Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neybar
Globalement je trouve que le resultat sonne à mi-chemin entre une gretsch et une ES. Je sais pas si ca t'aide.
Tux87
On saisit un peu le projet quand même C'est ce que les specs semblait dire aussi !
neybar
Je me permet d'en rajouter une couche.







Tux87
Très jolies photos
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    snol
    le 12 Dec 16, 09:20
Hello les guildeux !
J'ai une très chouette Starfire V (récente), j'en suis très content mais je voudrais changer les micros pour pimenter un peu le tout, par contre je n'arrive pas à savoir si les micros d'origine ont une taille de humbucker standard ou pas...
Je voudrais mettre des TV Jones (supertron a priori, mais je me tâte encore), et vu le b****l des différents type de monte, taille etc, je voudrais pas me planter...
Merci de votre aide !
Adam Bopel
caribou71 a écrit :
j'adore l’équilibre de ce modèle, avec le cutaway florentin, le vivrato, la forme de tête et son logo, le binding crème et la couleur rouge, bref trèèèès jolie !

+1
C'te robe ...
yun_clive
Tux87 a écrit :
Nouvelles version de la T-Bird, en P90 (+ nouveaux coloris pour la version "standard")

http://guildguitars.com/new-2017-guilds/


Miam ! Mais plus de sous pour la gratte...... :-(

La M-240 est intriguante, une acoustique avec son micro humbucker pour "tout type d'ampli" !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tux87
Je pense que l'inspiration vient de notre ami Seasick Steve qui a utilisé souvent ce genre de config (mais pas des Guild).

Par exemple :

marigold
Salut !

En décembre dernier j'ai acheté ça :











Je n'ai pas fait de review plus tôt car je voulais avoir du recul.

Je voulais une demi caisse type 335 (centerblock) pas trop cher et avec les caractéristiques suivantes:

-Manche en plusieurs parties ( jouabilité "longlife" )
-Bigsby
-Esthétiquement vintage
-Manche fin et pas trop épais.

La guitare était quasi la seul à remplir ces conditions.

D'un point de vue esthétique les boutons de potard, la découpe de la tête, les loogs et le pickguard lui donne clairement une saveur vintage un peu original (ça change des es335 rouge qu'on voit partout!) Le vernis est très très fin (poly) et les finitions sont à la hauteur d'une Gibby. la guitare est livrée en étui moumoutte bleu comme à l'époque, plutôt honnête pour une guitare aux alentours des 1000€. Le black lui va à merveille et fait baisser un peu la note. Elle n'est pas excessivement légère (3.9kg) ni trop lourde.Tout est en finition nickel d'un point de vue accastillage, pas de zamak/chrome cheap à la gibson . Sortie de son étui c'est plutôt une bonne surprise.

la jouablitée est excellente... Après passage chez le luthier ! Le frettage d'origine est très bien et le manche très droit mais la plannif' est dégeu ! Ca frisait pas mal et c'était réglé à l'arrache (monté en 11-49, action assez haute,guitare fausse ). Après passage chez Tom Marceau pour une plannif' c'est la guitare la plus jouable que j'ai jamais eu ! Donc bon point ! Le truss n’est pas dur du tout et très efficace (en plus double action!)

En termes sonore c'est... assez particulier. Il faut savoir que cette starfire est en acajou (sauf la poutre centrale et une partie du manche), ce qui donne un résultat un peu intriguant au début. Les médiums sont articulés de façon particulière. Pour autant, les qualités sonores sont là ! Sustain, dynamique ... Le son est très "wram" et "dark", voyez ça comme un carbon copy mxr en face d'une DD3 ! L’électronique ne m'as,par contre, pas du tout plu. J'ai tout recâblé ( un peu laborieux sur une guitare avec seulement des ouïes comme accès) en CTS et en Film Foil en gardant les valeurs d'origine : les potards d'origine n'étaient pas du tout progressifs, et à lire les autres utilisateurs du forum, c'est une généralité sur cette série (dommage sur une gratte comme celle çi, ou on joue beaucoup avec le volume, la tonalité et la position intermédiaire !). Maintenant c’est très agréable et la palette sonore est grande et les sensations de touché au niveaux des potards confortable. Les micros sont eux aussi... spéciaux ! C’est vraiment comme guild les décrits , entre des doubles et des simples, montées en alinco V. Leurs qualités sont indéniables mais je pense lui coller des TV jones

