Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
Il existe différents sites pour calculer le tirant adapté suivant le diapason, l'accordage et la tension voulu.
Celui ci, que j'avais récupéré sur audiofanzine, est pas mal
http://vinic.free.fr/strings/
12/54 sur un diapason gibson me parait un peu léger pour un accord en do standard.
Un luthier m'avait conseillé du 14/60 alors que j'utilisait du 13/56 pour une les paul.
Sur une Framus, au diapason fender, aussi accordée en do, je monte du 12/56.
Aucune idée pour le wraparound
stupissic
Une de mes SG est en 13-62. En gros, je vais d'un Drop A un peu mou à un Drop C assez tendu avec.
Pour du Drop B, c'est ce qui est relativement idéal d'après moi...
Pour du Drop C, on peut donc viser plus "light" : un 56 ou un 59 ça suffit normalement...
Algone
Jimmy the Dice a écrit :
Par contre, j'ai une LP Junior avec un wraparound... Il risque d'y avoir un problème d'ajustement de l'intonation ou pas?

Sur cette gratte, pour un accordage en C, je peux tenter quoi: 11/52 ou 12/54?

Et question qui risque d'être débile mais avant de me lancer dedans, et d'acheter éventuellement un jeu, est-ce que je peux tester avec un jeu pour acoustique qui traine chez moi ou c'est justement "débile"?

Le wraparound ne changera absolument rien, j'en ai un sur une de mes baritone en 27" accordée en drop de Fa et en 10/74

Pour le 11/52 ou 11/54 c'est à toi de tester ce qui te va le mieux.
Oui tu peux tester avec un jeu d'acoustique, ça risque d'être un peu plus raide et en core, pas sur.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Perso, je joue en 10/13/17/26/36/46 depuis des années... Je me suis donc dit que de désaccorder la guitare de 4 1/2 tons reviendrait à virer la corde de mi aigu, de rajouter un 1/2 ton aux aies, et d'ajouter un nouvelle corde pour le C grave... Du coup, j'ai regardé un jeu de 7 cordes et ça donne 10/13/17/26/36/46/56...

J'y me suis donc dit qu'un jeu en 13/56, ça le ferait mais peut-être plus dur que ce que j'ai actuellement comme sensations. Alors je crois que je vais tenter 12/54 pour commencer et ton verra... 12/15/26/34/44/54
Petite vidéo test... le son de l'ampli n'est pas assez fort, et je ne joue pas super bien

EspGuitarPlayer
Salut,

Je dois m'acheter une 7 cordes assez urgemment. Etant gaucher ,le choix est très restreint, et impossible d'en essayer en magasin...Bref, connaissez-vous le modèle Iron Label RGIR27FE de chez IBANEZ ??? vu le prix (600 euros) j'imagine bien que ce n'est pas une tuerie, mais bon qu'en pensez-vous ? j'ai longtemps jouer une RG550 mais joue depuis pas mal de temps sur des modèles haut de gamme, j'ai donc peur d'être déçu...Merci pour votre aide
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
AnasA.
Je vends ma Schecter Omen 7 avec un Dimarzio en bridge
Official Laboga Artist
Algone
Elle a pas l'air mal cette Ibanez
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
EspGuitarPlayer
Merci pour la proposition AnasA mais les Schecter diapason 26.5 ne me conviendront pas.
C'est mon impression aussi pour l'Ibanez, je l'ai aperçu en version droitière en magasin et elle a l'air bien finit. Ca sent le bon rapport qualité prix. Manque juste le floyd !
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
AnasA.
EspGuitarPlayer a écrit :
Merci pour la proposition AnasA mais les Schecter diapason 26.5 ne me conviendront pas.
C'est mon impression aussi pour l'Ibanez, je l'ai aperçu en version droitière en magasin et elle a l'air bien finit. Ca sent le bon rapport qualité prix. Manque juste le floyd !


Sauf que malheureusement, il n'y a pas de versions gaucher disponibles en france ni ailleurs il me semble.
Je joue sur Ibanez aussi,rg370, et perso le passage sur la schecter ne m'a pas destabilisé. En france, il n'y a pas d'autre choix a part cette marque en 7cordes gaucher, sinon en Ibanez tu dois claquer 3500€ pour une musicman petrucci ou ibanez universe lol...
Official Laboga Artist
martiangue
EspGuitarPlayer a écrit :
Merci pour la proposition AnasA mais les Schecter diapason 26.5 ne me conviendront pas.
C'est mon impression aussi pour l'Ibanez, je l'ai aperçu en version droitière en magasin et elle a l'air bien finit. Ca sent le bon rapport qualité prix. Manque juste le floyd !


Est-ce que tu peux préciser pourquoi un diapason 26,5 ne te convient pas et quel genre de diapason te va? (Juste pour en savoir un peu plus sur cette histoire de diapason...)
EspGuitarPlayer
martiangue a écrit :
EspGuitarPlayer a écrit :
Merci pour la proposition AnasA mais les Schecter diapason 26.5 ne me conviendront pas.
C'est mon impression aussi pour l'Ibanez, je l'ai aperçu en version droitière en magasin et elle a l'air bien finit. Ca sent le bon rapport qualité prix. Manque juste le floyd !


Est-ce que tu peux préciser pourquoi un diapason 26,5 ne te convient pas et quel genre de diapason te va? (Juste pour en savoir un peu plus sur cette histoire de diapason...)



"diapason 26.5 ne me conviendront pas" n'était pas vraiment la bonne formulation...car la différence de longueur de la touche avec par exemple un 25.5 doit pratiquement pas se sentir (à confirmer par les utilisateurs)...Mais pouvant difficilement essayer des 7 cordes en gaucher, je souhaitais minimiser les risques de perturbations sur mon jeu, d'autant plus que je m'accorderai en standard B E A D G B E avec un tirant "classique" (ce qui me semble pas mal pour un diapason 25.5).

J'ai donc reçu ma Ibanez RGIR27FEL. Après deux jours, même si peu utilisée, je dois dire que je suis vraiment satisfait de mon achat vu le prix. Très bon rapport qualité/prix
Mes + : Lutherie précise, très bon confort du manche/touche, finition générale
Mes - : EMG707 en chevalet, finition cheap des binding + vernis du manche (ce qui ne l'empêche pas d'être une vraie autoroute)
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
Petite question en passant

Je joue actuellement (et depuis des années) en 10/46 sur un diapason "Fender"... Si je passe en D standard, donc -1 ton, 11/50 ça va le faire? C'est pas pour du metal mais mon projet blues rockab...
Une marque, un jeu à me conseiller peut-être (question subsidiaire )
Dime_RIP
Salut

Dans le s600/700 balle,s y'a quoi qui se fait actuellement en 7 cordes à diapason plus long mise à par les Jackson SLAT/DK ? Si possible autre chose que du EMG (raz le bol de ces micros qu'on trouve partout)

En ce moment sur guitare électrique...