skikdi53 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Merci pour ces précisions, car les vintages que j'ai pu jouer avaient une prise jack Stereo et nécessitaient un cable spécial pour se relier à l'ampli (sinon on n'entendait qu'un seul des deux micro). Ce que j'avais constaté alors c'est que l'interaction des potards de volume était différente d'une 335.
Il y a aussi une solution un peu bizarre qui consiste à ne pas enfoncer totalement le jack.
@skikdi53 : 2 sorties jack pour faire de la stereo je ne l'ai vu que chez Rickenbaker (sur la 360).
Ben non, ma 345 stéréo possède bien deux entrées jack, c'est pour cela que j'ai confondu, la 64 semble différente.
En fait, la 64 est à l'identique (ou presque) des ES-345 des '60 qui étaient stéréo, mais la plupart des musicos de l'époque faisaient recâbler leurs guitares en mono.
C'est après coup que Gibson a eu l'idée (peut-être copiée sur Rick, d'ailleurs...) des 2 entrées mono sur l'éclisse pour sortir soit en mono avec 1 câble normal si la personne voulait une guitare mono, ou brancher un deuxième câble mono dans la deuxième entrée pour sortir en stéréo. En quelle année précisément, je ne sais pas.
L'option stéréo est pas mal je trouve, mais perso, j'aurais préféré qu'ils laissent par exemple l'entrée mono "normale" sur la table, et la 2ème entrée pour la stéréo "cachée" sur l'éclisse. Esthétiquement, une table d'ES sans entrée, je trouve que quelque chose manque...