Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigeek
Déjà tenté avec du scotch d'électricien... Sans succès ça ressort quand même :/
Oghkhood
Vous auriez du essayer plutot avec de la mousse, passke le scotch et le papier, ca tue pas assez le sustain et les vibration


J'ai eu exactement le meme probleme sur une Stratocaster Classic player 50' ... une gratte qui vaut pres de mille € acteullement

Et c'etait aussi une occase. Et un modele avec un vibrato a deux vis

Alors de deux choses l'une :

A) les inserts entrent trop facilement dans leur trou et il y a un peu de jeu. C'etait mon cas et la c'est tres facile : tu met UN PEU de colle epoxy (araldite) dans le trou et tu remet les inserts en place. Une fois la resine durcie, ca ne bougera plus. Et je n'ai constaté aucun effet nefaste sur le son. Mais gaffe a pas mettre trop de resine sinon tu vas aussi coller la vis de reglage ! Ca marche aussi avec de la cyano - mais j'ai pas confiance avec ce genre de colle

B ) Badaboum crack c'est la cata ! les trous sont ovalisés et il suffit de retourner la guitare pour se prendre le chevalet sur les pompes.
Pas de panique, rien n'est perdu.... Mais c'est plus compliqué :

1 )Il va falloir agrandir le trou pour en refaire un bien rond. Mais avant de percer, se procurer de la baguette ronde en hetre ( y en a chez Casto Merlin l'enchanteur). Si tu en trouves en frene aulne ou en erable, ca sera encore mieux
2) une fois repercé, tu coupes la baguette a peu pres a la longueur du trou, et tu la colle dedans, puis tu arrases soigneusement ( gaffe a pas abimer la table ).
3) tu perce une nouvelle fois dans tes trous bouchés, mais cette fois au diametre qui convient pour les inserts
4) les inserts doivent idealement entrer en tappant un peu dessus au maillet avec un martyr, sinon retour a A)

Si tu le sent pas tu va chez un luthier, il le fera de cette façon là lui aussi.
J'ai appris cette 2eme methode sur youtube, par un tuto d'un luthier du CS Fender C'est la methode que j'ai utilisé non pour un chevalert mais pour adapter un manche d'occase de TE70 sur un corps d'occase de TE52 ... la guitare va tres bien merci et j'en suis tres content, ca fait 8 mois maintenant et ca a pas bougé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guigeek
Merci pour tes astuces

Les trous ne sont pas ovalisés, et les inserts ne tournent pas sur eux mêmes quand je revisse les tiges filetées qui tiennent le stop bar c'est déjà bon signe ^^

Mais a chaque fois que je reprend cette gratte elle est desaccordées d'au moins un demi ton sur toutes les cordes, du coup je réaccorde mais c'est sans fin car à chaque fois les inserts sortent un peu plus :/

Je dois lui greffer un sh-6 prochainement, j'en profiterai pour coller le tout à la colle epoxy comme tu me l'as suggéré, je laisseai passer 48h avant de remettre des cordes pour être sur de la solidité de l'assemblage

Encore merci
tortue49
trb a écrit :
Hello

je viens de faire une demo de ma harley benton TE90 avec des micros Tonerider Hot90.
A prendre comme une modeste présentation et avec le recul qu'évoque Oghkhood... On parle d'amateur dans mon cas, pour être bien clair.

J'en ferais d'autres sur ma DC Custom et la CST24HB.

Je pense que tu ne t'es pas accordé, ou alors l'intonation est complètement fausse, mais je trouve ce défaut sur toutes les démos en clean des guitares HB.

Par exemple, sur les accords à vide, le do majeur me semble complètement faux. Ça s'entend mois sur les barrés ou le ré majeur qui a peu de cordes à vide.

Vous confirmer ? Je trouve ça étrange sachant que le son à vide est certainement le plus représentatif des qualités intrinsèques de l'instrument. En même temps c'est quelque chose que je n'entends moi même qu'à l'enregistrement quand je joue de la guitare.

J'ai juste envie de recevoir cette HB35 pour voir si le problème se reproduit.
Oghkhood
J'entends cela sur plein de videos. Ca peut venir aussi bien de l'accordage que des doigts du guitariste. L'intonation n'a pas tant d'influence, et ca se regle aussi bien sur une HB qu'ailleurs.

