Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A mon humble avis, ce ne sera même pas nécessaire de monter les Seymour - les micros d'origine sont vraiment très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour la réponse Je laisserais certainement les micros alors si ils sont bien mais une question me trotte dans la tête.... Au niveau sonore ça se rapproche assez bien du son typé Les Paul? C'est vraiment ce que je recherche vraiment le contraire de la strat.... Pour finir même en gardant les Wilkinson, la lutherie est elle assez bonne pour rentabiliser un changement de micro?
Doc Loco
Je comprend ce besoin d'être rassuré mais si je lance encore un superlatif sur ces grattes, je vais avoir l'impression de faire l'homme-sandwich !!! Alors qu'on a déjà donné des tonnes d'avis détaillés dans le topic, suffit de prendre un moment pour le lire (tu peux commencer à la page 142).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Je dirais même plus ( ): La lecture de ce topic dans son intégralité répondra à toutes tes questions présentes et futures!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Salut Doc, ça roule?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Itanaki a écrit :
Ah oui une question aussi...Est ce que c'est normal de checker le suivi du colis 50 fois dans la journee ? Je veux dire est ce que ça fait parti du syndrome ?


... j'en ai bien peur

milkyway77 a écrit :
Salut Doc, ça roule?


Damned - grilled
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Salut
Il y a quelques semaines j'ai craqué pour une deuxieme HB, une goldtop.
Une petite tuerie, meme si un peu moins bien finie que la premiere.
le gold est pas mal.

encore tres content!
Doc Loco
masterbike a écrit :
Salut
Il y a quelques semaines j'ai craqué pour une deuxieme HB, une goldtop.
Une petite tuerie, meme si un peu moins bien finie que la premiere.
le gold est pas mal.

encore tres content!


Elle sonne grave non celle-là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Elle sonne bien effectivement.
C est un excellent complement de la 450+
Par contre, elle est assez legere et pour le dos c est nikel.
Bref content!
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous
Doc Loco
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous


Tellement de gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ou en se basant sur des impressions d'il y'a dix ans ... et concernant Harley Benton, je pensais la même chose qu'eux avant de tomber sur ce topic et d'essayer, mû par la curiosité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous


oui bon c'est un peu plus compliqué que ça. En tout cas d'après mon expérience unique. Ce sont de chouettes guitares, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Le rapport qualité prix est imbattable, mais ça reste des guitares très bons marché. Je veux dire par là qu'une guitare qui coûte 5x le prix d'une HB apporte quand même des choses en plus. Le point fort de ces guitares, c'est qu'ils liment sur des points dont on peut s'en ficher (les micro-détails de finition), ils liment sur les contrôles et la constance (tu n'es jamais sûr sur quoi tu vas tomber), mais ils restent tout à fait à la hauteur sur des points cruciaux comme la précision du manche, la qualité des micros. Tu n'auras pas une très belle guitare, mais tu auras un bon instrument de musique, juste, confortable, qui sonne (et quand même pas du tout laid)
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous


oui bon c'est un peu plus compliqué que ça. En tout cas d'après mon expérience unique. Ce sont de chouettes guitares, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Le rapport qualité prix est imbattable, mais ça reste des guitares très bons marché. Je veux dire par là qu'une guitare qui coûte 5x le prix d'une HB apporte quand même des choses en plus. Le point fort de ces guitares, c'est qu'ils liment sur des points dont on peut s'en ficher (les micro-détails de finition), ils liment sur les contrôles et la constance (tu n'es jamais sûr sur quoi tu vas tomber), mais ils restent tout à fait à la hauteur sur des points cruciaux comme la précision du manche, la qualité des micros. Tu n'auras pas une très belle guitare, mais tu auras un bon instrument de musique, juste, confortable, qui sonne (et quand même pas du tout laid)


Excuse-moi mais tu tombes dans le panneau du gars qui juge toute une marque sur UN instrument (comme tu le précises bien). Et pas par un des meilleurs de la gamme en plus. La Paradise (celle qu'il a commandé) est très largement au-dessus de ta 35 sur tous les points, que ce soit la finition ou les micros. Gaffe aux généralisations abusives.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous


oui bon c'est un peu plus compliqué que ça. En tout cas d'après mon expérience unique. Ce sont de chouettes guitares, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Le rapport qualité prix est imbattable, mais ça reste des guitares très bons marché. Je veux dire par là qu'une guitare qui coûte 5x le prix d'une HB apporte quand même des choses en plus. Le point fort de ces guitares, c'est qu'ils liment sur des points dont on peut s'en ficher (les micro-détails de finition), ils liment sur les contrôles et la constance (tu n'es jamais sûr sur quoi tu vas tomber), mais ils restent tout à fait à la hauteur sur des points cruciaux comme la précision du manche, la qualité des micros. Tu n'auras pas une très belle guitare, mais tu auras un bon instrument de musique, juste, confortable, qui sonne (et quand même pas du tout laid)




Excuse-moi mais tu tombes dans le panneau du gars qui juge toute une marque sur UN instrument (comme tu le précises bien). Et pas par un des meilleurs de la gamme en plus. La Paradise (celle qu'il a commandé) est très largement au-dessus de ta 35 sur tous les points, que ce soit la finition ou les micros. Gaffe aux généralisations abusives.


mais t'es tout excusé

(j'espère que moi aussi)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...