Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
milkyway77 a écrit :
infra blues a écrit :
je suis tres etonné de ce que tu me dis car j'ai joue une harley benton telecaster dont le manche est super sympa et les specs su manche de la tele sont identiques a celui de l 450 c'est pour ca que ca ma conforté dans mon choix?

L450 et L450plus sont peut-êtres différentes aussi côté manche...
Après, si tu cherches surtout une guitare qui sonne telle quelle et qui a un bon potentiel d'upgrade, je ne vois pas de meilleur choix en copie LP, ou alors, à 7 ou 8 fois le prix...
Faut juste savoir que le manche n'est pas un slim taper, il est plutôt cossu, mais rien à voir avec celui d'une LP Trad, par exemple.




pour repondre a ta question je viens de jeter un oeil chez thomann concernant les harley benton LES PAUL de 98 a 155 euros

L400.L450. HBL 500.L450GT.et L450PLUS,ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:

diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes

comme je te le disais le profil de manche de la tele HB m'avait convaincu (vraiment dans le profil strato a peine plus epais mais c'est infime) compare a toutes les LP que j'ai pu avoir

apres vous etes tous d'un avis unanime concernant les mecas tres cheaps,je prends note,apres en tant que "petit luthier amateur" c'est une passion ,je n'ai jamais eu des guitares de legende a cause du prix injustifié selon moi et si une guitare "lambda" a une qualite sonore indeniable je n'hesite pas a l'upgrader deja par plaisir mais ensuite si tout est fait correctement elle n'aura a rougir devant aucune guitare qui coute 10 A 15 fois son prix,donc si il faut prevoir echange micros ce sera un set de SH2 ET SH4,potentiometres CTS avec cablage 50's,pour ne pas perdre de dynamique en baissant le volume,et bien sur un reglage manche,intonation,action aux petits oignons en souhaitant que les pontets tiennent le coup,pour les mecas je pensais a des grovers .
Biloute
infra blues a écrit :
ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:

diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes.


là ça ne donne aucune info sur le profil du manche ça peut très bien être du slim comme du tronc d'arbre de bûcheron
la guitare c'est de la merde !
abelus
Concernant J&D guitars la marque a été reprise par World Sound Music (Huizhou) Co., Ltd
Donc changement de proprio d'usine .. et de specs le manches sont en Nayto (acajou asiatique?? l'acajou ne poussant pas en Asie je reste méditatif)
N'ayant pas testé les nouveaux produits je n'en sais pas plus
infra blues
10:15 a écrit :
infra blues a écrit :
ces guitares ont toutes le meme manche (ainsi que la telecaster HB30) c'est a dire:

diapason de 628mm
largeur au sillet 43mm
rayon de la touche 350mm
22 frettes.


là ça ne donne aucune info sur le profil du manche ça peut très bien être du slim comme du tronc d'arbre de bûcheron




le profil du manche est en C et je le repete tous les manches d'apres les specifications sont identiques,et c'est un peu logique vu le prix des guitares ils ne vont pas s'amuser a monter des manches differents.
loveindo
Salut à tous,
J'ai moi aussi quelques HB:
- HB 450 GT p90
- HB L-450 plus HoneyBurst
- HB e-35 Cherry

Les 3 sont vraiment incroyables pour le prix !!

Après un bon réglage complet, manche action, harmoniques, franchement c'est nettement supérieur à d'autres marques (Epiphone et consorts).
Quelques légers défauts, mais rien de rédhibitoire.
Les mécas de la Honeyburst sont à changer, celle de la ES sont bonnes, réglage précis et qui tient bien.
J'ai une Gibson SG, et mon écart cordes-manche est meilleur sur la HB les paul que sur la SG.

Bref franchement du tout bon pour le prix.
abelus
loveindo a écrit :
Salut à tous,
J'ai moi aussi quelques HB:
- HB 450 GT p90
- HB L-450 plus HoneyBurst
- HB e-35 Cherry

Les 3 sont vraiment incroyables pour le prix !!

Après un bon réglage complet, manche action, harmoniques, franchement c'est nettement supérieur à d'autres marques (Epiphone et consorts).
Quelques légers défauts, mais rien de rédhibitoire.
Les mécas de la Honeyburst sont à changer, celle de la ES sont bonnes, réglage précis et qui tient bien.
J'ai une Gibson SG, et mon écart cordes-manche est meilleur sur la HB les paul que sur la SG.

Bref franchement du tout bon pour le prix.


Et micros, électronique c'est comment ?
milkyway77
Sur la 450 plus, micros Wilkinson, très corrects, potards Alpha, idem.
Le sélecteur, c'est une "boîte", avec un écrou au lieu de la molette, l'action est un peu ferme mais il fait le job.
Je vais néanmoins le remplacer par un Switchcraft-like à lamelles et molette de serrage.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
Milky' tu saurais faire des photos s'il te plaît ? Genre de la touche avec les frettes, etc.. Pour qu'on ai une bonne idée quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milkyway77
Je saurais, je saurais...
Le souci, c'est que je ne lui ai pas encore fait une beauté: polissage des frettes, onction de la touche à l'Estalin etc...
J'attends encore quelques pièces: sélecteur à lamelles et des reflector ambrés...
Bon, je vais déjà profiter du soleil pour faire quelques photos flatteuses...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
Citation:
Le souci, c'est que je ne lui ai pas encore fait une beauté

Justement comme ça on sait à quoi s'attendre quand on commande le même genre Ma prochaine (enfin après ma J&D) sera une Benton.. J'ai déjà une basse et je sais ce que ça vaut mais en guitare..

la 450 me fait de l'oeil
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milkyway77
Voilà:
Au passage, voyez les quelques petites taches claires sous le vernis, et la mécanique Gotoh SD90 que j'ai installée pour voir.























"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Carrément correct, oui, ça donne bien le change, comme tu le vois!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loveindo
C'est carrément correct pour le prix,
Les micros sont franchement de bonnes facture, nettement meilleur que sur Epiphone,
Micros sur la Les paul honeyburst super, son bien vintage,
sur la type ES micros un peut plus moderne on va dire.
Et les p90 vraiment bon.
Les potards sont vraiment très progressifs, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Peut-être pour plus tard un changement de potards sur la LP honey, par des switchables, les micros ont 4 fils donc switchables.
Le seul vrai défaut que j'ai trouvé et que j'ai rectifier sans problème était que le cache truss rod n'était pas du tout centré.
Sinon si ça vous intéressent je pourrait poster des photos dans la soirée.
milkyway77
Bien sûr que ça nous intéresse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredyshred
J'ai eu une Epi LP standard dans les mains aujourd'hui et pour la finition il n'y a pas à dire ; Harley Benton est clairement au dessus. Ca faisait un moment que j'avais pas vu une Epi' faut dire
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...