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Forum Harley Benton
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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Cirimax a écrit :
... bon ben si quelqu'un passe par là.....Merci doc...


Y'a pas un magasin de bricolage proche de chez toi ? Tu y vas en démontant la pièce et tu cherches sur place l'outil adapté. Ton problème ne me semble pas bien difficile à résoudre.
Vent & cuivre - Pro
pmx
  • pmx
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  • MP
  • #2956
  • Publié par
    pmx
    le 26 Dec 14, 02:26
Salut,

je viens de rentrer, j'aurai les photos de L-1000, L-500 et L-450+ Lemon Drop dès que mon frère le les aura envoyées.

Pas pu brancher les guitares !!! (Mon frère avait oublié le préamp pour mettre sur son Mac)

La L-500 est superbe. Vraiment bluffante.

La L-1000 est un peu plus légère que la L-500 (pourtant les deux sont en tilleul), le son à vide est moins joli sur la L-1000. Mais la L-1000, c'est pour du métal, les micros font 90% du son (au moins ! )

J'ai trouvé les mécaniques des L-1000 / L-500 assez "molles" au toucher, il est peut-être possible de les durcir ?

Les cordes n'ont pas encore été changées (guitares arrivées hier !), tenue d'accord assez moyenne sur la L-500, affreuse sur la L-1000.
A peine quelques petit défaut sur le binding de la L-500, il faut les chercher.

Guitares assez bien réglées (cordes un rien hautes) à la sortie du carton.

---------------

Ma L-450+ est assez "jaune" (normal), l'érable de la table est joli, veines du bois larges et bien visible.
Le corps lui-même est en 2 parties (césure pile au centre du corps).

Le son sans ampli est déjà très bon, plein de nuances suivant le toucher et l'attaque de cordes : ça promet un son très vivant.

J'ai suivi les bons conseils de ce forum :
J'ai mis de la "Lemon Oil" Dunlop sur la touche, ça égalise la couleur (plus foncée), au début ça reste un peu gras (ça semble s'estomper rapidement).

Les boutons ont un look un peu cheap, mais les potards en-dessous sont sans surprises (ils sont neufs, il faudra voir à l'usage).

Seuls point noirs : les mécaniques et le TOM.

Ces mécaniques sont un mystère pour moi... l'accordage est vraiment difficile, on touille dans tous les sens dans le flou intégral.
J'ai directement mis de la graisse téflon dans les mécaniques "Kluson-like".
Mais il y a visiblement des problèmes de qualité d'usinage (points plus ou moins durs).
En plus, les 6 "douilles" de passage des axes des mécanique à travers la tête ne sont pas enfoncées jusqu'au bout, ça ne doit pas aider !
Enfin, elles sont là, donc je fais avec pour aujourd'hui.

Au sujet du TOM : la rotation des vis de réglage des pontets est très dure, avec risque de foirer les têtes de vis (faites d'un métal ultra cheap). Certains pontets se bloquaient même avant la fin de course.
Le réglage de hauteur (2 vis) est lui aussi très dur, on sent bien que ça frotte métal contre métal (plus le chromage)

Voici comme j'ai réglé le pb :
Détendre les corde, mettre de l'huile de vaseline sur les vis, et partout où il y a contact entre les pontets et le TOM. Pas grave si ça coule, il suffit de nettoyer le vernis avec un mouchoir en papier.
Ensuite, faire faire 4 ou 5 allers-retours complets aux pontets avec les vis ; à la fin, ça glisse tout seul.

Pour le réglage de hauteur : remonter le TOM, mettre de l'huile sur le pas des vis (et par capillarité dans le support taraudé). Et aussi sur le haut de la vis (par capillarité, ça lubrifiera le contact entre le TOM et l'épaulement de la vis).

Franchement, après ça, c'est le jour et la nuit.
Le réglage d'intonation se fait dans le moelleux, on ne force plus du tout.

L'huile de vaseline est tout simplement l'huile de machine à coudre , on trouve ça à Carrefour, c'est pas cher. C'est une huile extrêmement fluide et pure.
Elle ne gomme pas (c'est a dire qu'elle ne se transforme pas en une patte collante avec le temps).
De plus, sans additifs, elle ne tache pas (d'où l'usage en machine à coudre) : pas de dégradation du vernis si l'on nettoie tout de suite.

