Les Les Paul like

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • #15
  • Publié par
    gorf
    le 01 Aug 04, 17:27
vu le nombre de composants (cf les 2 circuits intégrés), ce n'est pas seulement un préampli. Peut être un correcteur grave aigu actif ..???
gorf
  • #16
  • Publié par
    gorf
    le 01 Aug 04, 17:38
... et pour les Les-Paul like, il y avait la série des Aria PE des années 80 aussi PE 450 à PE 1500).

Ils sont en train de les re-sortir actuellement d'ailleur, un peu modifié (chevalet et réglages) :



J'ai racheté la PE-500 de Korma que j'ai que depuis hier. Pour le moment, elle est toute nue J'en ferais des photos quand elle sera refaite
Bamon
  • #17
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Aug 04, 17:51
Je viens de faire un petit essai avec mon ancienne config' : Hugues & Kettner Attax 40 + Ibanez Tube King pour avoir un grain un peu plus rock'n roll.
Je l'ai pas branché sur mon JCM 800 parcequ'on est dimanche et j'ai pas encore reçu mon Weber MASS (merci les voisins ).

Bon en gros le routing donne ça :



Je n'ai malheureusement pas de quoi m'enregistrer (à part un pauvre micro de PC dans ma carte son ), mais le résultat est vraiment très encouragent !
Le timbre est bien chaud et rond avec un très long sustain !
Quand on mets le boost en fonctionnement et qu'on pousse le potar associé ça fait immédiatement saturer le canal clair
Le niveau de sorti du micro manche est beaucoup plus élevé que celui du micro chevalet. Le volume est donc très difficile à gérer quand on passe de l'un à l'autre.
Je ne sais pas si le contrôle de la tonalité est également actif ?
En tout cas, quand le potar de tonalité est sur zéro le son est très épais mais encore utilisable (pas comme sur mon Epiphone).

Je pense vraiment qu'une fois retapée ça peut devenir une gratte monstrueuse
Vous me conseillez quoi comme micros ?
Sur mon Epiphone j'ai remplacé les originaux par des DM Paf Classic et le résultat est vraiment sympa (même si la lutheri n'est pas à la hauteur).
gorf
  • #18
  • Publié par
    gorf
    le 01 Aug 04, 17:55
Le top, ce serait des Voodoo '59
mais sinon quel type de son cherches-tu ?
Bamon
  • #19
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Aug 04, 18:04
Ben mon style ça va du Blues au Rock en passant par le Blues-Rock (normal quoi )
Le son que je recherche c'est un peu comme "Gary Moore / Thorogood / Aerosmith / Page / Slash / Skynyrd..."
Comme je me suis dégoté un JCM 800 j'ai déjà fais la moitier du boulot, maintenant il me faut une bonne Les Paul.
Un exemple de son que j'aime bien c'est mon pote Manu : le guitariste de Natchez.
En allant sur le lien dans ma signature tu peux écouter l'extrait de "Fils à Papa".
C'est un peu comme ça que j'aimerais sonner !
pour info : Sur l'extrait en question il utilise une Les Paul Spécial avec 2 P90 sur un ampli PV Classic 100
gorf
  • #21
  • Publié par
    gorf
    le 01 Aug 04, 18:18
bah déjà, ils ont tous un point commun : ils jouent sur LP
Tu peut donc effectivement aller sur du Voodoo '59, ce sont des PAF like mieux que nature.

Sinon, chez Seymour Duncan, tu as les PearyGates (d'après la copie des micros de la LP de Billy Gibbons) ou les Seth Lover qui sont très chaud aussi.

Si tu préfères du P90, tu as le P100 qui est un P90 au format humbucking ou le Phat Cat chez Seymour.
Bamon
  • #22
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Aug 04, 18:34
PeeWee3D a écrit :
houlala qu'elle est belle celle là... C'est dommage de devoir changer le micro chevalet, j'aime bien sa tronche retro...


Question de gouts
Moi je préfèe largement quand y'a un capot sur le micro !

gorf a écrit :
bah déjà, ils ont tous un point commun : ils jouent sur LP


Oui je sais : Je suis fan à mort de la LP !
J'adore aussi l'attaque plus sèche des P90 mais là je pense que je vais carrément m'acheter une LP Spécial ou quelque chose dans le genre (La série des LP faded DC P90 a pas trop chère mais a assez mauvaise réputation : faudra que j'essaie un de ces 4...).

Les Voodoo '59 sont produits par qui ?
J'imagine que ça doit pas être donné ces trucs là

Je viens de faire un petit comparatif entre la Kasuga Custom et mon Epiphone Standard (manche collé ) montée en DM Paf Classic.
Je préfère quand même l'Epiphone : l'attaque reste beaucoup plus "croustillante" même lorsque le niveau de saturation est élevé.
J'adore ça
Pourtant la lutherie de l'Epiphone est vraiment merdique !
Et là c'est net au niveau du sustain !
Vivement que je fasse un petit coup de lifting à ma belle japonaise
EroWheel


ma samick

I don't need another kind of green ....
cosmitron
Wais, vivement!!!!...Que el son sopit a la hauteur du look
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gma
    le 01 Aug 04, 19:10
gorf a écrit :
bah déjà, ils ont tous un point commun : ils jouent sur LP
Tu peut donc effectivement aller sur du Voodoo '59, ce sont des PAF like mieux que nature.

Sinon, chez Seymour Duncan, tu as les PearyGates (d'après la copie des micros de la LP de Billy Gibbons) ou les Seth Lover qui sont très chaud aussi.

Si tu préfères du P90, tu as le P100 qui est un P90 au format humbucking ou le Phat Cat chez Seymour.


Nanan, c'est le p 94!!!!
Le p 100 c'est l'inverse, un humbucker au format p 90!!!
gorf
  • #26
  • Publié par
    gorf
    le 02 Aug 04, 11:15
gma a écrit :
Nanan, c'est le p 94!!!!
Le p 100 c'est l'inverse, un humbucker au format p 90!!!

Merci d'avoir rectifier gma

Sinon pour les micros que je t'ai indiqué, ils sont effectivement parmis les plus du marché

Une autre solution qui me parait interressante : Mettre les Paf Classic sur ta japonaise (chaleur, sustain, etc.) et mettre des micros plus péchus sur ton Epi. Rdupoil vends un couple de Gibson 496R & 500T à 145€
https://www.guitariste.com/for(...)46137 On en est à la 102è page d'un très beau topic à ce sujet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...