été conçue pour ça en 72 : répondre à Gibs qui lui taillait des croupières avec ses ES.
Le résultat, une sacré machine pour le blues et le rock, capable de s'aventurer sur le terrain du jazz la tête haute.
Invité
Saitapharnes a écrit :
En réponse à dBRecords, et pas uniquement par provocation sur un forum Gibson ES, je dirais la Télécaster Custom.
Single cool pour le twang et pour assurer des riffs mordants, humbucker puissant au manche pour couvrir du solo velours au tempo d'enfer.
Elle a été conçue pour ça en 72 : répondre à Gibs qui lui taillait des croupières avec ses ES.
Le résultat, une sacré machine pour le blues et le rock, capable de s'aventurer sur le terrain du jazz la tête haute.



Ca pourrait être une idée...


Mais...


... J'ai toujours du mal avec le design des Tele mais surtout des single cut en général. Et je suis plus à l'aise sur du 24.75".
Jubaea
Jubaea a écrit :
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé de remplacer le Bigsby B7 de sa 335 (mais je dirais plutôt de sa 345 ou 355), par un Duesenberg Radiator Tremolo ? Et si oui, y a t-il un bénéfice ? (évidemment qualitatif, pas financier...).

Je me pose la question car depuis 3 mois que j'ai ma Duesenberg Mike Campbell (qui a un Tremolo Duesenberg), je reste sur le cul du confort d'utilisation de ce Tremolo, et de la tenue d'accord de l'ensemble Tremolo Radiator/méca Dues Z-tuner de ma Duesenberg, par rapport à l'ensemble Bigsby B7/méca Grover de ma 355.
Alors comme Duesenberg a eu la merveilleuse idée de sortir ce Tremolo Radiator (qui a les mêmes trous aux mêmes endroits qu'un B7), j'imagine le gain potentiel à équiper ma 355 de mécaniques Z-tuner et d'un Tremolo Radiator. Esthétiquement, la différence ne sautera pas aux yeux, et surtout, le remplacement ne nécessitant aucune modification des percements, au cas où...


Bon, j'ai fait l'essai cet après midi d'inverser une des mécaniques Grover Rotomatic de ma Gibson ES-355 par une des Z-tuner de ma Duesenberg Starplayer Mike Campbell (et vice versa...).
Ben ça fonctionne parfaitement. Le diamètre du trou de passage dans la tête est identique et surtout, le trou de la petite vis de fixation est exactement au même endroit dans les deux cas.
Encore mieux, les boutons et les vis des boutons sont aussi interchangeables... .
Ce qui fait qu'il est parfaitement possible de monter des mécaniques Z-tuner sur une guitare équipée de Grover Rotomatic, et pour conserver au maximum l'esthétique original de la guitare, de mettre les boutons des Grover Rotomatic à la place des boutons des Z-tuner, et de rendre tout ceci réversible sans laisser la moindre trace (en cas de vente ultérieure par exemple).
Fort de ce constat, je suppose que Duesenberg a eu le nez tout aussi fin pour permettre de remplacer un Bigsby B7 par un Tremolo Radiator tout en laissant aussi cette opération réversible sans trace...
Je vais illico acheter un Tremolo Radiator pour en avoir le cœur net, et je garderais précieusement mon Bigsby B7G au cas où un jour je serais contraint de me séparer de ma ES-355 (enfin, je laisserais ce soin à mes successeurs... vraiment peu de risque que je m'en sépare de mon vivant... ).
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...