Je bricole pas mal de mécanique : sans lubrification, point de salut !
infra blues
concernant l'eventuelle lubrification des mecas,il n'y a aucun risque a les lubrifier ca peut toujours apporter un plus par contre a part certains ;mais les mecas d'origine sont quand meme tres en dessous,sur ma JA60,une fois les mecas demontees j'ai constaté un jeu tres important sur les axes,et comparees aux kluson de luxe a blocage il y a une grosse difference de fintion,de poids,de precision, et de rigidite et pour une somme modique en plus........

le sujet des classic vibe ayant ete abordé,avec l'envol des prix et c'est vrai des la sortie de cette serie aux alentours de l'ete 2008 si je ne m'abuse,j'ai acquis ma strat CV 60 's au prix de 290 euros et maintenant bien au dela de 300.........
marmotjoy
meyrieu59 a écrit :
marmotjoy a écrit :
meyrieu59 a écrit :

Merci encore a Marmotjoy pour m'avoir "convaincu" de l'acheter je suis visiblement le deuxieme du forum a posseder cette gratte et j'en suis tres content ;-)



ravi qu'elle te plaise, j'ai même l'impression que tu as été plus emballé que moi à l'arrivage. Est ce que, contrairement à moi, tu aurais des points de comparaison par rapport à d'autres 12 cordes?


Sur electrique non je n'ai jamais possédé ou essayé d'autres 12 cordes mais j'ai une epiphone acoustique 12 cordes depuis 2001 mais comme c'est une acoustique je peux pas faire de comparaison.ceci étant dit les deux me conviennent amplement ;-)
mais pour revenir a la HB j'ai peut etre eu un coup de chance niveau esthétique car mise a part la petite tache que je parlais sur mon précédant post la finition est vraiment réussi.j'ai hate de changer les cordes et de regler l'action des cordes et j'en suis sur qu'elle sera encore mieux ;-)
par contre quand vous dites que vous graissez les mecaniques il s'agit de quoi plus précisément?les clés?les pontets?


la mienne aussi est réussie niveau esthétique, il n'y a que le blinding qui est un peu irrégulier mais c'est en collant l’œil sur le manche.
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Peux pas t'aider sur ce coup là malheureusement - j'ai une boîte avec une centaine de clés Allen, y'a toujours celle qu'il faut - le mieux est certainement de te procurer un set différent de ce que tu as déjà actuellement.


c'est clair qu'entre les grattes et les meubles à monter on s'en fait une collection hallucinante mais je suppose que chez toi aussi, c'est plus la faute aux guitares qu'aux meubles.
Doc Loco
marmotjoy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Peux pas t'aider sur ce coup là malheureusement - j'ai une boîte avec une centaine de clés Allen, y'a toujours celle qu'il faut - le mieux est certainement de te procurer un set différent de ce que tu as déjà actuellement.


c'est clair qu'entre les grattes et les meubles à monter on s'en fait une collection hallucinante mais je suppose que chez toi aussi, c'est plus la faute aux guitares qu'aux meubles.


Les deux mon colonel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ludo7620 a écrit :
hyve a écrit :
bonne surprise ma commande a été prise en compte et a déjà été acheminée vers Francfort ce soir alors que j'ai commander hier midi Oo


Pareil, commande passé hier dans la matinée, et à Frankfurt ce soir !
Le suivi m'indique :
"Prévu pour une livraison en début de journée le :
Vendredi, 26/12/2014
Prévu à l'origine pour une livraison le :
Mardi, 30/12/2014"


Je sais pas pour toi mais moi depuis mardi , elle a pas bouger d'un poil, toujours a Francfort

Patience est mère de vertu comme on dit
echobelly
Pour les mecas, les wilkinsons deluxe sont vachement bien et on peut les trouver à pas cher
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
johngotti
bon moi je vais me lancer dans l'achat d'une hb mais j’hésite entre la L450plus, la custom line manhattan wizard et la E35. vous allez me dire que c'est pas la même utilisation, certes...
mon but est de lui monter des filtertron afin de me rapprocher du son gretsch, dans le genre malcolm young par exemple.

vous me conseilleriez laquelle?
billou
Cirimax a écrit :
A propos de Classic Vibe et autres et parce qu'il y a ici plusieurs spécialistes hyper généreux en conseils, j'aurais voulu faire une seconde de Hors sujet...
En effet, je n'arrive pas à trouver de clefs allen pour réglages de pontets pour la Squier Classic Vibe Télécaster 50' et pour la Melody Maker Gibson (réédition récente - arrière du stop barre) que vous connaissez tous....et où pourrais-je trouver ces deux minis objets....Je craque...
J'ai des dizaines de clefs Allen mais pas les bonnes !
Merci de m'aider et bonne fin d'année à tous .


