Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouais enfin ça c'est sa parenthèse disco soul des 80's avec le tube planétaire "Give me the night" (avec un groove à damner une pantoufle quand même)
mais c'est un virtuose de la guitare jazz, qui force le respect de nombreuses pointures pour entre autres sa technique époustouflante, cf "Cookbook"
Il peux tout faire avec une guitare ...
En tout cas je cracherai pas sur 1/10 de son talent
Adam Bopel
crapozor a écrit :
.. C'est vrai que Larry Carlton ou Lee Ritenour ne sont pas inintéressants mais un poil trop "variète".

...
Franchement, cette vidéo, c'est pas terrible terrible Convenu, sans la moindre surprise, c'est presque de l'auto-parodie
Ils valent mieux que ça (même si, comme dirait une estimable forumeuse, "c'est pas ma came") car ils ont des idées, un son ... Assez d'accord avec Ibane si on aime le jazz-rock cool
S7argazer a écrit :
J'en profite pour faire une petite requête, je cherche les grilles de deux compos de Grant Green, "Wives and lovers" et "Idle moments". Si quelqu'un a ça en stock, qu'il pense à moi, merci .


Hello

Je les ai longtemps cherché sans jamais les trouver
je sais qu'il existe ce book, mais c'est tout
lgda
  • #94
  • Publié par
    lgda
    le 05 Nov 06, 22:50
Eh, à la moitié du clip de GB, vous avez vu ???
Il fait du roller, à l'envers, et avec sa guitare ! Mais !!! C'est un gratte George Benson quand même

Bon, ben de mon côté, Benson, j'ai eu critiqué... mais j'aimerais aussi avoir le 1/10 de son talent à la gratte, et... même, je ne renierais pas d'avoir composé quelques-uns de ses titres, avec le recul

Cette version de All Blues n'est pas si mal par exemple, et ce mec a le groove en lui !

Et on le voit ici dans un autre registre :
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ibane
  • #95
  • Publié par
    ibane
    le 05 Nov 06, 22:52
Ce que j'apprecie sur des musiciens comme Carlton c'est qu'il peut très bien jouer rapidement au médiator avec de beaux phrasés propres, et faire de superbes morceaux acoustiques, j'ai pas mal de ces cd et je les réécoute avec plaisir.
Ses guitares fétiches Gibson es 335, Valley Arts, et surement d'autres, mais je m'en contenterai ....
S7argazer
talou a écrit :
Je les ai longtemps cherché sans jamais les trouver
je sais qu'il existe ce book, mais c'est tout


Bon ben il ne me reste plus qu'a arreter de faire le feignant et les transcrire ! Elles n'ont pas l'air bien compliqué donc ça devrait aller. Au boulot
lgda
  • #97
  • Publié par
    lgda
    le 05 Nov 06, 23:01
D'accord avec toi Ibane : je ne suis pas fan de Jazz Rock, en général (trop de notes à mon goût, complexité souvent "gratuite"), mais quand même, c'est gars aussi ont le groove !
Dans le clip, les passages en accords sont impec, ça swingue
Bon d'accord, ça ne révolutionne pas la musique improvisée, c'est sûr...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
Et pour ceux qui veulent rentrer dans le jazz rock par le bon coté, avec des belles grilles qui arrachent et des super thèmes, et des grands guitaristes... je ne peux que sur recommander l'album hommage à Miles par de grands grateux:

Fusion for Miles

avec Eric Johnson, Bill Frisell, Pat Martino, Warren Haynes, Jimmy Herring, Mike Stern, Bill Connors, Steve Kimmock, Bireli Lagrene et Jeff Richman.



Mes potes pas guitaristes et pas du tout jazz, moins encore fusion, ont pratiquement tous adoré cet album...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie



Miaaammm... Dommage que je n'ai pas 2000 euros à investir tout de suite dans une guitare.... Parce qu'elle est vraiment très sexy... et p'is c'est une Heritage donc elle sonne forcément...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
pour en revenir au sujet je suis allé essayer une gretsch tennessee rose ce modele:



je pensais que ca sonner vraiment rock je me suis bien trompé cette guitare est terrible pour tout styles de jeux on a des sons de jazz style vraiment es 175 jusque des trucs a la brian setzer ou au blues. En plus la touche ebene est un regal et je ne parle meme pas des micros Filter'Tron qui reagissent au quart de tour.

bref j'ai vraiment eu un coup de coeur certainement mon prochain achat j'ai un ami qui va en acheter une aussi c'est vous dire a essayer d'urgence
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59


Ma Gretsh favorite



Bonne nouvelle !
Je viendrais te voir...
Adam Bopel
lgda a écrit :
D'accord avec toi Ibane : je ne suis pas fan de Jazz Rock, en général (trop de notes à mon goût, complexité souvent "gratuite"), mais quand même, c'est gars aussi ont le groove ! ...
Longtemps, je n'aimais pas, car le côté "virtuosité gratuite" et l'aspect binaire, souvent répétitif de la plupart des morceaux me gênaient ... En fait, j'écoute Larry carlton sans déplaisir , la seule chose qui continue de me gêner, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'osmose, d'équilibre entre les musiciens (en gros : tous les projecteurs sont braqués sur le guitariste, les autres musiciens se contentent de faire "tourner la grille" bien sagement ).
Dlareg
talou a écrit :


Ma Gretsh favorite



Bonne nouvelle !
Je viendrais te voir...


pas de probleme

je revend mon heritage pour financer celle la

fichu GAS plus jamais je vais dans un magasin de musique
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Adam Bopel
Gerald a écrit :
talou a écrit :


Ma Gretsh favorite



Bonne nouvelle !
Je viendrais te voir...


pas de probleme

je revend mon heritage pour financer celle la

fichu GAS plus jamais je vais dans un magasin de musique
Ou là JAMAIS je ne revendrais mon Heritage (si j'en avais une ...), à plus forte raison pour acheter une Gretsch (trop typée, un peu "tape-à-l'oeil" ... Je sens que je vais me faire masssssssssssacrer )

En ce moment sur guitare électrique...