Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Zoto a écrit :
milkyway77 a écrit :
Moche? C'est à dire? Verdâtres, comme presque toutes les tulipes Wilkinson?
Des photos! Des photos!

si j'y pense, j'en balance
Je pense que ce sera un motif pour changer les meca.
Par contre, elle font bien leur boulot, la gratte tient bien l'accord.
Pour ce qui est des micros, je me réponds à moi même vis à vis du Gibson 500 T :
Ca défouraille autant mais avec plus de chaleur que le 500-t.
Faut dire aussi que c'est une les paul tandis que le 500-t est sur ma Flying V.
Voila, à suivre
a+
Ps : et je me demande ce que cela donnerait si Thomann partait sur de la gratte à 600€ avec ce même rapport qualité prix


-moi je me demande ce qui arriverait si une grand nom du rock jouerait sur une harley benton...?

milkyway77 a écrit :
stege106 a écrit :
(...)
milky, ils ont mis des photos des mécas chez thoto:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

C'est bien ce qu'il me semblait, sur la Paradise, elles sont blanc ivoire... Peut-être pas assez translucides?
C'est une série spéciale, pas facile à trouver. Les standard sont vertes, translucides... mais vraiment trop vertes...


elles sont carrément opaques...pas translucides du tout...

Doc Loco a écrit :
Ce qui est rigolo, c'est que sur cette gratte on en est réduit à chercher la (très) petite bête pour trouver un "défaut" .


- c'est bien de trouver une bonne guitare pas chère... mais bon, si elle est trop bien, ça remet en question l'utilité de nos autres guitares plus chères... donc faut se la jouer hypocrite et les rabaisser d'une manière ou l'autre.
infra blues
Doc Loco a écrit :
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)


oui effectivement si tu as un apriori sur PRS c'est normal,perso je la trouve assez fidele a la vraie meme la tete a ete respecté,seul l'arbre de vie me choque quelque peu,mais bon en demi caisse avec des wilkinsons ca devrait sonner sympa c'est surtout ca que j'aimerai savoir
shomen
Doc Loco a écrit :
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)


C'est vrai Doc tu trouves toutes les PRS "horribles" ??? .
Pour en avoir une (une USA, pas une SE), je trouve ces grattes quand même dans un "esprit" plutôt "gibsonien" avec un corps tout acajou, manche collé acajou. La mienne est clairement de la famille des LP DC...par contre au niveau des finitions, c'est du haut de gamme. Elles sont très bien conçues, équilibrées, légères. Les manches sont aussi très agréables et le frettage nickel. Reste peut-être leurs micros qui moi ne m'ont pas satisfaits...mais là encore, il y a plusieurs réfs selon les modèles, on ne peut pas généraliser.
Je trouve cette HB jolie...sauf cet "arbre de vie" sur la touche qui fait kitch selon mes goûts...j'en avais d'ailleurs parlé de ce modèle il y a déjà quelques pages .
Il devait y avoir le même modèle sans les ouïes et sans l'arbre de vie sur la touche...mais elle a disparue du catalogue pour le moment .
milkyway77
Peut-être que Thomann a justement misé sur la gamme LP, en a commandé en grand nombre et a momentanément arrêté la PRS-like pour ne pas leur faire de l'ombre...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
peut-être, en effet...en tous les cas, j'ai l'impression que c'est leur gamme LP qui marche le mieux. Cette copie PRS a l'air bien construite et l'accastillage au même niveau que la Paradise. On trouve peu d'infos sur le reste de leur gamme guitare...pourtant du coté des copies Telecaster, il y a aussi un ou deux modèles qui ont l'air pas mal du tout...
Personne n'a encore craqué pour la LP finition Perloïd ?
shomen
ouais elle a l'air bien sympa aussi !
milkyway77
Il me semble qu'il y a un topic sur les Tele HB... Me trompé-je?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
shomen a écrit :
Doc Loco a écrit :
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)


