Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
Mikka Grytviken a écrit :
Et pourtant quant on y réfléchi, hormis sa manière d'utiliser le vibrato, il a une technique de jeu très significative qui correspond bien aux joueur de telecaster.



Quel est donc cette technique ?
David Watts
Je comprends rien à ce qu'elle raconte (elle chante en français pourtant me semble-t-il ), sinon je trouve la musique plutôt sympa.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
daoudd
+1
on reconnait d'entrée le son télé qui perce le mix.Ce qui est dommage effectivement , c'est la voix qui passe en retrait ; un mix de gratteux ^^
mais sympa hein !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
SämO
Bonjour à tous les Teleman !

J'ai vu passer il y a quelques jours une Telecaster réalisée par Xotic Guitar.

C'est la même boîte qu'Xotic Effect dont la réputation n'est plus à faire et dont j'apprécie particulièrement la qualité des effets.
(Je possède un EP et un SL ainsi qu'un BB et un AC, tous très bons dans leur genre !).

Le prix de cette guitare me semble fort intéressant pour un produit HandMade.
(Ash Body - Block-On Maple Oiled Neck C - Madagascar Rose Fingerboard - Pickups Xotic).

Questions :

- Avez-vous déjà joué une Xotic ?
- Avez-vous déjà eu des retours sur ces guitares réalisées par Xotic ?
- Quels sont vos avis sur ces guitares (objectifs ou subjectifs d'ailleurs )

D'avance merci à tous pour vos réponses éclairées !

Xotic Telecaster
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Je t'avoue que je ne sais même pas qui est l'importateur.

Et j'étais comme toi, j'ai un peu halluciné sur le fait qu'aucune communication correcte ne soit faite.

D'après moi, ils ont commencé il y a un petit bout de temps à construire des guitares...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
The Trout
Je suis abonné à la chaine youtube d'un mec qui en a une et fait régulièrement des demos avec (une strat). À priori c'est du niveau de Suhr, James Tyler etc... Ce qui est logique vu qu'elles sont vendues à des tarifs similaires et ouais, je crois que ça fait pas loin de 10 ans qu'ils produisent des guitares.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
L'emmerdeur sur youtube qui veut me faire acheter des effets de toutes sortes en a une (au moins)

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
Et Allen je ne sais plus quoi (qui a aussi un overdrive signature chez Xotic) fait l'article des strats de la marque depuis plusieurs années. De ce que j'ai pu voir ou entendre, ça semble en effet dans la même veine que Suhr. Autre point commun d'ailleurs, la forme de la tête... qui me rebute autant sur l'une que sur l'autre (sans ça il est probable que j'aurais déjà craqué pour une strat Suhr ; celle que j'ai essayée chez Guitars Legends était extra).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Mikka Grytviken
Easyrom a écrit :
Et Allen je ne sais plus quoi (qui a aussi un overdrive signature chez Xotic) fait l'article des strats de la marque depuis plusieurs années. De ce que j'ai pu voir ou entendre, ça semble en effet dans la même veine que Suhr. Autre point commun d'ailleurs, la forme de la tête... qui me rebute autant sur l'une que sur l'autre (sans ça il est probable que j'aurais déjà craqué pour une strat Suhr ; celle que j'ai essayée chez Guitars Legends était extra).


Allen Hinds ... grateux Jazz-Rock on va dire.

http://www.allenhinds.com/gear.html

SämO
The Trout a écrit :
Je suis abonné à la chaine youtube d'un mec qui en a une et fait régulièrement des demos avec (une strat). À priori c'est du niveau de Suhr, James Tyler etc... Ce qui est logique vu qu'elles sont vendues à des tarifs similaires et ouais, je crois que ça fait pas loin de 10 ans qu'ils produisent des guitares.

Merci The Trout pour les informations, moi aussi, j'étais passé complétement à côté, 10 ans déjà !

Si je résume, les guitares Xotic sont sensiblement comparables aux produits Suhr ?
Quels seraient les "défauts" de ces Suhr et autres Xotic ?

Selon vous, une Suhr Classic T ou un modèle Xotic est supérieure aux modèles Fender ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Fender...