Testé sur un blues junior et un Top50 ça sonne super ! Une pelle riche en grave avec des aigues dynamiques et des médiums un poil scooped. Pour du gros son ça passe super (étonnant!), on se prendrai vite pour Chris Shifflet ou Dave Grohl sur les derniers albums. Pour du jazz blues à la John Mayer dans ses moments Gibson L5/Guild m75 c'est très réaliste aussi. Les fans de picking seront également comblé et pourrons se délecter avec le Bigsby sur Mr Sandmann de Chet Atkins !

Voilà pour la review ! J'adore cette guitare et je trouve la qualité globale pas pire qu’ailleurs ! C’est du made in Korea mais ça je m'en carre complet, j'ai eu de très bonne américaine comme de vrai daubes en bois vert venu de nashville, mais aussi jouée de superbe Coréennes impressionnante pour leur prix donc bon je persiste à penser que ce qui était vrai dans les 60's ne l'est plus vraiment aujourd’hui (p-e en custom shop ? Mais je n’ai pas vraiment les moyens!). Ce que je préfère c’est la dynamique de cette guitare et son confort, du jamais vu pour moi (à part une sg de 69' mais bon, comparons ce qui est comparable!)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
C'est ma revues ou la guitare qui ne déchaîne pas les foules
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
yun_clive
Lol j'ai peur que les électriques de Guild ont pas la popularité qu'elles méritent.

Lutherie sérieuse/réglage foireux/électronique limite, ça me surprend pas trop... mais je pense que ça reste des bonnes grattes pour le guitareux qui sait ce qu'il veut et qui sait jouer du tournevis. J'aurais plus de sous, un modèle comme ça me plairait bien (bon sans bigsby, pas taper !) pour se la jouer Last Train !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tux87
Plus que ça, c'est la marque je crois (en électrique du moins). Pour avoir une M-75 et après avoir tenté en vain d'en faire un peu parler, je trouve que cette marque (en électrique toujours) est relativement sous-côté.

Je l'ai lu et puis tu vois j'ai oublié de revenir pour répondre.

Belle bête en tout cas ! La Starfire est à mi chemin entre une ES-3XX et une Gretsch, non ? Du coup, j'aurais tendance à ne pas changer les micros qui sont quand même assez atypiques et donne une partie du caractère de la guitare. Et du coup prendre une Gretsch à côté

Je te rejoins sur la très bonne facture, ma M-75 était aussi nickelle. Par contre j'ai pas eu de problème de réglage !

Me laisserait bien tenter par une Starfire III un jour tiens
JLMAREUIL
Les GUILD ont ,avaient.. une excellente image en guitares acoustiques; en électrique malgré leurs qualités ...ça n'a pas trop suivi.

Manque de "leader d'image" peut etre ??? Et puis ensuite ...C'est la stagnation .

Malheureusement de nombreuses marques, malgré leurs très belles qualités restent à la marge car ,pour beaucoup de musiciens, l'association entre eux ,la marque et ses "porteurs" est incontournable ...et inconsciemment évidente.

D'où pour les marques cette course aux "représentants" et cette pléiade d'instruments au double nom "marque/artiste".

Enfin ,le principal restera toujours de trouver son plaisir à jouer l'instrument de son choix ,quelle qu'en soit la raison.!!
cliclac
mal distribué aussi, j'avais vainement tenté d'essayer une X175 Manhattan impossible

En ce moment sur guitare électrique et Guild...