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Tduke
C'est qd même pas des nouilles ! 😉
room135
lostever a écrit :
Effectivement, l'attaque est moins nerveuse en passant les cordes par dessus le stopbar pour la raison expliqué par Room135 : l'angle est moins important entre le stop bar et le chevalet donc la "pression" des cordes est moins importante sur le chevalet. D'où cette sensation de perte de nervosité. C rédibitoire pour moi ce systeme de montage de cordes . Si tu couples ça avec une action basse, ça devient injouable pour moi


goku song
Tduke a écrit :
goku song a écrit :
Classe, elle ressemble à ma lucille.

Suis fan de BB King depuis 25 balais (concert inoubliable pas loin de Grenoble qd j'avais 20 piges). Pas étranger au fait que j'avais craqué pour cette 345 !




J'adore les 345 ou 355, je trouve les 335 un peu fades.
Tellement belle en rouge en plus.
Jubaea
goku song a écrit :
...J'adore les 345 ou 355, je trouve les 335 un peu fades.
Tellement belle en rouge en plus.


Comme je te comprends ...


(photo prise en 2015)
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
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Still my guitar gently weeps
Brigido
Pour les courageux : un débat sur l'influence (ou non) de la longueur des cordes entre le chevalet et le cordier (stop bar, trapeze tailpiece, frequensator etc.) et le "ressenti" sur le jeu (tension ou autre), à angulation égale j'imagine.

https://rec.music.makers.guita(...)piece

Et pour ce qui est du système wraparound, il y a plus de longueur de corde utilisée, puisqu'on passe au dessus du cordier (plutôt que d'aller directement dans l’œillet).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
goku song
Jubaea a écrit :
goku song a écrit :
...J'adore les 345 ou 355, je trouve les 335 un peu fades.
Tellement belle en rouge en plus.


Comme je te comprends ...


(photo prise en 2015)


Pffff magnifique
Tduke
Virez moi cette photo c'est une provocation !!!!
Sinon ça sent le débat de l'année sur G.com sur la question : "de l'influence de la longueur des cordes sur le bend en 7eme case avec montage en wraparound". Vous avez 3 heures.
room135
Jubaea a écrit :
goku song a écrit :
...J'adore les 345 ou 355, je trouve les 335 un peu fades.
Tellement belle en rouge en plus.


Comme je te comprends ...


(photo prise en 2015)


Magnifique !!!

Tu peux nous en dire un peu plus de tes bijoux ? Question son et sensation de jeu...
Jubaea
room135 a écrit :
Jubaea a écrit :
goku song a écrit :
...J'adore les 345 ou 355, je trouve les 335 un peu fades.
Tellement belle en rouge en plus.


Comme je te comprends ...


(photo prise en 2015)


Magnifique !!!

Tu peux nous en dire un peu plus de tes bijoux ? Question son et sensation de jeu...


Eh bien, malgré les similitudes, ce sont deux guitares qui procurent des sensations assez différentes.

D'abord par leurs poids, ma 345 accuse 3,800Kgs quand ma 355 la surpasse nettement avec ses 4,500Kgs. Le poids du Bigsby et des Grover y sont pour beaucoup. J'ai vérifié, les systèmes de Varitone sont les mêmes, sauf que ma 345 (achetée neuve) est câblée en stéréo jusqu'au jack, qui lui est mono, alors que ma 355 (achetée d'occasion) a été recâblée complètement en mono, Varitone compris.

Ensuite, les manches sont assez différents, diapasons et radius sont identiques, mais le manche de la 345 est plus fin avec des frettes basses et une touche Palissandre, quand celui de ma 355 est légèrement plus rond avec des frettes médium jumbo, plus haute donc, pour les bends lors des solos ça change beaucoup, et la touche en Ébène, ça se sent aussi.

Enfin pour le son, c'est toujours difficile de le décrire avec de simples mots, ma 355 est équipée de classic P-57 (alnico ll), ma 345 de MHS (neck alnico lll, bridge alnico ll), alors elles sonnent différemment.
Je dirais que ma 345 est plus sèche, plus hargneuse que ma 355, mais l'attelage Stop Bar vs Bigsby y est aussi surement pour beaucoup...

Bref, je me suis saigné pour me les offrir c'est deux là, mais elles sont aussi belles à contempler que jouissives à jouer, et je ne suis pas près de m'en débarrasser
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zebiglebowski
J'avoue qu'elles font mal ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
slowhand73
Mouais, la photo est retouchée, comme avec les nanas des photos de mode

Sérieusement, joli duo. Ce sont des modèles récents alors ? Au moins celle avec les micros MHS ?!

edit: Ah ah, il suffit d'aller voir ton site perso pour les réponses
Jubaea
slowhand73 a écrit :
Mouais, la photo est retouchée, comme avec les nanas des photos de mode

Sérieusement, joli duo. Ce sont des modèles récents alors ? Au moins celle avec les micros MHS ?!

edit: Ah ah, il suffit d'aller voir ton site perso pour les réponses

Oui, j'y mets globalement tout le pedigree de mes guitares, toutes y sont, même les plus modestes.
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Still my guitar gently weeps
themidnighter
Il n'y a que moi pour trouver la 355 affreuse ? J'adore les 335 et les 345, mais l'apparat d'une LP custom sur une ES, déjà je suis pas fan des LP custom, mais alors sur une 355, ça gâche je trouve. Ça fait chargé. Alors que j'aime l'aspect épuré des 335 et 345.
slowhand73
themidnighter a écrit :
Il n'y a que moi pour trouver la 355 affreuse ? J'adore les 335 et les 345, mais l'apparat d'une LP custom sur une ES, déjà je suis pas fan des LP custom, mais alors sur une 355, ça gâche je trouve. Ça fait chargé. Alors que j'aime l'aspect épuré des 335 et 345.

Moi je trouve que ça leur apporte un certain cachet, une certaine classe. C'est un autre genre, il en faut pour tout les gouts. En tout ca je préfère ça sur une ES que sur une LP.
C'est sur que c'est à l'opposé d'une 335 59/DOT sunburst par exemple.

@jubaea, du coup, la 345 tu l'as achetée neuve en 2014 mais la 355, j'ai pas vu ?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...