Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Pierre27 tu ne suis pas bien le forum
J'ai déjà fait un compte-rendu quelques pages avant, bpmk a aussi commandé la TE90 en rouge avec les P90 (comme moi).
Après, si tu as des questions plus précises, je me ferais un plaisir d'essayer de te répondre ! Par contre, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ici l'a testée en bleue...
Sinon, pour info, je vais récupérer sa grande sœur aujourd'hui : je me suis fait un (grand) plaisir et j'ai craqué pour une Telecaster American Deluxe avec corps en frêne de 2014...ça me permettra de voir jusqu' où ma Te90 soutiendra la comparaison !
Mais quoiqu'il en soit, ma TE90 je l'adore !
segaman
ont aurais bien aimer des photos
iGunGravity
slashiz a écrit :
iGunGravity a écrit :
Non, c'est un floyd noname pourrie avec les couteaux rouillés à la réception (après un retour d'un autre instrument ils étaient nickel)


Sur les photos Thomann c'est un FR Special.


Les photos ne sont pas contractuelles, c'est un floyd no name déguelasse, idem pour les couteau et tout le reste de la guitare excepté le manche très confortable
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
J'étais en réunion avec le tel sur les genoux, pas évident de lire des pages...
Je me doutais de la réponse, un peu.
Je n'ai trouvé nulle part quelqu'un qui ait acheté la bleue (us et autres pays inclus)
C'est un unique proto ?
shomen
Pierre27 a écrit :
J'étais en réunion avec le tel sur les genoux, pas évident de lire des pages...
Je me doutais de la réponse, un peu.
Je n'ai trouvé nulle part quelqu'un qui ait acheté la bleue (us et autres pays inclus)
C'est un unique proto ?


Je veux bien répondre à tes questions si tu en as...sur la rouge.
Pour la bleu le fait qu'elle ait des doubles doit probablement trop l'éloigner de l'originale et se rapproche de séries plus anecdotiques chez Fender...qui intéressent moins de monde.
Tout à fait d'accord avec toi Shomen, on doit trop se rapprocher d'un type LP ou autres de ce même acabit ... J'ai déjà une V100 (Rhaaaaaaa) et une Imperator 100 (Double Rhaaaaaaa lovely), j'aimerais bien avoir le son Télé avec ce twang caractéristique (et les P90 ne doivent pas être top pour çà)
La solution sera pour moi de démonter les P90 et repeindre les caches (j'en cherche partout version chromée ou gold, percés ou pas, même sur Aliexpress, rien )
Mais quelle idée de les faire dans cette espèce de jaunassou

Ce serait un pickgard, ni vu ni connu, hop, mais non.

Et elle est tellement belle en bleu ...

Ah, tiens, je peux aussi virer les doubles (ou les recâbler en single) et caser des singles dans les caches de HB ...

Faut que j'y réfléchisse sérieusement.
hautboish
Pierre27 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Shomen, on doit trop se rapprocher d'un type LP ou autres de ce même acabit ... J'ai déjà une V100 (Rhaaaaaaa) et une Imperator 100 (Double Rhaaaaaaa lovely), j'aimerais bien avoir le son Télé avec ce twang caractéristique (et les P90 ne doivent pas être top pour çà)
La solution sera pour moi de démonter les P90 et repeindre les caches (j'en cherche partout version chromée ou gold, percés ou pas, même sur Aliexpress, rien )
Mais quelle idée de les faire dans cette espèce de jaunassou

Ce serait un pickgard, ni vu ni connu, hop, mais non.

Et elle est tellement belle en bleu ...

Ah, tiens, je peux aussi virer les doubles (ou les recâbler en single) et caser des singles dans les caches de HB ...

