Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
C'est bien un ancien modèle, je me rappelle il y a quelques années avoir regardé les HB de loin, notamment les modèles Télé qui étaient sympa, mais avoir été rebuté par les copies LP à cause de cette découpe.
stege106
bonjour,

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore changé les cordes de la paradise... et rien ne presse...
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore changé les cordes de la paradise... et rien ne presse...


C'est vrai qu'elles sont meilleures que beaucoup de cordes d'origine (notamment celles des autres HB) mais ça vaut quand même le coup, la différence est non négligeable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore changé les cordes de la paradise... et rien ne presse...


C'est vrai qu'elles sont meilleures que beaucoup de cordes d'origine (notamment celles des autres HB) mais ça vaut quand même le coup, la différence est non négligeable.


ah pis une guitare, pour se l'approprier vraiment, il faut la voire nue, mater ses entrailles, lui passer le chiffon magique dans tous les recoins, changer les cordes, lui faire une mini-customisation (potard, pickguards, enlever la plaque arrière) sinon ça reste la-guitare-achetée-là-bas
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore changé les cordes de la paradise... et rien ne presse...


C'est vrai qu'elles sont meilleures que beaucoup de cordes d'origine (notamment celles des autres HB) mais ça vaut quand même le coup, la différence est non négligeable.


ah pis une guitare, pour se l'approprier vraiment, il faut la voire nue, mater ses entrailles, lui passer le chiffon magique dans tous les recoins, changer les cordes, lui faire une mini-customisation (potard, pickguards, enlever la plaque arrière) sinon ça reste la-guitare-achetée-là-bas


je lui déjà changé les micros et recablé les potards, tâté les entrailles et caressé la vis du strap lock par l'intérieur, essayé d'enlever la colle de la rondelle blanche du sélecteur et mis des indicateurs de potentiomètres, changé 3 fois de sangle et vider les copeaux cachés, je lui ai trouvé un étui et un ampli qui lui va à merveille (un tubemeister 5h)....tracasse pas pour elle, elle est choyée...mais elle a ses cordes d'origine sauf le mi fin qui a laché au niveau du stopbar. des tests de micros doivent encore avoir lieu, mais le 498t est génial (rien à voir avec mon souvenir du son qu'il produisait sur sa SG d'origine). il faut que je compare ceux d'origine avec ceux montés pour le look (j'aime pas trop les zébras visuellement, la guitare étant déjà très colorée). des capots silver nickel ont été commandés...

Zoto
Salut
J'ai reçu la mienne
Donc, premier test assez surpris par la qualité
La gratte est assez jolie, mais par contre la couleur des clés des mécaniques est môche
Autrement, la gratte est pas mal
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
milkyway77
Moche? C'est à dire? Verdâtres, comme presque toutes les tulipes Wilkinson?
Des photos! Des photos!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
Zoto a écrit :
Salut
J'ai reçu la mienne
Donc, premier test assez surpris par la qualité
La gratte est assez jolie, mais par contre la couleur des clés des mécaniques est môche
Autrement, la gratte est pas mal
a+


-pas faux, inhabituel ce blanc. (sur la L-550paradise).
Zoto
milkyway77 a écrit :
Moche? C'est à dire? Verdâtres, comme presque toutes les tulipes Wilkinson?
Des photos! Des photos!

si j'y pense, j'en balance
Je pense que ce sera un motif pour changer les meca.
Par contre, elle font bien leur boulot, la gratte tient bien l'accord.
Pour ce qui est des micros, je me réponds à moi même vis à vis du Gibson 500 T :
Ca défouraille autant mais avec plus de chaleur que le 500-t.
Faut dire aussi que c'est une les paul tandis que le 500-t est sur ma Flying V.
Voila, à suivre
a+
Ps : et je me demande ce que cela donnerait si Thomann partait sur de la gratte à 600€ avec ce même rapport qualité prix
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
milkyway77
Chez le concurrent, Musicstore, il y a les Fame, mais c'est de la fabrication d'Europe de l'est, pas Chinoise...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

au début les différences avec une Gibson et une HB dérangent....le logo la pointe de la corne, la prise jack , la petite tête et les mécas tulipes blanches ça fait beaucoup (certinement une autre usine que la 450+), mais on s'y fait et dès qu'on fait des petites modifs perso ça s'arrange...

milky, ils ont mis des photos des mécas chez thoto:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
milkyway77
stege106 a écrit :
(...)
milky, ils ont mis des photos des mécas chez thoto:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

C'est bien ce qu'il me semblait, sur la Paradise, elles sont blanc ivoire... Peut-être pas assez translucides?
C'est une série spéciale, pas facile à trouver. Les standard sont vertes, translucides... mais vraiment trop vertes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Ce qui est rigolo, c'est que sur cette gratte on en est réduit à chercher la (très) petite bête pour trouver un "défaut" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...