Les paul ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    MaTteo
    le 03 Mar 04, 12:50
Je joue du metal et j'aimerais savoir si une les paul pourrait faire l'affaire ( pas mal de guitaristes de metal ont des les paul mais derriere ya souvent un rectifier..) et quel modele
Yazoo!
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mar 04, 12:57
oui une LP c'est pas incompatible avec le "metal"; maintenant tout dépend de comment tu veux sonner; y'en a qui utilisent des jackson, des Ibanez, des PRS, des Fender

ilo y a un peu plus que des nuances entre les modèles; les points essentiels, en dehors des micros, c'est le diapason, le manche collé ou vissé, le bois utilsé; dans une moindre mesure le bloc vibrato (quand il y en a un)
EddyC
  • #3
  • Publié par
    EddyC
    le 03 Mar 04, 13:26
MaTteo a écrit :
Je joue du metal et j'aimerais savoir si une les paul pourrait faire l'affaire ( pas mal de guitaristes de metal ont des les paul mais derriere ya souvent un rectifier..) et quel modele


Ca peut faire l'affaire, seulement dis-toi que c'est une guitare qui a un son "gras" dès le départ...
Sicko
  • #4
  • Publié par
    Sicko
    le 03 Mar 04, 13:35
pour du metal actuel (ex : deftones, fear factory...) et moins technique c'est parfait. Après pour le metal old school à la metallica, pantera, testament, in flames, slayer... je crois pas que ça soit un bon choix.
simon666
Mais si, j ai une LP custom (epiphone pas gibson malheureusement) et bien ca envoie du gros son!! et c est tres confortable pour jouer...
C est vrai que c est gras, donc il ne faut pas tomber dans le piege metal de base: grave a bloque, mid a 0 et aigu a bloc... les grave sur 6-7 ca suffit(pour mon ampli) et j ai vraiment un super son...
Et ce qui est bien c est qu en son claire tu n as pas un son de casserol comme sur la plupart des guitares dites metal...
Exemple: dans mon groupe je me tape toutes les partie en son clair (pour master of puppets par exemple) car les autres sonnent trop "sec"...

Bref moi les LP pour le metal je dis oui!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
MisterZou
celle-ci http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6 ?


elle vaut combien ? t'as quoi comme ampli ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
vodska
  • #7
  • Publié par
    vodska
    le 03 Mar 04, 14:22
y a un an, la LP custom coutait 650 euros neuve (sur lille)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
MisterZou
vodska a écrit :
y a un an, la LP custom coutait 650 euros neuve (sur lille)


cool

attendez !! je me souviens l'avoir vu à paris pour 700 euros !!
(bon ok j'ai regardé dans le catalogue de "mon" magasin )
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
simon666
Je l ai payé 3800Fr il y a 3-4 ans soit 580euro a peut pres... mais je crois qu elle etait vers 650 mais j aime bien négocier les prix et ca marche assez bien en general
Comme amplis j ai un vieux studio pro 112 (peavey) premiere générationqui a au moins 6-7 ans alors c est pas terrible mais ca sonne quand meme tres bien....
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
MisterZou
simon666 a écrit :
Je l ai payé 3800Fr il y a 3-4 ans soit 580euro a peut pres... mais je crois qu elle etait vers 650 mais j aime bien négocier les prix et ca marche assez bien en general
Comme amplis j ai un vieux studio pro 112 (peavey) premiere générationqui a au moins 6-7 ans alors c est pas terrible mais ca sonne quand meme tres bien....


ok ok
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
simon666
Ce qui est genial c est qu elle a sustain vraiment bon, un son tres chaud, et tres agreable au touché... je sais je la vante un peu, mais je suis tres tres tres content de cette guitare. Qui permets de jouer tous les styles!!
Mais je precise que je bourrine énormement donc metalleux allez y!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
MisterZou
simon666 a écrit :
Ce qui est genial c est qu elle a sustain vraiment bon, un son tres chaud, et tres agreable au touché... je sais je la vante un peu, mais je suis tres tres tres content de cette guitare. Qui permets de jouer tous les styles!!
Mais je precise que je bourrine énormement donc metalleux allez y!


lol moi aussi j'l'a bourrinerais

tu grattes depuis combien de temps sinon ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
MisterZou
simon666 a écrit :
8 ans... ca commence a faire un bail... et j aime encore cette gratte...


ok ok ... je gratte depuis 32 fois moins de temps que toi
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
simon666
Ca on s en fout, je pense que c est une guitare qui convient a tous niveau...
Alors si t as les tunes, fonce, fait toi plaisir, cette gratte tu l auras au moins pour 4 ans... et dans 4 ans qui sais où t en seras...
En plus elle a une tres bonne longévité, car je n ai fais rerégler le manche que le mois dernier apres 3-4ans d utilisation intensive... 30euro tous les 4 ans c est pas mal!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...