Les paul standard difficile a jouer ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
difficile a jouer n'est pas le mot, ca demande une certaine adaptation, mais apres c'est le pied. Mais bon c'est comme si tu prennais un mec qui a 30 de lp derriere lui, il te dirais qu'un manche de strat c'est pas facile à jouer car c'est trop fin.... tout est relatif
krêp'gigi
moi , avec mes mains de fille, je suis plus à l'aise sur les manches Gibson que Fender Sauf pour ma Custom qui pour moi est quasi-injouable. Mais sur ma std mache 60, aucun problème. Je crois que je trouve même le manche plus fin (ou plutot moins rond) que celui de la tele 52.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
SL@SH
  • #17
  • Publié par
    SL@SH
    le 14 Mar 04, 11:13
ou puis je trouver une les paul a moin de 2300€ neuve?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
wtss06
j'ai acheté une les paul standard 2002 ya trois semaines en italie a bra a 2340€ va voir sur www.merula.com si tu veux plus d'info sur ce qu'ils ont...
SL@SH
  • #20
  • Publié par
    SL@SH
    le 14 Mar 04, 11:46
wtss06 a écrit :
j'ai acheté une les paul standard 2002 ya trois semaines en italie a bra a 2340€ va voir sur www.merula.com si tu veux plus d'info sur ce qu'ils ont...

tu l'avais essayé avant de l'acheter?car moi a marseille ya aucun magasin qui en ont une en boutique
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Yazoo!
krêp'gigi a écrit :
moi , avec mes mains de fille, je suis plus à l'aise sur les manches Gibson que Fender Sauf pour ma Custom qui pour moi est quasi-injouable. Mais sur ma std mache 60, aucun problème. Je crois que je trouve même le manche plus fin (ou plutot moins rond) que celui de la tele 52.


putain ça doit faire mal au coeur d'avoir une gratte de ce niveu et de pas pouvoir la jouer

tu l'avais pas essayée avant de l'acheter ?
bouric
La Les Paul n'est pas difficile à jouer. Le plus dur, avec ces guitares, est de rester debout une heure avec un bout de bois lourd comme un âne mort autour du coup.
Keith Richards
moi je pense que c'est juste une question d'habitude... j'ai joué un concert entier sur LP et la première que je jouait avec c'était pour le soundcheck... mais tt c'est bien passé! non, il faut juste t'y habituer...comme pour toutes les guitares
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
SL@SH
  • #24
  • Publié par
    SL@SH
    le 17 Mar 04, 20:18
vous pensez quoi de la standars 50'?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
Franchement, j'avais hésité en une strat ou une les paul, mais une fois les guitares essayées, il n'y a pas photo. La les paul à un manche énorme et difficile à jouer... Dommage car un look génial et un son extra!
Doc Loco
rothko a écrit :
Franchement, j'avais hésité en une strat ou une les paul, mais une fois les guitares essayées, il n'y a pas photo. La les paul à un manche énorme et difficile à jouer... Dommage car un look génial et un son extra!


Perso je trouve que le manche de la Les Paul est un des plus faciles à jouer - pas étonnant qu'elle ait été surnommée la "fretless wonder" dans les fifties! Et j'ai joué sur bien plus gros que ça (c'est à croire que personne ne joue de l'acoustique ici!). Et je n'ai pas de particulièrement grandes mains ...

Je pense qu'une bonne partie des a-prioris concernant tel ou tel manche vient du fait qu'ils étaient tout simplement mal réglés quand on les a essayé : il m'est arrivé d'essayer en magasin des grattes fabuleuses à 3000 € et plus, et qui étaient quasi injouables tellement elles étaient mal réglées - ce serait pourtant un minimum d'intelligence commerciale de la part du magasin de régler les grattes si ils espèrent les vendre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ano
    le 20 Mar 04, 14:24
Oulllaaaaa mon cher Doc tu ne crois pas si bien dire.....
Moi qui joue pas mal sur folk ,je rêve de trouver une electrique avec un bon gros manche de poiche,digne d'une folk
Sur mon épi LP ,je le trouve encore un peu lég' .....
peut etre une 335 ça irait super vu ce j'aime jouer ,mais le portefeuille risque de ne pas aprécier

oui je sais Doc :...........Tokay ......
Doc Loco
ano a écrit :


oui je sais Doc :...........Tokay ......


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ano
    le 20 Mar 04, 14:41
Why not ......
R.I.P SRV
SL@SH a écrit :
ou puis je trouver une les paul a moin de 2300€ neuve?


Vous vous faites vraiment fourrer en France les gars, au Quebec la LP se vend 1600$ canayen(environ 980euro). Je crois que ça serait plus rentable de prendre l'avion et de venir la chercher ici...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...