Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Soyons fou.......et une lemon drop pour tenir compagnie a la honey burst
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Il s'en inspirait pas. Il utilisait les peintures de l'industrie automobile de l'epoque.
Si il s'est inspiré de quelque chose de l'industrie automobile, c'est plutot de la philosophie productiviste des voituriers US.
Fender est la premiere marque a avoir conçu ses guitares en meme temps que leur process de fabrication industrielle, ceci explique cela


A signaler par contre que la Gibson Firebird est elle directement inspirée de l'industrie automobile, puisque c'est un designer de bagnole qui a été appelé pour la dessiner (Ray Dietrich).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
moi, ce que je reproche le plus à la 450+, c'est qu'elle est lourde du cul; en position assise, le manche se lève, c'est très chiant.
je ne sais pas si en enlevant du bois dans la cavité des potards, cela pourrait suffire à régler le problème???
Bad Monkey
C'est une Lp en somme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
C'est une Lp en somme...


Exactement ce que j'allais dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slashiz
xealal a écrit :
moi, ce que je reproche le plus à la 450+, c'est qu'elle est lourde du cul; en position assise, le manche se lève, c'est très chiant.
je ne sais pas si en enlevant du bois dans la cavité des potards, cela pourrait suffire à régler le problème???


Accroches un poids sur la tête.
juanito007
vider une bombe d’hélium ds la cavité au niveau des potards
Oghkhood
Se faire greffer un tibia droit plus court
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
juanito007
Elle est tres bien cette HB L450+ ...elle aurait du sortir ds les annees 70 a mes débuts
philling
slashiz a écrit :
xealal a écrit :
moi, ce que je reproche le plus à la 450+, c'est qu'elle est lourde du cul; en position assise, le manche se lève, c'est très chiant.
je ne sais pas si en enlevant du bois dans la cavité des potards, cela pourrait suffire à régler le problème???


Accroches un poids sur la tête.


Peut-être un changement des mécaniques pour des moins vintages et plus lourdes ...

... ou tout bêtement une bonne sangle, même assis.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
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Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
'fin, c'est mon point d'vue, mais faut arrêter d'acheter les Gib et leurs copies !

Si, ch'fais une synthèse rapide; les SG piquent du nez et les LP sont lourdes du cul.
Faut passer chez Fender, quoique là, j'en vois qui vont nous dire que le manche est trop long !!!
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Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3135
  • Publié par
    pmx
    le 31 Dec 14, 22:05
Nikolas81 a écrit :
Hello


quelqu'un a-t-il déjà tenté ceci http://www.thomann.de/fr/harle(...)/url]

et est-ce abordable pour un bricoleur moyen et moyennement outillé?? Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce kit. Et la SG m'a toujours attiré...


Cherche sur youtube, il y a pas mal de vidéos des kits HB, dont la SG.

https://www.youtube.com/result(...)G+kit

J'ai envisagé d'en offrir une à Noël (en forme LP), donc j'ai bien cherché les vidéos et blogs sur le sujet

La SG me semble globalement OK, la pire de toutes étant la forme Flying V, (genre : les trous du pickguard sont à 1km des trous dans le corps, talon qui ne rentre pas dans le corps, etc...).

Attention, mon avis pour ne pas risquer d'être déçu :

La finalité d'une guitare en kit, c'est de s'éclater à la fabriquer et à la personnaliser.

Si c'est uniquement pour avoir une guitare pas chère : oublie !
Le rapport qualité / prix / efforts est très défavorable.
La même guitare déjà montée, éventuellement avec manche collé plutôt que vissé, peinte et passée au polissage coûte quasiment le même prix que le kit (chez Thomann).
C'est généralement le modèle premier prix.

Mais si l'idée de faire ta gratte perso te démange, ou si tu as des micros qui s'ennuient dans un tiroir, alors c'est sans risques et facile pour débuter.
Même pas besoin de fer à souder !

P.S. J'ai finalement offert une L-500 Vintage "Black Beauty" : mon frère est plus que ravi !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...