Les Ovation ne sont plus à la mode?

Forum Ovation
Forum
  • #1
  • Publié par
    acb
    le 28 Jan 05, 15:12
me remettant a la guitare apres 30 annee de rupture,et etant inscrit depuis peu sur ce forum,je me pose cette question:
pourquoi les ovation sont elles debouttees?
a+ did
hand87_5
Pur phenomene de mode .....
guitarehero
Oui
Lag chasse l'autre... lol
We will rock you
pepeblues
acb a écrit :
me remettant a la guitare apres 30 annee de rupture,et etant inscrit depuis peu sur ce forum,je me pose cette question:
pourquoi les ovation sont elles debouttees?
a+ did



Guitare plus très "dans le vent" .
Pour l'avoir essayée, je dirais que la caisse bombée ne plait pas
à tout le monde et le son non amplifié n'est pas très convaincant.
Mais celà dépend peut-être du modèle ( j'ai essayé le modèle avec
les ouîes en "grappes").
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ptitenote
Ce qui plait pas a tout le monde (dont a moi ) cest quune guitare en plastique (excusez moi lexpression amateurs de Ovation) cest moche et ca vieilli pas!!
Avis personnel mais pour moi une guitare doit vivre et évoluer avec le temps et avec le guitariste qui la joue!!
Dlareg
  • #6
  • Publié par
    Dlareg
    le 29 Jan 05, 15:20
l'ovation est une guitare tres annee 80 maintenant on est plus dans des guitares massif retour au bois abat les guitares tuppeware
hand87_5
Ptitenote a écrit :
Ce qui plait pas a tout le monde (dont a moi ) cest quune guitare en plastique (excusez moi lexpression amateurs de Ovation) cest moche et ca vieilli pas!!
Avis personnel mais pour moi une guitare doit vivre et évoluer avec le temps et avec le guitariste qui la joue!!

Comme je l'ai deja ecrit dans un autre poste , voil aencore un cliché emis par quelqu'un qui n'en possede pas. Une Ovation evolue comme n'importe quel instrument . Une des miennes a 25 ans et je t'assure qu'elle sonne bien mieux maintenat que neuve.
Dlareg
  • #8
  • Publié par
    Dlareg
    le 29 Jan 05, 16:28
je crois que c'est surtout une question de gout car ce qui rebute chez ovation c'est le look moi personnellement je prefere la beaute d'un palissandre a une caisse en plastique high tech mais je comprend totalement les gens qui apprecie les gouts et les couleurs ne se discute pas
Ptitenote
hand87_5 a écrit :
Ptitenote a écrit :
Ce qui plait pas a tout le monde (dont a moi ) cest quune guitare en plastique (excusez moi lexpression amateurs de Ovation) cest moche et ca vieilli pas!!
Avis personnel mais pour moi une guitare doit vivre et évoluer avec le temps et avec le guitariste qui la joue!!

Comme je l'ai deja ecrit dans un autre poste , voil aencore un cliché emis par quelqu'un qui n'en possede pas. Une Ovation evolue comme n'importe quel instrument . Une des miennes a 25 ans et je t'assure qu'elle sonne bien mieux maintenat que neuve.


Si si jen ai eu une, et franchement tu vas pas me dire quune Ovation vieilli aussi bien quune bonne guitare en bois!!!!
Budokan
j'ai acheté mon ovation (model elite 171 usa en 1986... (pas une fausse asiatique)... aujour'hui, a peu pres 20 ans apres, elle sonne 10 fois mieux.
il n'y a que le dos qui est en "plastique"... la table est en epicea et le manche en acajou...

en resumé : Ovation c'est excellent ! (et c'est beau)
  • #11
  • Publié par
    acb
    le 29 Jan 05, 16:59
pepeblues a écrit :
acb a écrit :
me remettant a la guitare apres 30 annee de rupture,et etant inscrit depuis peu sur ce forum,je me pose cette question:
pourquoi les ovation sont elles debouttees?
a+ did



Guitare plus très "dans le vent" .
Pour l'avoir essayée, je dirais que la caisse bombée ne plait pas
à tout le monde et le son non amplifié n'est pas très convaincant.
Mais celà dépend peut-être du modèle ( j'ai essayé le modèle avec
les ouîes en "grappes").



pour ce qui est du son non amplifie cela depend de la taille de la caisse
ptitdinosaure
perso je ne suis pas fan du son ovation... Mais comment tu peux dire qu'elles ne sont plus à la mode, je ne comprend pas trop, j'en vois toujours en magasin et ais des amis qui adorent ce style de gratte...
Vive les crottes de nez!!!
pepeblues
acb a écrit :
pepeblues a écrit :
acb a écrit :
me remettant a la guitare apres 30 annee de rupture,et etant inscrit depuis peu sur ce forum,je me pose cette question:
pourquoi les ovation sont elles debouttees?
a+ did



Guitare plus très "dans le vent" .
Pour l'avoir essayée, je dirais que la caisse bombée ne plait pas
à tout le monde et le son non amplifié n'est pas très convaincant.
Mais celà dépend peut-être du modèle ( j'ai essayé le modèle avec
les ouîes en "grappes").



pour ce qui est du son non amplifie cela depend de la taille de la caisse


Hé bien, justement, si tu veux du son en acoustique , tu dois prendre
la plus profonde, donc la plus bombée, ce qui est assez imposant
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
wilfried
que peut-on trouver à ces guitares... je me le demande toujours

[mode boulet on] :
guitares pour crevettes qui se trouvent perdues dès qu'elles s'éloignent de leur manche d'électrique et que le tirant passe au dessus de 9-42...
[mode boulet off]
pas si loin de la vérité je crois...
pepeblues
wilfried a écrit :
que peut-on trouver à ces guitares... je me le demande toujours

[mode boulet on] :
guitares pour crevettes qui se trouvent perdues dès qu'elles s'éloignent de leur manche d'électrique et que le tirant passe au dessus de 9-42...
[mode boulet off]
pas si loin de la vérité je crois...


Non, là je pense que tu vas un peu fort!
Il en faut pour tous les goûts, d'abord, et ensuite, elle est quand même
jolie et pour sa technologie, assez innovante.
C'est vrai que ça ravit plus les amateurs de manches "électriques", mais
le son en amplifié est quand même caractéristique, et c'est peut-être
ce que certains recherchent.
Ton avis est un peu trop "tranché", je dirais.
Mais bon, c'est ton droit.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...