Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
VACARME a écrit :
Stone G. a écrit :
Salut,
Si elle est entièrement d'origine, ça côté pas mal, j'avais essayé la même à Pigalle à 1800€... tu trouveras pleins d'infos ici : https://www.21frets.com/



1800 pour une squier ? Ca me parait faramineux ,j ai jamais vu ,même les jv, a plus de 1200..

C'est pas 1982 plutot ? Les américains ne font pas la barre horizontal comme nous sur le 7. Il suffit de comparer avec les deux autres.
Et puis il ne faut pas se fier qu'à " l'étiquette ". Il faut l'essayer et si elle est "exceptionnelle" ou quelconque, c'est pas pareil.
En tout cas, l'aspect du manche et du corps sur la première photo, ça donne envie, ça ressemble à du bon
MonsieurSamson
C'est quoi ce site à la noix ?
Les 3 liens ne pointent pas vers cette guitare, qui en effet était une exclu Thomann, que eux même ne vendent plus.
edouardlolo
Samu15 a écrit :
Philyon a écrit :
Celle ci est pas très chère je trouve :
http://www.milongamusic.com/pr(...)-fsr/

C'est marrant, elle ressemble très fortement à la Telecaster Special sortie en série limitée pour... Thomann.


Effectivement c'est celle que thomann à sortie, j'en suis sur car j'en ai une
Et elle n'est plus dispo depuis longtemps
Colonel Blues
Could be… A fuir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Final Sky
Hello tout le monde

Après toutes ces années à l'attendre, je rentre enfin de la club

Une belle rencontre en occasion chez Guitar Legend, par hasard : Une 51' Nocaster Relic, de 2013.
Après quelques minutes j'étais conquis...

Par contre, elle est câblée avec un switch 4 positions (Les deux micros en parallèle + en série).
Est-ce d'origine ? Ou c'est une modif du premier proprio ?







Utilisateur de Micros pour Guitare...
Colonel Blues
Mmmhh… sérieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Ashtray et pickguard blanc relic de chez Art Of Aging (histoire d'être cohérent)...j'aime assez


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
JeffKotzen
Salut les gars

J'hésite à rentrer dans le club, je me remets tout doucement à la guitare après une longue pause.
Je jouais sur une Les Paul Gibson et une Strat Fender.
J'ai toujours revé d'une Telecaster je possédais une Tele Fender mais japonaise, avec quelques modifications..
Là je reve d'une belle Telecaster américaine. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 1800/1900 euros.
J'hésite, il y a la American Elite qui me tente bien en Sunburst 3 tons standard.
Mais j'ai peur qu'elle soit orientée trop moderne? Je recherche avant tout une Telecaster bien typée et bien nerveuse..
Donc si vous avez envie de m'aider dans ma quete ce serait cool
Merci !!
Final Sky
Waa c'est pas mal avec un pickguard blanc

JeffKotzen a écrit :
Salut les gars

J'hésite à rentrer dans le club, je me remets tout doucement à la guitare après une longue pause.
Je jouais sur une Les Paul Gibson et une Strat Fender.
J'ai toujours revé d'une Telecaster je possédais une Tele Fender mais japonaise, avec quelques modifications..
Là je reve d'une belle Telecaster américaine. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 1800/1900 euros.
J'hésite, il y a la American Elite qui me tente bien en Sunburst 3 tons standard.
Mais j'ai peur qu'elle soit orientée trop moderne? Je recherche avant tout une Telecaster bien typée et bien nerveuse..
Donc si vous avez envie de m'aider dans ma quete ce serait cool
Merci !!


Nous sommes dans le même cas. Après de longues années d'arrêt je reprends avec une télé J'ai aussi une Les Paul et Strat.

Dans ton budget, je prendrai une American standard sunburst d'occaz, et je lui collerai une paire de micro qui collent à ton style. Et tu es loin de dépasser ton budget...
Ou alors une 52.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
mogojojo
Salut , je te conseille vu ton budget une american vintage 52 ou la 58 , elles sont excellentes et racées toutes les 2 , j ai une 52 et une deluxe ash , la deluxe est vraiment moderne passe partout , elles sont clairement différentes en termes de sensation de jeu . Un conseil , essaye les avant d acheter tu te feras ta propre opinion
JeffKotzen
Citation:
Nous sommes dans le même cas. Après de longues années d'arrêt je reprends avec une télé J'ai aussi une Les Paul et Strat.

Dans ton budget, je prendrai une American standard sunburst d'occaz, et je lui collerai une paire de micro qui collent à ton style. Et tu es loin de dépasser ton budget...
Ou alors une 52.


Ah et bien dis donc Quoi comme Les Paul et Strat?
C'est vrai qu'une American Standard serait cool aussi. Sur ma Tele Japonaise j'avais mis des Bare Knuckle, supers supers micros.
Je verrais il faut que j'en essaye.

Citation:
Salut , je te conseille vu ton budget une american vintage 52 ou la 58 , elles sont excellentes et racées toutes les 2 , j ai une 52 et une deluxe ash , la deluxe est vraiment moderne passe partout , elles sont clairement différentes en termes de sensation de jeu . Un conseil , essaye les avant d acheter tu te feras ta propre opinion


Parle moi de la Deluxe, genre passe partout sans trop de caractère?
Différentes en termes de sensation de jeu etc.. Si tu peux apporter des précisions merci
Il est vrai que je recherche une vraie Telecaster orientée vintage, le vrai son twang bien nerveux..
Colonel Blues
A priori et vu ce que tu recherches, ce serait plus une AVRI 52…
Mais il faut aimer les specs "vintage"… radius 7,5 et manche en U !
Ceci étant, il ne faut pas en avoir peur, j'ai eu la chance d'en posséder une bonne, c'était vraiment une super guitare !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mogojojo
La deluxe est facile à jouer ,manche fin avec radius compensé de 9,5 à 14 , donc tu peux régler tes cordes très près du manche sans frise , c est une bonne guitare tu peux tout jouer avec .

La AVRI 52 à part la forme c est différent , manche en U plus épais que sur la deluxe avec un radius de 7,25 , ça peu calmer certains , c est plus difficile à jouer mais c est un plaisir pour moi en tout cas, après le son est là , le son telecaster à mon sens avec des basses et aigus reconnaissables , c est racé mais aussi moins polyvalent que la deluxe .

Un conseil , essaye les si tu le peux , tu te fera ta propre opinion

En ce moment sur guitare électrique et Fender...