Il faut savoir aussi que meme les guitare les plus haut de gamme ( 5000+) ne sont pas parfaitement justes, surtout dans les premieres cases.

C'est une question de mecanique : proportion entre le diam de la corde, son action, la hauteur de la frette par rapport a la touche etc ....

Un passage au plek permet d'arranger cela en partie ... mais ca a un (gros ) cout,

https://www.thomann.de/fr/help(...).html

sinon tu vas voir un luthier qui sait faire ( ils le font pas tous ) et tu lui commande un manche comme ça :



Je crois pas qu'ils aient ça chez HB
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Il y a un truc à vérifier avant de procéder a un éventuel réglage, et qui est indispensable comme base de départ, me semble t il; c'est la distance de diapason et répartition du frettage.

En somme que les "648" sur les modèles "inspirés Fender" aient bien les "648", comme pour les "628 inspirés Gibson", et ce, au beau milieu du chevalet ...

Mais aussi que la fameuse 12° frette soit bien pil poil à la moitié !
A partir de là, la recherche de la justesse de l'instrument n'aura en effet pas grande différence avec une guitare de gamme, même très supérieure. (a condition que le manche soit correctement fini et droit, bien sur ...)
... Il suffit qu'un manche ne soit pas exactement à sa place pour que la gratte ne soit jamais accordable.

Il y a très longtemps, par exemple, j'avais acheté d'occaze une Aria acoustique qui était injouable dut à un frettage faussé.
La distance de diapason y était, ce qui faisait qu'il était possible d'accorder la guitare à vide, mais dès que tu descendais sur le manche; tout devenait faux, bien sur ... Avant de la revendre, j'ai fini par lui changer le manche pour un "type Ovation" ... un de mes premiers travaux de lutherie, et pas des moindres ! (manche collé!)
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9982
  • Publié par
    trb
    le 15 Nov 17, 11:26
tortue49 a écrit :
trb a écrit :
Hello

je viens de faire une demo de ma harley benton TE90 avec des micros Tonerider Hot90.
A prendre comme une modeste présentation et avec le recul qu'évoque Oghkhood... On parle d'amateur dans mon cas, pour être bien clair.

J'en ferais d'autres sur ma DC Custom et la CST24HB.

Je pense que tu ne t'es pas accordé, ou alors l'intonation est complètement fausse, mais je trouve ce défaut sur toutes les démos en clean des guitares HB.

Par exemple, sur les accords à vide, le do majeur me semble complètement faux. Ça s'entend mois sur les barrés ou le ré majeur qui a peu de cordes à vide.

Vous confirmer ? Je trouve ça étrange sachant que le son à vide est certainement le plus représentatif des qualités intrinsèques de l'instrument. En même temps c'est quelque chose que je n'entends moi même qu'à l'enregistrement quand je joue de la guitare.

J'ai juste envie de recevoir cette HB35 pour voir si le problème se reproduit.


Ah merde... intéressant ce retour. J'avais accordé ma gratte juste avant sur mon AFX2 qui est nickel sur la justesse. Vu mon niveau modeste sien plus je suis pas accordé...
Et elle tient plutot bien l'accord en plus, donc pas de pb sur 10mn de jeux.
D'autres part elle est passée il y 1,5 ans chez mon luthier pour régler le manche les frettes et l'intonation...
Bon je ne m'étais rendu compte de rien....
bluesy1968
[quote="trb"]
tortue49 a écrit :
trb a écrit :
Hello

je viens de faire une demo de ma harley benton TE90 avec des micros Tonerider Hot90.
A prendre comme une modeste présentation et avec le recul qu'évoque Oghkhood... On parle d'amateur dans mon cas, pour être bien clair.

J'en ferais d'autres sur ma DC Custom et la CST24HB.

Je pense que tu ne t'es pas accordé, ou alors l'intonation est complètement fausse, mais je trouve ce défaut sur toutes les démos en clean des guitares HB.

Par exemple, sur les accords à vide, le do majeur me semble complètement faux. Ça s'entend mois sur les barrés ou le ré majeur qui a peu de cordes à vide.

Vous confirmer ? Je trouve ça étrange sachant que le son à vide est certainement le plus représentatif des qualités intrinsèques de l'instrument. En même temps c'est quelque chose que je n'entends moi même qu'à l'enregistrement quand je joue de la guitare.

