Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous


oui bon c'est un peu plus compliqué que ça. En tout cas d'après mon expérience unique. Ce sont de chouettes guitares, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Le rapport qualité prix est imbattable, mais ça reste des guitares très bons marché. Je veux dire par là qu'une guitare qui coûte 5x le prix d'une HB apporte quand même des choses en plus. Le point fort de ces guitares, c'est qu'ils liment sur des points dont on peut s'en ficher (les micro-détails de finition), ils liment sur les contrôles et la constance (tu n'es jamais sûr sur quoi tu vas tomber), mais ils restent tout à fait à la hauteur sur des points cruciaux comme la précision du manche, la qualité des micros. Tu n'auras pas une très belle guitare, mais tu auras un bon instrument de musique, juste, confortable, qui sonne (et quand même pas du tout laid)




Excuse-moi mais tu tombes dans le panneau du gars qui juge toute une marque sur UN instrument (comme tu le précises bien). Et pas par un des meilleurs de la gamme en plus. La Paradise (celle qu'il a commandé) est très largement au-dessus de ta 35 sur tous les points, que ce soit la finition ou les micros. Gaffe aux généralisations abusives.


mais t'es tout excusé

(j'espère que moi aussi)
Vous battez pas, je vous aime tous
fenderjeff
DixYeux a écrit :
Merci! Effectivement je voulais être rassuré mais j'ai lu le topic et maintenant j'ai toute les réponses j'ai commandé ma paradise

Mais je comprends pas que malgré les bonnes qualités des guitares malgré le bas prix elles continuent à être dénigré.... J'ai lu sur un autre forum "Harley Benton = bout de bois. Tourne pas autour de cette marque, c'est pire que du bas de gamme. Tu vas vite être dégoûté de l'instrument si tu commences sur quelque chose qui ne sonne pas et qui se désaccorde toutes les 10 minutes de jeu." 'fin bref merci à vous

C'est tellement pourri que j'utiliserai encore ma GT P90 sur scène ce soir...
Quel inconscient je suis!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une HB 450+ sunburst, j'aurai besoin de vos lumières
J'ai reçu ma guitare hier' et après déballage je n'avais pas vu tout de suite 2 petits défauts
Le premier est le binding dans le bas du manche qui n'est pas très propre, cela n'est pas très grave.
Le deuxième, m'ennuie un peu plus, sur le haut de la troisième touche, près de la frette, il y a un défaut, on dirait que lors de la pose de la frette le bord de la touche s,est légèrement abîmé
Est ce que selon vous cela nécessite un renvoi chez thomann.
Merci pour vos réponses
Je vous envoi ce post d'un IPad et je n'ai pas encore trouvé comment mettre les photos
Doc Loco
A priori, pas de quoi la remballer si ça n'affecte pas la jouabilité - on le dit depuis le départ que alors que la jouabilité et le son sont vraiment étonnant pour des instruments de ce prix, la finition est imparfaite, entre les frettes "à finir soi-même" et différents petits défauts cosmétiques. Il n'y a pas de miracle, on en peut pas tout avoir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
LP GT P90 commandée...

Un mois que je luttais pour ne pas craquer... Une demi-heure de faiblesse et PAF.
C'est le drame.

Je hais thomann !
aksak
masterbike a écrit :
Elle sonne bien effectivement.
C est un excellent complement de la 450+
Par contre, elle est assez legere et pour le dos c est nikel.
Bref content!


Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça?

@Tux87 : bienvenue au club des HB GT P90s
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
aksak a écrit :
Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça? (...)

https://www.guitariste.com/for(...)38810
Y en a qui suivent, ça fait plaisir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
milkyway77 a écrit :
aksak a écrit :
Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça? (...)

https://www.guitariste.com/for(...)38810
Y en a qui suivent, ça fait plaisir...


ah ben oui alors, un peu plus lourde
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
milkyway77 a écrit :
aksak a écrit :
Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça? (...)

https://www.guitariste.com/for(...)38810
Y en a qui suivent, ça fait plaisir...


Ben si j'avais suivi.... Et justement quasiment pas d'écart entre les valeurs mentionnées pour la 450+ et le poids relevé pour ma GT P90.
D'où mon questionnement par rapport à la remarque de masterbike.
Sauf que j'aurais dû écrire "Ta" et non pas "La" 450+
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
masterbike
aksak a écrit :
masterbike a écrit :
Elle sonne bien effectivement.
C est un excellent complement de la 450+
Par contre, elle est assez legere et pour le dos c est nikel.
Bref content!


Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça?

