Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
J ai enlevé le plastique, par contre pour le micro qui penche, j ai essayé le pied de biche mais rien ne bouge
meyrieu59
Vivement demain que je recoit ma basse RB 414 copie de la Rickenbacker de McCartney j'ai trop hate d'essayer cela!!en plus apres essai je vais direct changer les cordes pour des filets plat!!!
Doc Loco
masterbike a écrit :
J ai enlevé le plastique, par contre pour le micro qui penche, j ai essayé le pied de biche mais rien ne bouge


C'est parce qu'ils ont aussi raté l'extrémité du manche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonsoir bonsoir
j'aurai une petite question concernant le chevalet de ma 450 gt
En effet j'ai assez souvent une ou plusieurs vis de réglage qui se "dé serre" entrainant une vibration bien audible et assez pénible...
y'aurait il une astuce pour remédier a cela ?
Doc Loco
hyve a écrit :
bonsoir bonsoir
j'aurai une petite question concernant le chevalet de ma 450 gt
En effet j'ai assez souvent une ou plusieurs vis de réglage qui se "dé serre" entrainant une vibration bien audible et assez pénible...
y'aurait il une astuce pour remédier a cela ?


Je ne pense pas que ce soit une "vis qui se déserre", mais comme d'habitude sur ce genre de TOM bas de gamme les clamps de fixation des pontets qui vibrent (on a souvent ça sur la plupart des grattes en tom en-dessous de 500€, dont les Epiphone). Il y'a de nombreuses astuces et plusieurs topics y sont consacré, ça va de l'utilisation de vernis à ongle jusqu'au remplacement pur et simple du tom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
hyve a écrit :
bonsoir bonsoir
j'aurai une petite question concernant le chevalet de ma 450 gt
En effet j'ai assez souvent une ou plusieurs vis de réglage qui se "dé serre" entrainant une vibration bien audible et assez pénible...
y'aurait il une astuce pour remédier a cela ?


Je ne pense pas que ce soit une "vis qui se déserre", mais comme d'habitude sur ce genre de TOM bas de gamme les clamps de fixation des pontets qui vibrent (on a souvent ça sur la plupart des grattes en tom en-dessous de 500€, dont les Epiphone). Il y'a de nombreuses astuces et plusieurs topics y sont consacré, ça va de l'utilisation de vernis à ongle jusqu'au remplacement pur et simple du tom.


OK merci, j'avais dans l'idée d'utiliser quelques chose comme du vernis pour régler le probleme mais avant de faire n'importe quoi j'ai préférer demander
claude plait
la vraie question c'est "à quand une firebird", parce qu'ils ont sortie une basse thunderbird, et dieu qu'elle est belle. 145€ manche collé, corps et manche acajou et micros wilkos !!
Oghkhood
hyve a écrit :
Doc Loco a écrit :
hyve a écrit :
bonsoir bonsoir
j'aurai une petite question concernant le chevalet de ma 450 gt
En effet j'ai assez souvent une ou plusieurs vis de réglage qui se "dé serre" entrainant une vibration bien audible et assez pénible...
y'aurait il une astuce pour remédier a cela ?


Je ne pense pas que ce soit une "vis qui se déserre", mais comme d'habitude sur ce genre de TOM bas de gamme les clamps de fixation des pontets qui vibrent (on a souvent ça sur la plupart des grattes en tom en-dessous de 500€, dont les Epiphone). Il y'a de nombreuses astuces et plusieurs topics y sont consacré, ça va de l'utilisation de vernis à ongle jusqu'au remplacement pur et simple du tom.


OK merci, j'avais dans l'idée d'utiliser quelques chose comme du vernis pour régler le probleme mais avant de faire n'importe quoi j'ai préférer demander


Tu risques pas grand chose de toute façon, le vernis ne va pas blquer le tom ad vitam. Fais juste gaffe a pas en verser sur ta guitare.
Et puis avant d'operer : verifie que c'est pas plutot le corps du tom qui a du jeu sur ses chevilles. C'est le pb que j'ai sur ma €piphone Swingster, nettement plus emmerdant car en plus de vibrer ca fout l'accordage en l'air => un chevalet flottant a changer

+100000 la Firebird, mais une Nighthawk aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Citation:
Tu risques pas grand chose de toute façon, le vernis ne va pas blquer le tom ad vitam. Fais juste gaffe a pas en verser sur ta guitare.
Et puis avant d'operer : verifie que c'est pas plutot le corps du tom qui a du jeu sur ses chevilles. C'est le pb que j'ai sur ma €piphone Swingster, nettement plus emmerdant car en plus de vibrer ca fout l'accordage en l'air => un chevalet flottant a changer


