Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le poids des Les paul !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Oct 17, 13:28
Des fois c'est psychologique aussi ^^

EDIT : Au putain le déterrage j'avais pas fait gaffe ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mic72
  • #17
  • Publié par
    Mic72
    le 04 Oct 17, 13:40
.... oui, d'où mon

J'imagine la joie du type qui après 7 ans va enfin pouvoir prendre connaissance d'un conseil super important. Par contre, faut peut être le prévenir par sms ...
ludoguitare
ça a rien à voir, mais kennedy vient d'etre assassinné , ils ont arreté un type ...
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Oct 17, 13:46
ludoguitare a écrit :
ça a rien à voir, mais kennedy vient d'etre assassinné , ils ont arreté un type ...


Punaise et ils en ont même pas parlé aux infos. On nous cache vraiment tout ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
kiks
  • #20
  • Publié par
    kiks
    le 04 Oct 17, 14:01
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici : le poids des Les Paul !

Parait il que maintenant celles-ci sont creusées pour les alléger !

cette information est a prendre avec des pincettes mais vaut son pesant d'or !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoguitare
en parlant de pesant d'or , elles sont pas moins cheres vu qu'y a moins de bois?
ludoguitare
mm, remarque d'une certaine façon ça se justifie, le fait de "chambrer" constitue un travail et une valeur ajoutée.
Rastacouair
melodymaker a écrit :
HypePony a écrit :
Je crois qu'il voulait dire sarcastiquement que l'une des 2 est probablement une copie chinoise d'où la différence de poids... ce qui expliquerait aussi peut être pourquoi le vendeur n'a pas trop chercher à discuter (ce qui signifierait aussi que la 1ère était la fausse). Ce ne sont que suppositions...
En tout cas, si la 2ème, la plus légère te convient, garde la... je crois que je me suis pété le dos à force de jouer sur une LP depuis l'âge de 13 ans...


T'as pas compris, il n'a jamais dit que c'était une copie, mais que la prod chinoise des epi n'était pas régulière.
Ceci dit, j'ai une the paul II qui pèse un ane mort vu son épaisseur, et pourtant, elle sonne super. Donc le coup de dire guitare légère = bon bois = bon son ne tient pas toujours


Vent & cuivre - Pro
rhum66
numero27 a écrit :
ça peut meme varier plus que cela sur une les paul pleine tu peux trouver des reissue de 3,7kg et des custom des années 70 de 6,5 kg soit quasiement le double


Nom de d...., 6,5 kg pour une custom des 70’...
Je savais qu’elles ètaient lourdes mais pas à ce point!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
393858 BYTES FREE
READY
---------------------------------
5.8 kg pour ma custom 70's. J'ai choppé une légère.
---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
rhino
  • #27
  • Publié par
    rhino
    le 04 Oct 17, 19:47
Entre 3,55 et 3,6 pour ma R8 de 2013, j'en ai chopé une légère.
kiks
  • #28
  • Publié par
    kiks
    le 04 Oct 17, 20:40
j'ai deux Les Paul de 1973 et 1974 une Custom et une Deluxe et elles font 4.5kg environ chacune

aprés 75 démarre la boucherie avec la nouvelle usine de Nashville
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
entre 3.5 et 6.5Kg...bah finalement c'est pas si lourd un âne mort.... comme quoi
califev
4,8 kg pour ma standard de 98 , j'en ai chopé une qui sonne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...