room135 a écrit :
rhum66 a écrit :
J’ai joué avec un mec l’autre jour, deux trois standards de jazz.
C’étaIt chez lui, il avait un ampli Musicman 212 et une plus que sublime ES-330 de 1958 blonde.
Elle sonnait « sa race », le mec ne m’a pas proposé de l’essayer (après m’ être fait chier à l’accompagner une heure et quart...sans me passer le solo une seule fois ).
Loose for loose, the only way to be...
Encore un enfoirè
lol
Pourquoi tu lui as pas demandé si tu pouvais essayer sa gratte
C’était notre première rencontre ...
Le gars a autour de 75 ans
Obsédé par le phrasé Bebop...
Tant qu’il était pas en place sur le thème, il bloquait...
Je me suis senti dans la peau du sideman soumis....
Remarque j’ai pu bossé les accentuation aux pouces et quelques alternance main droite basse/accord.
Faut voir le bon côté des choses...
Pour l’année 58, bien vu Doc, j’ai pas décoincé sur le moment.
Le type est collectionneur mais peut-être que sa mémoire fait des petit reset de temps à autres...
Le son de rené Thomas est cool aussi : ES-150 avec un Charlie Christian en position manche.
Il était bon le Belge !!!
comme ici avec Eddy louis en 68, sur un standard de Miles Davis "Nardis", où il sort un solo mortel!(il décolle à 3mm) avec un Kenny Clarke (le John Bonham du jazz je trouve par sa puissance) monstrueux à la batterie.
Bref, ce trio avait la classe, et cette version est vraiment bonne, tendue, anxieuse avec un blues en arrière fond.
je complète avec cet enregistrement de Thomas, à Comblain-la-tour en 61, après son retour de NY, où il était au top et ou le coté "non formaté" de son jeu explose...