Le son clair d'une strat, le son saturé d'une SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Azertymat a écrit :
Je pense partir sur un Telecaster US Standard d'occasion et changer le micro chevalet.

Ca me fait trop mal au coeur de vendre mes autres guitares donc je ne vais pas opter pour la solution la plus chère pour le moment (la PRS Custom par exemple).


euh ... tu as déjà joué une tele? Le son du micro manche est à des années-lumières de celui d'une strat ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
averyx
Si on pouvez avoir le meilleur des deux mondes ça ce saurait
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Flying Tiger
si on pouvez?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
Flying Tiger a écrit :
si on pouvez?

du verbe pouvoahr !

Évidement on peut pas avoir LE son d'une SG et LE son d'une strat sur la même gratte !
... on peut s'en approcher quand même
... mais certainement pas juste en foutant un HB sur une Stratoide
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
surtout avec un double format simple.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
308NATO
Azertymat a écrit :
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai la chance de posséder deux guitares qui me plaisent vraiment : une Fender Stratocaster US Standard de 2001 et une Gibson SG Standard de 2005.

En ce moment je fais presque exclusivement du post-rock et j'ai besoin d'avoir un beau son clair qui se rapproche de ce que j'obtiens avec ma Strat mais également un son saturé assez puissant pour des passages limite post-hardcore et le tout dans le même morceau.

Du coup je suis à la recherche d'une solution pour avoir les deux type de sonorité dans une seule et unique guitare.


Un Jaguar AVRI et tu aura cette synthèse!
minimanga
je pencherais pour une PRS également
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Flying Tiger
308NATO a écrit :
Azertymat a écrit :
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai la chance de posséder deux guitares qui me plaisent vraiment : une Fender Stratocaster US Standard de 2001 et une Gibson SG Standard de 2005.

En ce moment je fais presque exclusivement du post-rock et j'ai besoin d'avoir un beau son clair qui se rapproche de ce que j'obtiens avec ma Strat mais également un son saturé assez puissant pour des passages limite post-hardcore et le tout dans le même morceau.

Du coup je suis à la recherche d'une solution pour avoir les deux type de sonorité dans une seule et unique guitare.


Un Jaguar AVRI et tu aura cette synthèse!


il va se retrouver avec une gratte de 21 frettes au lieu de 22 sur ses deux grattes,
un diapason court, avec un sustain qui n'aura rien de commun avec les deux guitares,
la jag avri a deux single coil vintage, l'ideal pour caresser des "passages post-hardcore" et avoir un "son saturé assez puissant".. ^^
je vois pas trop en quoi une avri jag serait la synthese d'un sg et d'une strat standard US...
+1 pour la prs; pas besoin de taper dans la custom si ca suit pas financierement; entre une télé mex et une PRS-Se avec ton carnet de doleances, je prends la prs-se. quitte à lui changer un micro a moyen terme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LightInTheBlack
ya pas très longtemps ya qqn qui vendait (sur le forum), une sg avec un micro de strat au milieu, et et le mec disait qu'il obtenait des sons clairs fabuleux. Ca oblige à faire des grosses modifs mais ça peut être une bonne solution
Cherche pickguard Sg standard noir
milkyway77
J'adore les mecs qui vendent des guitares au(x) son(s) fabuleux et/ou à la lutherie démentielle...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LightInTheBlack
oui effectivement c'était une annonce donc ça vaut ce que ca vaut en matière d'objectivité
Cherche pickguard Sg standard noir
pascal965
J ai ça qui est une petite tuerie :

Télé US ,neck Texas spécial, bridge SD hot rail que je split avec un S2,manche 22,relic by Tom67

En son clair,neck , c'est typique de la Télé , normal quoi...
En saturé , avec le SD en position double ,c'est Mr Hyde .....!!!
En blind, impossible de reconnaitre une Télé....
Je suis plus Gibson que Fender mais je dois reconnaitre la polyvalence de celle là

Elle n'est pas à vendre mais si tu passes dans le sud et que tu as un médiator sur toi ......
bigbadaboum
Sinon tu fait comme diezel Einstein ( j espère ne pas écorcher son prénom:s) tu fout un PAF sur une strat ( bon lui c est une série m enfin ça poutre...) tu aura pas le "corps" de l acajou m enfin....
Khryss
Doc Loco a écrit :
Azertymat a écrit :
Je pense partir sur un Telecaster US Standard d'occasion et changer le micro chevalet.

Ca me fait trop mal au coeur de vendre mes autres guitares donc je ne vais pas opter pour la solution la plus chère pour le moment (la PRS Custom par exemple).


euh ... tu as déjà joué une tele? Le son du micro manche est à des années-lumières de celui d'une strat ...


C'est à dire? Dans quel sens?
Azertymat
pascal965 a écrit :
J ai ça qui est une petite tuerie :

Télé US ,neck Texas spécial, bridge SD hot rail que je split avec un S2,manche 22,relic by Tom67

En son clair,neck , c'est typique de la Télé , normal quoi...
En saturé , avec le SD en position double ,c'est Mr Hyde .....!!!
En blind, impossible de reconnaitre une Télé....
Je suis plus Gibson que Fender mais je dois reconnaitre la polyvalence de celle là

Elle n'est pas à vendre mais si tu passes dans le sud et que tu as un médiator sur toi ......


Tu aurais des petits extraits à faire écouter à tout hasard ?
Parce que malheureusement je ne passe pas dans le Sud prochainement...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Doc Loco
Khryss a écrit :
Doc Loco a écrit :
Azertymat a écrit :
Je pense partir sur un Telecaster US Standard d'occasion et changer le micro chevalet.

Ca me fait trop mal au coeur de vendre mes autres guitares donc je ne vais pas opter pour la solution la plus chère pour le moment (la PRS Custom par exemple).


euh ... tu as déjà joué une tele? Le son du micro manche est à des années-lumières de celui d'une strat ...


C'est à dire? Dans quel sens?


Dans le sens que c'est totalement différent et que donc, s'il veut le son d'une strat, il n'y trouvera pas son compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...