Non ce n'est pas le corps du tom ^^
pour m'assurer de ne faire aucune bêtise je protégerai la guitare a l'endroit ou il y'a des risque d'exposition au vernis,
je fais ça demain si j'ai le temps ^^
Olivier
Doc Loco a écrit :
Ah! ENFIN quelqu'un qui l'a achetée, que je puisse voir des photos en vrai et avoir un avis


C'est marrant, j'ai toujours été persuadé que tu serais le premier à acheter ce modèle.
Bon, OK, j'me suis planté.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah! ENFIN quelqu'un qui l'a achetée, que je puisse voir des photos en vrai et avoir un avis


C'est marrant, j'ai toujours été persuadé que tu serais le premier à acheter ce modèle.
Bon, OK, j'me suis planté.


J'aurais pu mais les images thomann étaient vraiment trop moches cette fois -j'ai préféré attendre que quelqu'un d'autre s'y risque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Mais au fait, pourquoi aimez-vous cette horrible guitare toute de travers tellement qu'on a envie de lui taper dessus hein ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
Dejà, elle a l'enorme avantage que quand on la regarde on sait au premier coup d'oeuil qu'il ne s'agit pas d'un énieme clone de Fender ou Gibson


Ensuite ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Double post a cause d'un plantage de firefox :pleurs:
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
masterbike
Bon, comme vous l'attendiez tous, Voici une review de la Harley Benton MR-65WH Vintage Series

Visuellement:
Au déballage, étonnante par sa couleur. J'ai très longtemps hésité à la prendre car les couleurs sur Thomann ne faisaient vraiment pas envie. J'ai longtemps eu, sur le site, l'impression de voir une guitare mal finie.
J'ai fini par sauter le pas il y a quelques jours
Au déballage, j'ai été étonné. elle est resplendissante. Le vintage white est magnifique, très blanc et lumineux. Selon les spécifications du site, le corps est en tilleul.
L'autre source de d'hésitation était le manche. Il n'en est rien, le manche est dans un érable magnifique, très clair. Il est bien plus clair que sur; une classic vibe par exemple. Moi j'adore, mais je préfère prévenir. Il est verni. Ca glisse tout seul
Au toucher, il est très agréable.
Concernant la finition, c 'est un zéro faute. Les frettes sont bien placées, pas rouillées et pas à finir. Le manche est bien réglé à mon gout. La jonction corps/manche est parfaite aussi. Pas un éclat, pas de défaut de vernis.
C'est la troisième harley Benton que j'ai et c'est la seule parfaitement finie, avec rien à retoucher dessus.

Sonorité:
J'ai d'abord branché et fait un test de l'électronique. Les potards ne crachent pas et fonctionnent, je testerai leur progressivité après. Le switch fonctionne et semble solide.
Je me penche donc sur le son. Un peu étriqué au début, je n'ai pas hésité longtemps, changement de cordes direct (attention, les cordes d'origine étaient en parfait état, pas rouillées comme celle d'une des autres Harley Benton que j'ai eu).
Je commence à jouer. Le manche est nickel à ma main, un peu large, touche assez plate, un régal. Pour le moment le seul que j'ai eu comme ça. Je dirai à mi-chemin entre une lespaul et celui de ma tele classic vibe. Je le trouve parfait.
Les accords s'enchainent, la gratte est très agréable à jouer.
Je lui donne un seul petit défaut. Le switch, positionné là où il est, peut etre activé par inadvertance. Pas autant que le potard d'une strat par exemple (si vous voyez duquel je parle, mais sur un accord balancé un peu violent, on peut le basculer).
En terme de son, je suis bluffé. Ca ne ressemble à rien de ce que je connais. Encore une fois, je dirais entre une télé et une lespaul, mais en différent (la je vois que j'en ai perdu quelques uns)
En clean, c'est joli, net propre, pas trop gras, mais bien chaud, j'adore pour un petit blues, car différent de ce que je connais. Ca me change dans mes habitudes, mais ca fait du bien.
En micro chevalet, une tuerie. Les riffs sont assez agressifs, avec un léger twang (encore une fois, ya un peu de télé derrière, mais en différents). On peut jouer du Ramones dessus, on se prend direct pour un des leurs. Mais il est aussi facile de basculer sur un bon rock, voir sur un métal.

Conclusion:
Je suis bluffé. C est une guitare étonnante, car à la fois déroutante et classique. Elle bouscule dans nos habitudes, mais sans paraitre désagréable. C'est une petite bombe, un parfait complément aux autres grattes que j'ai. Au début, je pensais retrouver une gratte qui irait bien avec celles que j'ai, mais c'est mieux que ça, une vrai alternative. Je la recommande chaudement.
Allez, quelques photos pour vous donner un aperçu des belles finitions.









En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...