LES PAUL CUSTOM PRO

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est ma dernière gratte avant très longtemps et comme j ai toujours voulu une type Les paul
merepta
personnelement je ne peux pas vraiment t'aider sur ça, moi j'aimerais une guitare de chaque forme :p
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
on ne dirait pas
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
mila LP Giby
Tu as du Gibson d'entrée de gamme pour presque le prix d'une epiphone haut de gamme.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)j.htm

Avec des micros puissants en plus.

Tu peux aussi regarder du côté de chez Esp /ltd connus pour être typés métal forme LP
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm

Les Paul Tokai :

http://www.ebay.fr/itm/like/38(...)d=110

Etc.... (SR, C77, etc....)
Acajou addict
In long tenon we trust
merepta
mila, je déconseille fortement la gibson car la lutherie est moins bonne que l'epiphone, après les micros il y avait des emg sur la mienne, la ltd que tu présente a un floyd special, je prendrais plus le modèle au dessus pour un vrai floyd rose, la tokai... bof... et je suis entièrement d'accord pour SR mais après il faut aller dans le semi-custom shop et ça peu revenir chèr parfois, custom77 c'est bon mais dur à trouver parfois...
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
mila LP Giby
C'est tout à fait correct une Gibson Tribute. J'en ai possédé une et je joue habituellement sur des Ri. Ca reste une Gibson. C'est loin d'être mauvais, les micros sont bon. Le seul inconvénient, c'est le finish. Tokai fait aussi de bonnes copie.
Acajou addict
In long tenon we trust
merepta
je serais plus pour orville, et je trouve une epiphone à 600€ beaucoup plus agreable qu'une gibson à 600€
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
bah à ce moment ça change quoi de la prophecy ?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
  • #25
  • Publié par
    Betsy
    le 20 May 14, 19:38
Je dirais que ça change au niveau de l'esthétique .. parce qu'une gratte doit être performante mais plaire en même temps ...

Donc en gros d'après ta réponse, ça reviendrais au même de rester sur celle choisie au début et de monter les bons micros si je comprends bien ? Parce que si je suis mon raisonnement la première gratte à l'air d'avoir du bon matos et sa seule différence réside dans les micros quoi ?
merepta
la prophecy à 24 frets, c'est toujours plus pratique je pense :/ le manche est plus fin, et livrée en etui
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
je n'en sais rien la par contre, je n'ai testé que la ec1000 que j'ai détestée mais que beaucoup aiment, donc je ne peux pas trop me prononcer ^^" désolé
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...