Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
The Trout a écrit :
Je suis abonné à la chaine youtube d'un mec qui en a une et fait régulièrement des demos avec (une strat). À priori c'est du niveau de Suhr, James Tyler etc... Ce qui est logique vu qu'elles sont vendues à des tarifs similaires et ouais, je crois que ça fait pas loin de 10 ans qu'ils produisent des guitares.

Merci The Trout pour les informations, moi aussi, j'étais passé complétement à côté, 10 ans déjà !

Si je résume, les guitares Xotic sont sensiblement comparables aux produits Suhr ?
Quels seraient les "défauts" de ces Suhr et autres Xotic ?

Selon vous, une Suhr Classic T ou un modèle Xotic est supérieure aux modèles Fender ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Easyrom a écrit :
Autre point commun d'ailleurs, la forme de la tête... qui me rebute autant sur l'une que sur l'autre (sans ça il est probable que j'aurais déjà craqué pour une strat Suhr ; celle que j'ai essayée chez Guitars Legends était extra).

Merci Easyrom pour tes informations !
Quelle Stratocaster Suhr te tentait exactement ?

Merci à toi mon Ami !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
MrClean
SämO a écrit :
The Trout a écrit :
Je suis abonné à la chaine youtube d'un mec qui en a une et fait régulièrement des demos avec (une strat). À priori c'est du niveau de Suhr, James Tyler etc... Ce qui est logique vu qu'elles sont vendues à des tarifs similaires et ouais, je crois que ça fait pas loin de 10 ans qu'ils produisent des guitares.

Merci The Trout pour les informations, moi aussi, j'étais passé complétement à côté, 10 ans déjà !

Si je résume, les guitares Xotic sont sensiblement comparables aux produits Suhr ?
Quels seraient les "défauts" de ces Suhr et autres Xotic ?

Selon vous, une Suhr Classic T ou un modèle Xotic est supérieure aux modèles Fender ?


c'est surtout que tu compares du "moderne" avec du style "vintage" qui n'a trop rien à voir...
MrClean
Easyrom a écrit :
Et Allen je ne sais plus quoi (qui a aussi un overdrive signature chez Xotic) fait l'article des strats de la marque depuis plusieurs années. De ce que j'ai pu voir ou entendre, ça semble en effet dans la même veine que Suhr. Autre point commun d'ailleurs, la forme de la tête... qui me rebute autant sur l'une que sur l'autre (sans ça il est probable que j'aurais déjà craqué pour une strat Suhr ; celle que j'ai essayée chez Guitars Legends était extra).


t'as qu'à prendre une....
Dirvangil
Une petite photo de ma petite mémère ... rien de bien folichon c'est une Standard MIM mais le jour ou je l'ai acheté, je n'était à la base pas du tout partit la dessus (je cherchait une LesPaullike), j'en ai essayé une par curiosité et l'ergonomie générale, la touche érable et l'aspect très simple et directe de la télé m'a convaincu en 1/4 de seconde.

Fender telecaster MIM
SämO
MrClean a écrit :
SämO a écrit :
The Trout a écrit :
Je suis abonné à la chaine youtube d'un mec qui en a une et fait régulièrement des demos avec (une strat). À priori c'est du niveau de Suhr, James Tyler etc... Ce qui est logique vu qu'elles sont vendues à des tarifs similaires et ouais, je crois que ça fait pas loin de 10 ans qu'ils produisent des guitares.

Merci The Trout pour les informations, moi aussi, j'étais passé complétement à côté, 10 ans déjà !

Si je résume, les guitares Xotic sont sensiblement comparables aux produits Suhr ?
Quels seraient les "défauts" de ces Suhr et autres Xotic ?

Selon vous, une Suhr Classic T ou un modèle Xotic est supérieure aux modèles Fender ?

C'est surtout que tu compares du "moderne" avec du style "vintage" qui n'a trop rien à voir...

Merci MrClean pour ton retour !

C'est justement ma question, quelles sont les différences entre ces modèles dit "Vintage" et ces modèles dit "Moderne" ?

Merci à vous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Marshallgreg
Bonsoir a tous, une question pour les connaisseurs de Telecaster.

J'ai bien envie de m'en procurer Une, mais j'hésite entre une
TELECASTER JAPAN CLASSIC 62 CUSTOM ou une Road Worn
....
Avez vous eu l'occasion de jouer ces deux guitares voir de les comparer ?
daoudd
hello

de quelle road worn parles tu ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
tiep
J’ai une jap 62 et elle est excellente
Il faut changer les micros par contre, ceux d’origine sont assez mzuvais il faut le dire
megatiep
Marshallgreg
Finalement je reste sur du Jap, mais j'ai choisi autre chose

Réception j'espère fin de semaine.

Marshallgreg
Easyrom a écrit :
Bacchus, valeur sûre !
Sympa la finition un peu fumée et chouette config avec le P90 en manche...


Merci
Ça fait longtemps que j'ai l'oeil sur les Bacchus, j'ai craqué sur celle ci. Et d'après tout ce que j'ai lu sur cette marque, c'est du tout bon !

Je ferai des photos quand je l'aurais reçue.
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Pas franchement mauvais. Un peu faiblards, un peu fades.
En tout cas, je te rejoins sur la conclusion à en tirer : la lutherie impeccable de la '62 japonaise mérite mieux.


Pour en avoir une; la lutherie souffre quand même d'un vernis poly ultra épais, qui étouffe la guitare, et d'un profil de manche trop fin, trop moderne, je trouve.

Ca reste une bonne guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...