Faut que j'y réfléchisse sérieusement.


y en a plein ebay: http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)m1684
Merci beaucoup!
Mais où ai-je bien pu chercher et ne rien trouver?
infra blues
hautboish a écrit :
Pierre27 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Shomen, on doit trop se rapprocher d'un type LP ou autres de ce même acabit ... J'ai déjà une V100 (Rhaaaaaaa) et une Imperator 100 (Double Rhaaaaaaa lovely), j'aimerais bien avoir le son Télé avec ce twang caractéristique (et les P90 ne doivent pas être top pour çà)
La solution sera pour moi de démonter les P90 et repeindre les caches (j'en cherche partout version chromée ou gold, percés ou pas, même sur Aliexpress, rien )
Mais quelle idée de les faire dans cette espèce de jaunassou

Ce serait un pickgard, ni vu ni connu, hop, mais non.

Et elle est tellement belle en bleu ...

Ah, tiens, je peux aussi virer les doubles (ou les recâbler en single) et caser des singles dans les caches de HB ...

Faut que j'y réfléchisse sérieusement.


y en a plein ebay: http://www.ebay.fr/sch/i.html?(...)m1684


ceux que tu proposes n'iront malheureusement pas car ce sont des dogs ear(oreilles de chien) alors que les HB en p90 sont montees en soap board(savonnettes) donc la fixation des p 90 sont differentes d'un modele a l'autre.

apres pour en revenir a ces deux teles tres belles, a mon avis si on cherche le son tele, il faut carrement passer son chemin, ce sera pour ces deux modeles plus le son les paul qu'autre chose, hybride par la forme et les paulien par le rendu, une tele c'est deux voire trois simples et c'est tout,avec ce rendu twang qui donne a la guitare ce sale caractere agressif, mais qui convient a beaucoup.
Oui Infra, c'est aussi ce que je disais plus haut...
Et en mettant deux "single de Tele" dans des caches de HB (dans la bleue donc)?
infra blues
Pierre27 a écrit :
Oui Infra, c'est aussi ce que je disais plus haut...
Et en mettant deux "single de Tele" dans des caches de HB (dans la bleue donc)?


oui effectivement ca peut etre une alternative, par contre n'as tu pas crainte d'une ronflette excessive avec les deux simples acollés?
Bah pas plus qu'une Tele standard ne crois-tu pas?
hautboish
infra blues a écrit :


ceux que tu proposes n'iront malheureusement pas car ce sont des dogs ear(oreilles de chien) alors que les HB en p90 sont montees en soap board(savonnettes) donc la fixation des p 90 sont differentes d'un modele a l'autre.

apres pour en revenir a ces deux teles tres belles, a mon avis si on cherche le son tele, il faut carrement passer son chemin, ce sera pour ces deux modeles plus le son les paul qu'autre chose, hybride par la forme et les paulien par le rendu, une tele c'est deux voire trois simples et c'est tout,avec ce rendu twang qui donne a la guitare ce sale caractere agressif, mais qui convient a beaucoup.


faut juste descendre un peu sur la page, et tu trouves des soapbar en nickel, chrome, gold, je vais pas non plus tout vous faire les gars!

http://www.ebay.fr/itm/Metal-P(...)de239

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Sol(...)9e362
Oui Hautboish, j'ai parcouru, j'ai vu les soapbar et les dogears
Depuis le temps que je cherche j'ai vu les deux types

Merci encore
shomen
Pierre27, les caches ne sont pas jaunes, mais crème, de la même couleur en fait que le binding, c'est donc cohérent.
Concernant le son Tele, vu que j'en ai maintenant une vraie, effectivement ce n'est pas exactement la même chose, même si ça reste dans la même famille. Ces P90 sont assez hargneux et on y retrouve cette gnaque quand même. Ils restent des simples, mais en un peu plus épais...mais ne trahissent pas l esprit Tele.
Voilà selon moi.
Après, la bleue est belle mais bon, les doubles dessus, moi me rebutent quand même.
Je te remercie beaucoup de ton avis Shomen
Oui les doubles ne me plaisent pas plus que ça non plus
La seule "vraie" solution serait d'installer deux single dans les caches HB.
Mais bricoler sur ces semi-hollow est une misère (pas de caches pour l'électronique, faut passer par les ouïes )

Mais ce bleu

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...