@Tux87 : bienvenue au club des HB GT P90s


Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas pesée, mais je sens une différence quand je les porte, et vu que je suis un peu fragile du dos, je le remarque tout de suite.
Maintenant, il n'y a pas non plus 2kg d'écart hein, mais suffisamment pour que je me sente mieux à jouer debout avec qu'avec la 450+.
milkyway77
aksak a écrit :
milkyway77 a écrit :
aksak a écrit :
Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça? (...)

https://www.guitariste.com/for(...)38810
Y en a qui suivent, ça fait plaisir...


Ben si j'avais suivi.... Et justement quasiment pas d'écart entre les valeurs mentionnées pour la 450+ et le poids relevé pour ma GT P90.
D'où mon questionnement par rapport à la remarque de masterbike.
Sauf que j'aurais dû écrire "Ta" et non pas "La" 450+

C'était pour plaisanter, rien de grave!
Ceci dit, c'est vrai qu'on a plein de photos, de spécifications, de tuyaux mais assez peu de pesées...
Toutefois, il semble que les différents bois constitutifs ont des densités voisines, vu le peu d'écart.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
philling
masterbike a écrit :
aksak a écrit :
masterbike a écrit :
Elle sonne bien effectivement.
C est un excellent complement de la 450+
Par contre, elle est assez legere et pour le dos c est nikel.
Bref content!


Perso je trouve ma GT P90 pas si légère que ça... 3,9 kg sur la balance. La 450+ est elle beaucoup plus lourde que ça?

@Tux87 : bienvenue au club des HB GT P90s


Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas pesée, mais je sens une différence quand je les porte, et vu que je suis un peu fragile du dos, je le remarque tout de suite.
Maintenant, il n'y a pas non plus 2kg d'écart hein, mais suffisamment pour que je me sente mieux à jouer debout avec qu'avec la 450+.


J'ai une Vintage (la marque) P90 tout acajou, et c'est il me semble, ma guitare la plus lourde (même par rapport à ma demi-caisse Hagström Viking).
Pas pesées, il est vrai.
Mais, pour un si petit gabarit (corne florentine, manche fin) ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
Itanaki a écrit :
S600 reçue ce matin...premieres impressions : cheap !!!
Jaune caca boudin et accastillage doré pas beau (question de gout je n'aimais deja pas le look de la vraie), un jeu enorme dans le sélecteur car il a explosé et tous les éléments se baladent dans la cavité, je remonte le tout par déduction car je n'y connais rien (le petit ressort le petit bout de plastique la petite lamelle enduite d'une graisse bizarre), le petit boîtier du sélecteur est rectangulaire donc impossible de mettre le sélecteur droit dans la cavité bref pas grave.
Les cordes sont oxydées, quelques craquelures sur le vernis au niveau de quelques frettes et à la jonction manche-tête. De toutes petites traces de peinture blanche sur la tête et les mecs ont verni par dessus.
La guitare est bien réglée quand meme, les mécaniques fonctionnent correctement les potentiomètres ont l'air correct aussi, elle sonne pas mal à vide c'est pas une gibson mais c'est vraiment pas mal.
Je branche avec le jack fourni quelle erreur ! Il ne sert pas du tout à brancher la guitare mais gardez-le à porter de main je vous expliquerai sa fonction plus tard...
donc on re branche avec un vrai Jack, ah oui j'ai bien réparé le sélecteur au fait il fonctionne (soulagement).
Et là bah...ça sonne pas mal... meme bien...j'en oublie le jaune caca, les dorures etc...c'est un vrai instrument de musique. J'ai surtout essayé en positon chevalet, les autres positions m'ont paru un peu déroutantes mais bon a voir plus tard.
Le manche est quand même epais (moi je prefere) c'est pas une bûche non plus, j'avais peur qu'il soit trop fin. Les frettes ne sont pas trop grosses non plus là aussi soulagement. Donc je la garde, à 145€ franchement ça va moi j'ai commencé avec une strat Jim Harley et c'était vraiment de la merde ! Ah oui la vraie fonction du Jack fourni ? Ben il est bien evidemment prévu pour étrangler son voisin quand il vient sonner pour se plaindre pardi ! En plus il est bien fin hyper efficace.


la position manche est en fait manche + centre. si tu déconnecte le micro central, ça marche encore mieux selon moi. l'idéal étant de mettre un switch ou un push/pull pour le micro central.

Itanaki a écrit :
3,7 kg ma s600 je trouve ça un peu lourd pour une sg perso...le bois doit être gorgé d'eau sûrement de l'acajou des marais celui dont les autochtones se servent pour faire leurs bouées locales...


on en a déjà parlé, c'est certainement un corps en tilleul.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...