Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3135
  • Publié par
    pmx
    le 31 Dec 14, 22:05
Nikolas81 a écrit :
Hello


quelqu'un a-t-il déjà tenté ceci http://www.thomann.de/fr/harle(...)/url]

et est-ce abordable pour un bricoleur moyen et moyennement outillé?? Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce kit. Et la SG m'a toujours attiré...


Cherche sur youtube, il y a pas mal de vidéos des kits HB, dont la SG.

https://www.youtube.com/result(...)G+kit

J'ai envisagé d'en offrir une à Noël (en forme LP), donc j'ai bien cherché les vidéos et blogs sur le sujet

La SG me semble globalement OK, la pire de toutes étant la forme Flying V, (genre : les trous du pickguard sont à 1km des trous dans le corps, talon qui ne rentre pas dans le corps, etc...).

Attention, mon avis pour ne pas risquer d'être déçu :

La finalité d'une guitare en kit, c'est de s'éclater à la fabriquer et à la personnaliser.

Si c'est uniquement pour avoir une guitare pas chère : oublie !
Le rapport qualité / prix / efforts est très défavorable.
La même guitare déjà montée, éventuellement avec manche collé plutôt que vissé, peinte et passée au polissage coûte quasiment le même prix que le kit (chez Thomann).
C'est généralement le modèle premier prix.

Mais si l'idée de faire ta gratte perso te démange, ou si tu as des micros qui s'ennuient dans un tiroir, alors c'est sans risques et facile pour débuter.
Même pas besoin de fer à souder !

P.S. J'ai finalement offert une L-500 Vintage "Black Beauty" : mon frère est plus que ravi !
segaman
philling a écrit :
'fin, c'est mon point d'vue, mais faut arrêter d'acheter les Gib et leurs copies !

Si, ch'fais une synthèse rapide; les SG piquent du nez et les LP sont lourdes du cul.
Faut passer chez Fender, quoique là, j'en vois qui vont nous dire que le manche est trop long !!!




une de chaque les couper et les recollées séparément, le bon équilibre ?
Nikolas81 a écrit :
Hello


quelqu'un a-t-il déjà tenté ceci http://www.thomann.de/fr/harle(...)/url]

et est-ce abordable pour un bricoleur moyen et moyennement outillé?? Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce kit. Et la SG m'a toujours attiré...


j’ai fait un post il y'a quelques temps a ce sujet et j'ai finalement été renvoyer sur ce topic qui m'a largement convaincu d'acheter une HB toute faite

Si ton envie première est de "fabriquer" toi même ta guitare alors prend un kit.
il y'a souvent des retouche a faire en revanche ( cavité pas assez profonde, trou mal percé ou pas percé du tout etc )

Si tu veux une guitare pas chère alors tourne toi vers une 450+ ou une de ces petite soeur, tu ne sera pas déçu

et Bonne année a tous et a toutes!!!
fab974
Sur vos HB 450+ le sillet se barre aussi quand vous desserrez les cordes?!
Bad Monkey
Moi le manche s'enlève quand je coupe le volume...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jimfire
fab974 a écrit :
Sur vos HB 450+ le sillet se barre aussi quand vous desserrez les cordes?!

Il est parfois collé par un petit point de cyano. Tu peux en rajouter un toi même.
infra blues
salut a tous et bonne année juste un renseignements,je suppose que sur nos HB que ce soit les LP ou ma jazzmaster les chevalets sont tous identiques ?? si c'est le cas ,le roller bridge se monte sans modif??

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm

je compte monter celui la pour faciliter le jeu du les trem

merci d'avance
fab974
jimfire a écrit :
fab974 a écrit :
Sur vos HB 450+ le sillet se barre aussi quand vous desserrez les cordes?!

Il est parfois collé par un petit point de cyano. Tu peux en rajouter un toi même.


Ca m'arrange en fait, je compte en mettre un en os
fab974
Bad Monkey a écrit :
Moi le manche s'enlève quand je coupe le volume...



Je mets la vanne sur le compte des lendemains de réveillon difficile
aksak
Bad Monkey a écrit :
C'est une Lp en somme...


Et nous, avec les LP, qui sommes des bêtes de somme !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
fab974 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Moi le manche s'enlève quand je coupe le volume...



Je mets la vanne sur le compte des lendemains de réveillon difficile


En général les lendemains difficiles de réveillons, ou les lendemains normaux de réveillons difficiles, y a pas trop de vannes !
Y me semble que Bad Monkey a juste eu un lendemain normal de réveillon normal.

Bonne année à tous, propriétaires ou non de HB ! Bons riffs, bons licks, plein de beaux et bons accords bien barrés ou open !
Et que ce soit pour vous tous et vos familles tout sauf une année "low cost" !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
infra blues a écrit :
salut a tous et bonne année juste un renseignements,je suppose que sur nos HB que ce soit les LP ou ma jazzmaster les chevalets sont tous identiques ?? si c'est le cas ,le roller bridge se monte sans modif??

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm

je compte monter celui la pour faciliter le jeu du les trem

merci d'avance


non, les chevalets des 450+ ont un entre-axes différent (plus court). il faut mesurer l'écartement avant pour éviter des mauvaises surprises, c'est visiblement une pièce où il peut y avoir des variations.

le 74mm n'est donc pas une certitude chez HB....
stege106
aksak a écrit :


Bonne année à tous, propriétaires ou non de HB ! Bons riffs, bons licks, plein de beaux et bons accords bien barrés ou open !
Et que ce soit pour vous tous et vos familles tout sauf une année "low cost" !



-
Cirimax
BONNE ANNEE 2015 à tous !...et le gaz à tous les étages....
Alors une p'tite question :
Les mécaniques de la 450GT P90 sont de quel type ?...à blocage ?..
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
infra blues
stege106 a écrit :
infra blues a écrit :
salut a tous et bonne année juste un renseignements,je suppose que sur nos HB que ce soit les LP ou ma jazzmaster les chevalets sont tous identiques ?? si c'est le cas ,le roller bridge se monte sans modif??

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm

je compte monter celui la pour faciliter le jeu du les trem

merci d'avance


non, les chevalets des 450+ ont un entre-axes différent (plus court). il faut mesurer l'écartement avant pour éviter des mauvaises surprises, c'est visiblement une pièce où il peut y avoir des variations.

le 74mm n'est donc pas une certitude chez HB....


je te remercie pour ta reponse,j'en avais eventuellement deduit que les chevalets etaient en entraxe 74mm,car le cordier de ma jazzmaster a le meme entraxe que ma SG epiphone et que ma LP,et de ce fait je n'ai eu aucun soucis a monter mon vibrato les trem, du coup j'imaginais qu'il en etait de meme pour le chevalet.
Doc Loco
Cirimax a écrit :
BONNE ANNEE 2015 à tous !...et le gaz à tous les étages....
Alors une p'tite question :
Les mécaniques de la 450GT P90 sont de quel type ?...à blocage ?..


... tu te rends bien compte que tu parles d'une guitare à 129€ ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...