Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Ça plus la cale et c'est tout bon.
marc75020
J'ai eu la chance de me faire offrir très récemment (et avant confinement) une LP Junior tribute DC en worn brown. Très bonne surprise. Pas extraordinaire comme lutherie, des frettes qui pourraient être sur les un peu mieux polies sur les bords, mais rien de dramatique, une touche très sèche et un palissandre pas extraordinaire visuellement (il a meilleure tète après un bon huilage), mais après ces petites réserves, au niveau prise en main et son c'est un vrai bonheur. Un micro bien mordant, génial pour des sons crunchy un peu sales, pas de bruits de fond sur mon exemplaire, les contrôles sont a la fois très simples et très efficaces.

Pour moi, un vrai bonheur. Les prix varient beaucoup suivant les mags et les couleurs, avec quelques fois des grosses réductions (614 euros en noir chez Woodbrass). Une petite guitare de caractère, qui invite aux riffs. A essayer.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Mandem
J'adore cette gratte, jaune comme ça... De quoi se motiver à jouer, tout comme son super studio, tout et là pour gratouiller toute la journée

Non ne pas craquer...
Non ne pas craquer...
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
slash2808
marc75020 a écrit :
J'ai eu la chance de me faire offrir très récemment (et avant confinement) une LP Junior tribute DC en worn brown. Très bonne surprise. Pas extraordinaire comme lutherie, des frettes qui pourraient être sur les un peu mieux polies sur les bords, mais rien de dramatique, une touche très sèche et un palissandre pas extraordinaire visuellement (il a meilleure tète après un bon huilage), mais après ces petites réserves, au niveau prise en main et son c'est un vrai bonheur. Un micro bien mordant, génial pour des sons crunchy un peu sales, pas de bruits de fond sur mon exemplaire, les contrôles sont a la fois très simples et très efficaces.

Pour moi, un vrai bonheur. Les prix varient beaucoup suivant les mags et les couleurs, avec quelques fois des grosses réductions (614 euros en noir chez Woodbrass). Une petite guitare de caractère, qui invite aux riffs. A essayer.



Si un jour tu enlèves le pick, communique-nous si la défonce pour le micro manche est présente sur la tienne. Au final j'ai pris la Special mais au départ, j'étais parti sur la Junior avec projet d'éventuellement rajouter un pup et pour finir j'ai fait l'inverse car j'ai touché la Special à un très bon prix .
Clément.F
Salut à tous! Quelqu'un possède ou à pu essayer les LP Jr ou SG Jr de la collection Original de 2019?
Elles me font méchamment envie ces temps-ci... Et je me tate sur un éventuel achat ou si j'attend de trouver une VOS (pour la LP) d'occas' qui coûtera au moins 2x plus chère
J'attends vos retours
slash2808
Djudju a fait une review de SG 2019 quand elle est arrivée... Il l'a même désossée si tu tapes Pelham dans recherche, tu vas tomber dessus.
slash2808
Purée

Edit : ah mais quelqu'un a posté chez les Special aussi...
themidnighter
Clément.F a écrit :
Et je me tate sur un éventuel achat ou si j'attend de trouver une VOS (pour la LP) d'occas' qui coûtera au moins 2x plus chère
J'attends vos retours


Je pense vendre ma Jr 57 CS VOS de 2009 une fois le confinement levé, au cas ou... :
NUFAN
ça fait un petit moment oui...du coup ça tombe bien pour le mec qui veut vendre la sienne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
ça fait un petit moment oui...du coup ça tombe bien pour le mec qui veut vendre la sienne


Elle est vendue, elle doit prendre son envole très bientôt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...