Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
themidnighter a écrit :


C'est vraiment une guitare d'exception. Incroyable à jouer. Sonne magnifiquement bien. Super agréable et confortable.

C'est vraiment dommage que l'usine de memphis soit fermée, parce qu'ils produisaient vraiment des guitares incroyables. Et dire que j'avais acheté celle-ci sur amazon en 2015...

Si je pouvais avoir un spare en rouge...


J ai une 330 de 2017 memphis j ai jamais eu des basses aussi bonnes .... juste envie de virer en toutes mes pédales
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
goku song
Aie aie aie ça pu le c'était mieux avant sur les ventes, Memphis le nouveau yamano?

Cool j'en ai 5
j0k3335
goku song a écrit :
Aie aie aie ça pu le c'était mieux avant sur les ventes, Memphis le nouveau yamano?

Cool j'en ai 5


super, cela va devenir rare ... et donc collector
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fred_Master_59
ouais, par contre moi ce qui commence à me prendre la tête sur cette gratte, c'est son switch, qui, si il est super agréable par sa douceur à basculer d'une position à l'autre, est pénible en position milieu par sa vibration quand on jour certaine note :-(

Auriez vous une astuce ? (autre qu' un changement hien ?!!)
slowhand73
J'ai remarqué dans un magasin (Musique et sons à Juvisy pour ne pas le nommer), que le responsable prenait la peine de vérifier que toutes les guitares exposées avaient bien leur switch en position milieu.

Et ce, je pense pour éviter que les lamelles du switch s'assouplissent ou se déforment. Un bon switch neuf, en position milieu ne vibre pas. Je sais qu'il y en a qui le démonte pour retorde un peu les lamelles.

Du coup, j'ai pris cette même habitude, de toujours revenir en position milieu quand je n'utilise pas la guitare.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui pareil. J'ai toujours fait ça aussi, mais inconsciemment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
slowhand73 a écrit :
J'ai remarqué dans un magasin (Musique et sons à Juvisy pour ne pas le nommer), que le responsable prenait la peine de vérifier que toutes les guitares exposées avaient bien leur switch en position milieu.

Et ce, je pense pour éviter que les lamelles du switch s'assouplissent ou se déforment. Un bon switch neuf, en position milieu ne vibre pas. Je sais qu'il y en a qui le démonte pour retorde un peu les lamelles.

Du coup, j'ai pris cette même habitude, de toujours revenir en position milieu quand je n'utilise pas la guitare.


je vais même plus loin : sur toutes mes grattes en fin de jeu, je remet tous les potards à zéro !
Comme cela, s'il y a une oxydation, les "crachotis" se produiront dans une zone que je n'utilise pas

... bon, peut être des manies de petit vieux ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Jubaea
fabh a écrit :
Oui pareil. J'ai toujours fait ça aussi, mais inconsciemment.

Je dirais même plus, j'ai conscience de ne l'avoir jamais fait...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
je vais même plus loin : sur toutes mes grattes en fin de jeu, je remet tous les potards à zéro !
Comme cela, s'il y a une oxydation, les "crachotis" se produiront dans une zone que je n'utilise pas ...

Je fais la même chose, ne serait-ce que pour éviter, une fois ma guitare branchée, de me prendre du larsen dans les oreilles ...
j0k3335
Adam Bopel a écrit :

Je fais la même chose, ne serait-ce que pour éviter, une fois ma guitare branchée, de me prendre du larsen dans les oreilles ...


tu branches la gratte direct ampli allumé et volume poussé

le plop des HP ne t'affole pas

moi, soit je suis sur le stand-by, soit j'enclenche l'accordeur ( ce que je fais aussi quand je change de gratte)

... mais je suis sûr que tu nous taquines
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Je fais la même chose, ne serait-ce que pour éviter, une fois ma guitare branchée, de me prendre du larsen dans les oreilles ...


tu branches la gratte direct ampli allumé et volume poussé ...

Bien sûr que non
cependant il m'est déjà arrivé d'essayer des guitares en magasin, et la plupart des gens qui essaient les amplis n'on pas forcément le réflexe de baisser les potards, une fois leurs essaies terminés ... idem en répèt', dans le cas de studios équipés.
j0k3335
L'hiver, on a plus tendance à rester au chaud dans la banquette ... avec , par exemple, une ES335 dans les bras.

Alors, en préparation, hop , les deux ES335 chez le luthier pour être au top !!!

Donc elles sont chez "l'atelier d'Alexandre".

