Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Junior vs Sg Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spynyster
moonwalker a écrit :
400€ une LP Junior ?

Occasion bien entendu
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Spynyster
J'ai trouvé une Aria Diamond Et240 de 1976 pour 300€ si il y a des possesseurs de ce modèle j'aimerais bien votre avis car si ça vaux le coup je fonce
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
JulosImac
Je ne conseille pas l'achat de vieilles Aria car leur barrettes mal taillées dépassent et t'esquintent la main à chaque fois, donc pas un bon choix selon moi. En plus les micros, criards, ne sont pas terribles non plus.
Je parle en tant qu'ancien membre d'un groupe dont le guitariste avait une de ces Aria (quand je pense qu'à l'époque Andy Summers au début de Police en faisait la promotion…).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jubaea
JulosImac a écrit :
Je ne conseille pas l'achat de vieilles Aria car leur barrettes mal taillées dépassent et t'esquintent la main à chaque fois, donc pas un bon choix selon moi. En plus les micros, criards, ne sont pas terribles non plus.
Je parle en tant qu'ancien membre d'un groupe dont le guitariste avait une de ces Aria (quand je pense qu'à l'époque Andy Summers au début de Police en faisait la promotion…).

Oui, bien sur, parce qu'il est inimaginable que le modèle que ce guitariste de ton ex-groupe a ou avait, soit un exemplaire de Aria qui avait un défaut, ou que ce guitariste entretenait mal sa guitare, l'entreposant dans une atmosphère trop sèche ou que sais-je encore, non, c'est tout Aria qui est de la daube, point ?

Bon, tant mieux pour moi alors, parce qu'il y a quelques années, j'ai vendu la seule Aria que j'ai eu, une basse CSB-380 dont les barrettes bien taillées ne dépassaient pas et ne m'esquintaient pas la main à chaque fois, mais c'était bien la seule...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Corben
D'autant que "les barettes" s'appellent des frettes et que si on n'a pas deux mains gauches ou droites (c'est selon) il n'est pas difficile de les limer et ainsi de trouver un manche confortable.
Eventuellement un passage chez le luthier règle aussi le problème...
Spynyster
JulosImac a écrit :
Je ne conseille pas l'achat de vieilles Aria car leur barrettes mal taillées dépassent et t'esquintent la main à chaque fois, donc pas un bon choix selon moi. En plus les micros, criards, ne sont pas terribles non plus.
Je parle en tant qu'ancien membre d'un groupe dont le guitariste avait une de ces Aria (quand je pense qu'à l'époque Andy Summers au début de Police en faisait la promotion…).


On a des luthiers pour les problèmes liés aux frettes
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
JulosImac
Jubaea a écrit :
JulosImac a écrit :
Je ne conseille pas l'achat de vieilles Aria car leur barrettes mal taillées dépassent et t'esquintent la main à chaque fois, donc pas un bon choix selon moi. En plus les micros, criards, ne sont pas terribles non plus.
Je parle en tant qu'ancien membre d'un groupe dont le guitariste avait une de ces Aria (quand je pense qu'à l'époque Andy Summers au début de Police en faisait la promotion…).

Oui, bien sur, parce qu'il est inimaginable que le modèle que ce guitariste de ton ex-groupe a ou avait, soit un exemplaire de Aria qui avait un défaut, ou que ce guitariste entretenait mal sa guitare, l'entreposant dans une atmosphère trop sèche ou que sais-je encore, non, c'est tout Aria qui est de la daube, point ?

Bon, tant mieux pour moi alors, parce qu'il y a quelques années, j'ai vendu la seule Aria que j'ai eu, une basse CSB-380 dont les barrettes bien taillées ne dépassaient pas et ne m'esquintaient pas la main à chaque fois, mais c'était bien la seule...


C'est en lisant la presse musicale de l'époque que je me suis rendu compte d'à quel point le cas de la guitare de Stéphane était loin d'être isolé. Je ne saurais pas dire pour les basses, peut-être en effet qu'elles n'étaient pas concernées.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...