Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les paul+floyd

Forum Gibson
Forums
batteurfun
hello
je vois qu'à part la gibson axcess hors de prix, y a pas grand chose non?
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 13 Sep 13, 18:21
si tu veux du gibson,en les paul a floyd,je vois que l'access,la signature alex lifeson,(base access,ou les ancienne custom lite.
Carlo Von LP
Effectivement, chez Gibson ce sont principalement des modèles Custom Shop qui sont équipé de Floyd, donc c'est cher.

Pour une forme style LP, tu peux regarder chez ESP/LTD. Ils ont des modèles Eclipse/EC à floyd.

Sinon, Epiphone avait sortie l'équivalent de la Axcess de chez Gibson, la Plus Top-PRO-Fx. Je ne sais pas trop si c'est encore trouvable par contre...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 13 Sep 13, 19:27
vade retro satanas
pour avoir proférer un blasphème aussi abominable vous me faites tous, 3 je vous salue marie et 2 notre père.

une LP avec un Floyd, non mais, allo, quoi !!!
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
Moi je n'ai que répondu à la question, je n'ai aucun intérêt à mettre un Floyd sur une Les Paul, je ne sais même pas me servir d'un vibrato
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
Une LP avec un Floyd.... Pkoi pas une Strat avec un Bigsby ?!? ...
soorel
  • #9
  • Publié par
    soorel
    le 13 Sep 13, 19:56
lostever a écrit :
Une LP avec un Floyd.... Pkoi pas une Strat avec un Bigsby ?!? ...


Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
soorel a écrit :
lostever a écrit :
Une LP avec un Floyd.... Pkoi pas une Strat avec un Bigsby ?!? ...




Comme ça?



Avec les EMG en plus, la classe!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel

je le croix pas, déjà qu'une strat c'est un peu quasimodo, là c'est carrément Frankenstein.
à ce niveau faut aller voir un psy, oser un truc pareil
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
batteurfun
pour dire ta phrase, c'est sûr
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tof the F*up guy
Y'a deux eclipse, l'ECII-FR et l'EC1000-FR.

Charvel, il existe aussi un modele Floyd Rose DS1-FR.

Carvin a aussi quelque chose dans le meme gout.
Tophe
Carlo Von LP
La DS1-FR chez Charvel à un manche traversant, donc ce n'est pas tout à fait Les Paul dans l'idée.

Carvin je ne connais pas vraiment leur gamme, c'est de la qualité pour ce que j'ai essayé, mais je n'ai pas testé de gratte à Floyd chez eux.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
leum6523
proprietaire une axcess floyd, je pense qu'il faut savoir sortir des clichés: strat/vibrato, les paul/hardtail...
ce sont des excellentes guitares et le fait d'y adjoindre un vibrato (ou pas) n'entame pas leur credibilité.
l'axcess possede ,en plus ,une decoupe au niveau du talon ,laissant la main gauche plus libre, une epaisseur du corps un peu plus reduite lui conferant un poids inferieur, un split permettent de jouer en simple bobinage.
oui, c'est du custom shop mais pas forcement plus cher que certaine les paul(2500e).
bien sur les puristes crient au scandale mais se plaignent d'avoir mal au dos apres 2h de concert,de manquer de polyvalence au niveau des sons claires, ou d'expressivité par defaut de vibrato...
alors, pour moi qui suis un inconditionnel des strats c'etait le "chainon manquant".
en plus, esthetiquement , je la trouve plutot reussie:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...