Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
StillStanding a écrit :
.....evidemment c'est mieux si les cordes ne dévient pas latéralement apres le sillet, ce qui à mon sens est un defaut de conception de la guitare


Ca va pas plaire aux gibsoniens
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
StillStanding a écrit :
.....evidemment c'est mieux si les cordes ne dévient pas latéralement apres le sillet, ce qui à mon sens est un defaut de conception de la guitare


Ca va pas plaire aux gibsoniens


Que ça leur plaise ou non.. Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. Arthur Schopenhauer

Pas mieux chez Fender avec leurs "bullshit" string trees.. Evidemment on parle de choses qui ont été conçues et qui n'ont pas evoluées depuis bientot 70 ans..
fremen_mu
N'ayant pas eu de réponse, je me permets de reposer ma question :

quelqu'un me confirme que ça c'est bon pour une SC-550 ?

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)r.htm

Mon interrogation à trait à la longueur des filets, et aussi à l'utilisation tant pour le volume que pour la tonalité... Merci !
bastho
A priori il faudra augmenter le diamètre des trous sur la table et changer les boutons. Les pots gibson ont des axes us. Sur les harley benton, c'est de l'asiatique plus petit.

Mais bon, rien de bien difficile. Un petit coup de perceuse et roule ma poule...

Par contre à 10 balle tu as mieux chez crazy parts. Et un CTS (idem Gibson) c'est plus 6 euros pièce en général.

Exemple pour des axes court:
http://www.crazyparts.de/elect(...)t.php
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Thimmy


Yop j'ai pas posté depuis longtemps
Je me tente à prendre une petite Es 335 de notre marque préféré pour allez avec une Lespaul Like bien massive

A Première abord je voulais mettre des Phat Cat de chez Seymour mais le test m'a convaincu des wilkinsons !

quelqu'un a craqué sur la seconde guitare de la vidéo ?
La HB35Plus Lemon Dop?
Oui, dès qu'elle est sortie.
Pourquoi?
Thimmy
Pierre27 a écrit :
La HB35Plus Lemon Dop?
Oui, dès qu'elle est sortie.
Pourquoi?


Des défauts particuliers à citer ?
Thimmy
Pierre27 a écrit :
A part les micros, c'est du tout bon!


Ben justement ils m'ont un peu convaincu sur le test de la vidéo
Question de gouts et couleur :p
A voir
Tu sais, je ne vends pas de micros (quoique si, mes anciens Wilkinson), les Wilkinson peuvent plaire, je ne suis pas universel

Les miens n'ont pas survécu à la première comparaison avec de simples Duncan Designed HB-101 ...
Ah si, oublié de parler du pickgoard qui est une ignominie! Couleur infâme, découpe à la hache, forme... je te laisse apprécier

J'ai fait faire un multiplis chez Guitelec (l'écartement des micros n'est pas tout à fait satndard, de 2mm seulement) 57mm au lieu de 59mm, de mémoire.

Après transformation (très minime en fait), micros changés depuis (les boutons ne sont pas d'origine non plus, quoique très corrects)

philming
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis cette histoire de CITES, toutes les guitares HB ont vu leur touche passer du palissandre au "Roseacer"...
Quelqu'un a déja entendu parler de ce truc ?
C'est quoi ? de l'érable brulé ?
vjau
Petite question à propos de ma SC 450 plus, comme je n'ai jamais eu de Les Paul avant je ne sais pas si c'est normal, mais quand je joue assis sur une chaise, j'ai la guitare qui penche du côté du corps, c'est assez énervant, je dois soit la retenir avec les mains, soit la décaler artificiellement à gauche sur ma jambe...
Est-ce que c'est un défaut des Harley Benton ou est-ce que toutes les LP sont comme ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...