J'ai juste envie de recevoir cette HB35 pour voir si le problème se reproduit.


Ah merde... intéressant ce retour. J'avais accordé ma gratte juste avant sur mon AFX2 qui est nickel sur la justesse. Vu mon niveau modeste sien plus je suis pas accordé...
Et elle tient plutot bien l'accord en plus, donc pas de pb sur 10mn de jeux.
D'autres part elle est passée il y 1,5 ans chez mon luthier pour régler le manche les frettes et l'intonation...
Bon je ne m'étais rendu compte de rien....[


t'inquitete mes oreilles de vieux avait rien entendu lol en tout cas belle review j'ai la meme en gaucher et elle est vraiment super cette guitare et plutot bluffante pour le prix comme quoi les prejugés.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Night-Hawk
Diantre, c'est qu'on s'approche dangereusement du premier millier de pages !
infra blues
Night-Hawk a écrit :
Diantre, c'est qu'on s'approche dangereusement du premier millier de pages !



comme quoi je suis content d'avoir ouvert ce topic qui traite maintenant de tous les modeles HB longue vie a notre topic et a nos........HB!!!!
fremen_mu a écrit :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_40_tbk_wilkinson_dlx_series.htm

Est-il bien ce modèle, une fois les micros changés par des DiMarzio ou autres, pour un son plus moderne/métal ?

Oh que oui!
Et pour une fois je ne ressens pas le besoin de changer ses micros

Je confirme, je viens de m'amuser avec, un petit Hells bells, et bien, aucun doute, je conserve les micros!

Et puisque je vous ai dit l'avoir modifiée...



Impossible avec le tel de faire ressortir le vernis transparent
Le seul truc que je "reproche" (ou plutôt qui me plaît un peu moins)à cette TBK sont les repères ronds... Perso, j'aurais préféré des trapèzoïdes (pas dans l'esprit Télé c'est vrai)
fenderjeff
Pierre27 a écrit :
fremen_mu a écrit :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_40_tbk_wilkinson_dlx_series.htm

Est-il bien ce modèle, une fois les micros changés par des DiMarzio ou autres, pour un son plus moderne/métal ?

Oh que oui!
Et pour une fois je ne ressens pas le besoin de changer ses micros

Je confirme, je viens de m'amuser avec, un petit Hells bells, et bien, aucun doute, je conserve les micros!

Et puisque je vous ai dit l'avoir modifiée...



Impossible avec le tel de faire ressortir le vernis transparent
Le seul truc que je "reproche" (ou plutôt qui me plaît un peu moins)à cette TBK sont les repères ronds... Perso, j'aurais préféré des trapèzoïdes (pas dans l'esprit Télé c'est vrai)

Je sais pas pour les repères façon LP, je trouve que ça fait bizarre sur une Fender-like sauf pour une Jazzmaster ou une Jaguar post-66...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bluesy1968
Pierre27 a écrit :
fremen_mu a écrit :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_40_tbk_wilkinson_dlx_series.htm

Est-il bien ce modèle, une fois les micros changés par des DiMarzio ou autres, pour un son plus moderne/métal ?

Oh que oui!
Et pour une fois je ne ressens pas le besoin de changer ses micros

Je confirme, je viens de m'amuser avec, un petit Hells bells, et bien, aucun doute, je conserve les micros!

Et puisque je vous ai dit l'avoir modifiée...



Impossible avec le tel de faire ressortir le vernis transparent
Le seul truc que je "reproche" (ou plutôt qui me plaît un peu moins)à cette TBK sont les repères ronds... Perso, j'aurais préféré des trapèzoïdes (pas dans l'esprit Télé c'est vrai)


les reperes me choque pas et c'est quoi l'ugrade que tu a fais sur celle la ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Capots micro, sillet bronze, TOM à rouleaux (oui, je sais, vous n'aimez pas, ça lui a quand même, quoiqu'il s'en dise, du sustain) et boutons.
Pas upgrade, juste modif

Disons que les repères trapèze alalient avec l'esprit Humbucker
Invité
Allez pour la 1000è!

Quelqu'un a pu tester les fanfret ?
Les 7 cordes me tentent grave pour tester.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...