Très sympa, et il semble vraiment compétent (?) ET -important- : passionné ! :
RDV improvisé et l'inspection des guitares et le choix des opérations ont duré presque 1H !

Sur la 2011 rouge, juste une planif. Il a découvert qu'elle a déjà d'origine un sillet en os ?! Donc juste un petit coup de Plek et un réglage général.

Sur la 1972, il va pousser le bouchon plus loin :

. defrettage , bombage de la touche et PLEK : ceci afin d'avoir une touche parfaite.
Il a confirmé que le palissandre de cette touche est vraiment cool et, que les bois en général étaient encore "top" dans ces années-là.

. Repose éventuelle d'incrustations s' il y a problème lors de cette opération,

. ensuite on refrette et à nouveau Plek et taillage d'un sillet en os.

. en dernier lieu ET là, il faut vraiment avoir l’œil -et le souci de la perfection- : rebombage de l'ABR1 qui, avec l'âge, se "creuse" et n'a plus un radius parfait !

... ce qui serait dommage après tout le boulot fait -touche,frettes, sillet- qui EUX seront au radius parfait !!!


Voilà, elles devraient donc être parfaites ... pour mes petits doigts maladroits et reparties pour quelques années de plaisir

Quelqu'un a des retours sur la qualité de son travail, ... ?

( oui les tarifs ne sont pas les plus bas MAIS la compétence et le matériel -la PLEK, la CNC, ...- tout cela a son prix non ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skikdi53
themidnighter a écrit :
skikdi53 a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai utilisé ceux là sur ma 335-63 50th anniv (seul ou par 4) :
- https://www.crazyparts.de/elec(...)t.php
- https://www.crazyparts.de/elec(...)t.php

Merci, au niveau longueur ,je suppose que c'est bon?

Sinon, t'as mis du log sur les 4?


Attention les TVT clean plutôt vite. Prends les SVT si tu joues beaucoup au volume.

https://www.crazyparts.de/elec(...)x.php

1 mètre de câble suffit?
J'hésite a prendre le kit précablé, j'ai l'impression que ça revient beaucoup plus cher.
brother9
Je viens de vendre mon Exrubato standard II dont l'annonce était, entre autres, ici même. Juste pour dire que le gars qui me l'a achetée, très sympa au demeurant, était monté à Paris pour vendre sa 335. Une 63 Memphis de 2013 je crois. Je ne connais rien aux différents modèles. On a comparé sur le même ampli, un Brunetti à lampes, et je peux vous dire que largement avant de brancher les grattes on sentait très bien la différence. Le laisser aller de Gibson en lutherie, en l'occurrence, était tout bonnement scandaleux. La guitare valait deux fois plus cher que la mienne, et c'était clairement une daube. Sans parler des finitions hasardeuses...Une fois branchée, il s'est avéré que les micros sur la Gibson étaient plutôt bons mais moins 3D que les pafs Klein. C'est la première fois que je peux comparer guitares en main et je peux vous dire que, hype de marque mise à part, il n'y a pas photo. Méfiez-vous.
zebiglebowski
Une daube ? Ca me parait un peu excessif, et puis on sait depuis un bail que les Gibson ne sont pas toujours exemplaires en matière de finition, mais ce n'est pas ça qui en fait des mauvaises guitares. Ceci dit, j'aimerais bien essayer une Seventy Seven Exrubato (et faire la comparaison avec ma 335).
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
room135
brother9 a écrit :
Je viens de vendre mon Exrubato standard II dont l'annonce était, entre autres, ici même. Juste pour dire que le gars qui me l'a achetée, très sympa au demeurant, était monté à Paris pour vendre sa 335. Une 63 Memphis de 2013 je crois. Je ne connais rien aux différents modèles. On a comparé sur le même ampli, un Brunetti à lampes, et je peux vous dire que largement avant de brancher les grattes on sentait très bien la différence. Le laisser aller de Gibson en lutherie, en l'occurrence, était tout bonnement scandaleux. La guitare valait deux fois plus cher que la mienne, et c'était clairement une daube. Sans parler des finitions hasardeuses...Une fois branchée, il s'est avéré que les micros sur la Gibson étaient plutôt bons mais moins 3D que les pafs Klein. C'est la première fois que je peux comparer guitares en main et je peux vous dire que, hype de marque mise à part, il n'y a pas photo. Méfiez-vous.


Hey Bro’
Tu serai pas en train de troller...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...