C'est vrai Doc tu trouves toutes les PRS "horribles" ??? .
Pour en avoir une (une USA, pas une SE), je trouve ces grattes quand même dans un "esprit" plutôt "gibsonien" avec un corps tout acajou, manche collé acajou. La mienne est clairement de la famille des LP DC...par contre au niveau des finitions, c'est du haut de gamme. Elles sont très bien conçues, équilibrées, légères. Les manches sont aussi très agréables et le frettage nickel. Reste peut-être leurs micros qui moi ne m'ont pas satisfaits...mais là encore, il y a plusieurs réfs selon les modèles, on ne peut pas généraliser.
Je trouve cette HB jolie...sauf cet "arbre de vie" sur la touche qui fait kitch selon mes goûts...j'en avais d'ailleurs parlé de ce modèle il y a déjà quelques pages .
Il devait y avoir le même modèle sans les ouïes et sans l'arbre de vie sur la touche...mais elle a disparue du catalogue pour le moment .



salut j'ai eu moi aussi une prs se 22 tout acajou et crois moi je confirme la finition est exceptionnelle ,les micros ca sonnait correct,par contre et ce pourquoi je ne l'ai pas gardée mais bien vendue c'est le profil de manche trop rond dans la main par rapport a ma strato,et pourquoi cette HB prs like m'interesse ce que apparemment le profil de manche est le meme que celui de la lp 450 qui lui est tres stratoide,par contre oui l'arbre de vie fait un peu kitch,mais bon le rendu son qu'en est il avant que je craque???? MERCI
shomen
infra blues a écrit :

salut j'ai eu moi aussi une prs se 22 touta cajou et crois moi je confirme la finition est exceptionnelle ,les micros ca sonnait correct,par contre et ce pourquoi je ne l'ai pas gardée mais bien vendue c'est le profil de manche trop rond dans la main par rapport a ma strato,et pourquoi cette HB prs like m'interesse ce que apparement le profil de manche est le meme que celui de la lp 450 qui lui est tres stratoide,par contre oui l'arbre de vie fait un peu kitch,mais bon le rendu son qu'en est il avant que je craque???? MERCI


il existe plusieurs sortes de profils de manches chez PRS...moi, j'ai le "fin" qui est tout de même présent dans la main, excellent !


Attention, si tu parles du manches de la 450+, le manche n'est pas vraiment stratoïde, plutôt épais, mais agréable et tout à fait jouable. Ce n'est pas non plus une bûche , mais rien à voir avec un manche de Strat...
Quant au son, je ne l'ai jamais ni entendue ni essayée...
infra blues
je n'ai eu qu'une journee une lp 450 HB c'est d'ailleurs le sujet du topic,car renvoyée (recue cassee) j'ai trouve le manche fin et quand je dis stratoide c'est plus dans l'esprit strat que gibson slim taper et d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs sur les HB au niveau manche il semblerait je dis bien il semblerait que toutes les copies gibson,prs aient le meme profil de manche a part bien sur les copies fender.
mais reprends moi si je me trompe.
aksak
milkyway77 a écrit :
Il me semble qu'il y a un topic sur les Tele HB... Me trompé-je?


Ben non, y a pas, ou du moins pas l'équivalent de ce topic sur les HB LP vu qu'il y a de nombreux mini topics. Le seul bien documenté est sur la TE70, avec une bonne review, des tofs et des vidéos.
Dommage. Idem pour les Strat et les ES HB.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
ludo7620 a écrit :
Il y a ce topic sur les es :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Au temps pour moi, mais il est vrai qu'à part ses deux dernières pages et les bonnes contributions de biosmog et de Geordie boy, le reste de ce topic sur l'ES était plutôt inintéressant.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fenderjeff
shomen a écrit :
Doc Loco a écrit :
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)


C'est vrai Doc tu trouves toutes les PRS "horribles" ??? .

Pareil, je les trouve presque aussi moches que les Vigier Excalibur, je déteste ces tables hyper-flammées, le design des Singlecut plutôt raté (quoique la Tremonti passe encore), etc...
J'aime pas non plus les artistes endorsés par la marque, bref tout cela fait que les chances d'avoir ces trucs pendus à mon cou un jour sont incroyablement faibles
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...