Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Question de goûts mais j'aime bien de mon côté les 3 pontets compenses en laiton
megatiep
Arno75
Hello
Je change pour la première fois les cordes de ma tele japan et je n'y comprends rien !
Ce sont des mécas vintage, mais pas avec le trou par au-dessus (ça j'ai déjà, je sais comment ça marche).
J'ai l'impression que des petits bouts de cordes sont restés bloqués dans les mécas... Quelqu'un sait comment on les enlève ou comment on les change ?
Thanks !!
Arno75
En effet, ça se dévisse... Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas ce système...
Slider
merci pour vos réponses Doc, cliclac et rapideyemove.

La différence que vous avez noté avec les fameux pontets laitons était-elle plus perceptible sur le micro aigu que sur le grave, ou pas forcément?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Waggins00
Je découvre le chevalet Joe Barden Vintage 3 pontets compensés sur une de mes MJT, et franchement c'est top, et les pontets JB rajoute encore un peu plus de corps comparativement aux pontets laiton Fender.
Une belle découverte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
Slider a écrit :
merci pour vos réponses Doc, cliclac et rapideyemove.

La différence que vous avez noté avec les fameux pontets laitons était-elle plus perceptible sur le micro aigu que sur le grave, ou pas forcément?

je dirai plus sur les aigus mais attention comme j'ai attendu pour changer mes cordes de faire cette modif, plus nettoyage et réglage, l'effet "cordes neuves" est a prendre en compte.
Quoiqu'il en soit je ne remettrait pas le 6 pontets, j'ai trouvé de différence vraiment positive
rapideyemove
cliclac a écrit :
Slider a écrit :
merci pour vos réponses Doc, cliclac et rapideyemove.

La différence que vous avez noté avec les fameux pontets laitons était-elle plus perceptible sur le micro aigu que sur le grave, ou pas forcément?

je dirai plus sur les aigus mais attention comme j'ai attendu pour changer mes cordes de faire cette modif, plus nettoyage et réglage, l'effet "cordes neuves" est a prendre en compte.
Quoiqu'il en soit je ne remettrait pas le 6 pontets, j'ai trouvé de différence vraiment positive


Idem sur deux de mes Tele (du trois pontets compensés en laiton).
C'est sur la troisième que j’ai changé le 6 pontets par un Mastery Bridge (donc 2 fois 3, pontets également en laiton : voir un peu plus haut).
Fameux, et plus que cela .

Et, maintenant, commencent à me venir de sombres idées de changement pour les deux autres ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Plentyofsoul
Belle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Guillaume212
Salut à tous,

J'ai La possibilité d'échanger une de mes gratte contre une telecaster blonde de 1974,

Mais j'hésite avec une Custom shop récente

D'après vous quel serait le choix le plus judicieux entre CBS début/mi 70's et du CS ?

Merci pour vos avis.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Another Man
Je dirais la CS a priori (vu la période controversée des Fender de cette époque) mais à essayer comme toujours !
dark lapinou
je rejoins le club dans la joie avec cette sonic blue fabriquée par Cédric du fofo (csb)
Ca fait très longtemps que je voulais "ma" telecaster, avec des specs bien précises, et bien voilà!





(désolé ce con d'hébergeur ne sait pas pivoter les images :p )

et un peu de son pour aller avec

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...