Les paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 17:55
bonjours a tous !!!! je cherche une guitare electrique type les paul pour jouer du reggae que se soit pour les impro ou les rythmes

je me suis un peu renseigné et gibson et epiphone font des truc sympa fender egalement a fait une new guitare types les paul.

le truc c ke c super cher
en prix plus resonable il a a jim harley mais la qualité n est pas vraiment o rendezvous....

donc keske vous me conseillé et surtout si vous savé ou je peu trouvé des grattes pa tro chere

voila merci a tous de votr aide !!!!!
Maltigow
T'es prêt à mettre combien ? Il te faut gratte + ampli ou juste gratte ?

Sinon epi c'est pas mal du tout et pas trop cher en général...y'a moyen d'avoir du très très bon pour 3/400€
Maltigow
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 18:09
Je ne suis pas sûr qu'un Les Paul soit l'idéal pour jouer du reggae. Ou alors une avec des micros simple bobinage, mais ce ne sera pas dans le bas de gamme.
Maltigow
euh excuse jt'ai déjà dmdé balou mais ton avatar c'est une sheraton ?
Maltigow
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 18:14
Maltigow a écrit :
euh excuse jt'ai déjà dmdé balou mais ton avatar c'est une sheraton ?


Oui, je t'ai déjà répondu.
  • #6
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:17
en fait je voudrai mettre pa plus de 450€
palmitoale
balou a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un Les Paul soit l'idéal pour jouer du reggae. Ou alors une avec des micros simple bobinage, mais ce ne sera pas dans le bas de gamme.


Je crois me souvenir que bob marley utilisait une LP special :



quant à savoir si c'est des doubles ou des simple, moi je m'y connais pas
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
  • #8
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:18
a oui et j ai deja un ampli 100W
Maltigow
ben là c'est simple bobinage nan ? donc il a bien raison balou !

(sorry au fait balou j'avais perdu l'autre post de vue )
Maltigow
  • #10
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:22
palmitoale a écrit :
balou a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'un Les Paul soit l'idéal pour jouer du reggae. Ou alors une avec des micros simple bobinage, mais ce ne sera pas dans le bas de gamme.


Je crois me souvenir que bob marley utilisait une LP special :



quant à savoir si c'est des doubles ou des simple, moi je m'y connais pas


ouai c ca et il a aussi eu une strato mai je n aime pas du tt la forme des strato
Maltigow
ah oui et euh pour 450euros y'a moyen de trouver une chouette LP voire LP100 chez epiphone et de mettre des genre P90 ou moins bons vu le prix qui il me semble va un brin dépasser le budget
Maltigow
  • #12
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:24
Maltigow a écrit :
ah oui et euh pour 450euros y'a moyen de trouver une chouette LP voire LP100 chez epiphone et de mettre des genre P90 ou moins bons vu le prix qui il me semble va un brin dépasser le budget


tu n aurrai pa une photo de la LP100 ?
  • #13
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:28
dans tt les ca ce que je ne veu pa c m acheter une guitare a 450€ avec des maucai micro ke de tt facon je vai changé et ki vont me couter 300€ la pair ( micro : dragon II ou santana =145€ le micro chevalet et auttant pour le manche)
  • #14
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:28
dans tt les ca ce que je ne veu pa c m acheter une guitare a 450€ avec des maucai micro ke de tt facon je vai changé et ki vont me couter 300€ la pair ( micro : dragon II ou santana =145€ le micro chevalet et auttant pour le manche)
  • #15
  • Publié par
    nodil
    le 23 May 04, 18:31
dans tt les ca ce que je ne veu pa c m acheter une guitare a 450€ avec des maucai micro ke de tt facon je vai changé et ki vont me couter 300€ la pair ( micro : dragon II ou santana =145€ le micro chevalet et auttant pour le manche)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...