LES PAUL CUSTOM PRO

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

j'ai enfin mon budget de grosso-kiff kiff 500€ pour une nouvelle gratte électrique.

Mon choix se porte vers une Epiphone Les Paul Custom Pro :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Mais j'aimerais vos avis d'expert sur cette guitare.

Je joue principalement du Metal. Je pense pas que ce soit sa vocation d'origine, mais un changement de micro futur réglera surement ce problème, non ?

Mon choix s'est porté sur elle surtout d un point de vue esthétique. Mon rêve de posséder un Les Paul

Si pour mon budget vous avez de meilleures propositions, je suis ouvert à tout , merci
merepta
à ce prix la, tu as bien mieux en rapport qualité prix, disont que c'est une standard pro mieux finie, après je ne pense pas qu'un changement de micro soit nécéssaire, regarde black veil brides [url] ils jouent bien sur une epiphone custom avec rien de changée (bon ok ils ont changés juste après) donc je pense que c'est une bonne guitare tant que tu joues pas du death/slayer/behemoth et tout ça.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Et dans le gros son, tu me conseille quoi dans ce cas ?
merepta
si tu tiens vraiment à une les paul tout comme une gibson, on va rester chez epiphone, la matt heafy 6 cordes, si tu as un peu plus d'argent la prophecy emg ou la zakk wylde, mais je pencherais plus pour la prophecy. A toi de voir ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
ne te fie pas au démo thomann, le seul moyen de juger à peu près sur ce site est le son clean, et la, on s'en fou, c'est des emg, sa envoie! [url]
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Merci du conseil.

Ce modéle est pas sur woodbrass. Celle que je t ai mis en lien est bien aussi ?
merepta
c'est la même, mais celle que tu as montrée est la "nouvelle génération"
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
OK, donc au vu de la video que tu me montre, je peux prendre celle de woodbrass les yeux fermer et avoir les mêmes qualités ?
merepta
il faut l'ampli derrière, mais les emg ça n'a pas besoin d'une grande lutherie, après je te conseille peut-être d'aller la tester, j'aurais un peu peur de me jeter sur un achat en ligne, tu n'est pas d'accord?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Pas la possibilité de tester malheureusement
merepta
arf... demande l'avis d'autre personne sur le forum alors peut-être ^^"
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Tu es le seul à répondre pour le moment (merci d ailleurs ^^)

ils sont pas du dimanche matin visiblement :p
merepta
je me suis levé à 11h, je ne suis pas très matinal non plus
non mais après tu peux aller voir chez des marques un peu différente, genre les charvel desolation, la ltd ec-1000 et tout ce genre de marques, ça sera typé metal mais la forme ne sera pas la même :/
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
C'est ma dernière gratte avant très longtemps et comme j ai toujours voulu une type Les paul

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...