Il te faut un jeu de clé BTR en pouces (taille américaine) tel que celui ci =>

http://www.amazon.fr/Firts-Par(...)NBK1Q
Non rien.
echobelly
Ca fait longtemps que je n'etais pas intervenu ici.

Depuis le temps j'ai acheté la paradise et la 450GT P90.

La paradise est arrivée impecable niveau finition, je n'ai eu qu'à huiler la touche qui était un peu sèche et faire un réglage manche au changement de cordes (actuellement montée en ernie Ball cobalt). Je vais peut être en faire bondir certains mais c'est de loin la guitare la plus confortable que j'ai pu jouer et pourtant j'ai eu de foutus bonnes lp' Gibson. C'est simple cette gratte me donne plus envi et de jouer funk qu'une strat ( bon je suis il est vrai un indecrotable neuneu gibsoniste ) mais la c'est un plaisir de faire des barrés sur ce manche, les potards sont très réactifs et le micros manche est excellent en son clair, je pensais que ca cruncherait très vite mais pas du tout, ya un claquant pas agressif qui fait du bien au morale quand on joue. Je me surprend à jouer aurant en clair avec cette pelle.

Bon on va arrêter de jouer les lopettes fenderiennes et on va passer sur le canal steroidien du rockerverb et là mama, ca roxe comme il faut, elle sait envoyer du paté de foie de morue, on passe sur le micro aiguë et on lâche les gros riffs qui font mal : nightrain, outa get me, welcome to the jungle mais pas seulement du riff au chapeau, acdc, les Zep, aerosmith, kravitz, tout y passe avec beaucoup de chaleur et de précision. Les mecas tiennent bien l'accord et on perd vite la notion du temps avec une gratte comme ca. Pour moi c'est la lp polyvalente de qualité par excellence, elle n'a pas à rougir face à pas mal de lp standard Gibson au niveau du confort et du plaisir de jeu. C'est une guitare qui m'enlève l'envie de regarder les gibsons d'occasion. Une révélation une réussite.

Au chapitre négatif le sélecteur fini par devenir mou en position manche, mais si vous êtes capable de le changer vous même, c'est un petit mail à thotho et ils vous envoie un goldo pour le remplacer
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
Et la 450 GT P90 ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ludo7620
hyve a écrit :
ludo7620 a écrit :
hyve a écrit :
bonne surprise ma commande a été prise en compte et a déjà été acheminée vers Francfort ce soir alors que j'ai commander hier midi Oo


Pareil, commande passé hier dans la matinée, et à Frankfurt ce soir !
Le suivi m'indique :
"Prévu pour une livraison en début de journée le :
Vendredi, 26/12/2014
Prévu à l'origine pour une livraison le :
Mardi, 30/12/2014"


Je sais pas pour toi mais moi depuis mardi , elle a pas bouger d'un poil, toujours a Francfort

Patience est mère de vertu comme on dit


Comme pour toi, ma commande est en 2 colis comme il y a un baffle, et toujours à Francfort ! Ce sera pour mardi du coup je pense.
aquinatis
En tout cas ce topic est assurément un pousse au crime: moi j'ai pris LA GT P90 justement, qui est top. Mais ça devait être une introduction, parce que me voilà avec une Gibson CS 57 en goldtop, et une Duesenberg 52 senior avec un unique P90 like en bridge.
La Gibson est parfaite, la 52 est top et a une gueule de rêve.

Étonnamment la HB n'a pas vraiment à se cacher derrière les deux autres: c'est pas le vilain petit canard, loin de là. Plus tard ce we maybe un petit comparatif, au moins en photo...
Doc Loco
Argh, la Senior, c'est un de mes graal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
Doc Loco a écrit :
Argh, la Senior, c'est un de mes graal .


plus simple et plus efficace yapa

Mais les P90 ne m'aiment pas beaucoup smiff y a un truc qui m'échappe ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...