Les paul standard difficile a jouer ?

Forum Gibson
Forums
SL@SH
  • #1
  • Publié par
    SL@SH
    le 13 Mar 04, 18:09
salut ,
je voudrai votre avis sur la question:les paul standard difficile a jouer?car j'ai eu plusieur echo comme le manche etait enorme et donc difficile a jouer.est ce vrai?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
SL@SH
  • #3
  • Publié par
    SL@SH
    le 13 Mar 04, 18:14
moi pour l'instant j'ai une telecaster classic 52' ya t il une grosse difference avec la lp standard?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
SL@SH
  • #5
  • Publié par
    SL@SH
    le 13 Mar 04, 18:18
il n'existe aucune lp qui est le manche "normal"?
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
EddyC
  • #6
  • Publié par
    EddyC
    le 13 Mar 04, 18:21
Je la trouve pas plus difficile à jouer qu'autre chose.
Il faut un temps d'adaptation...
Dazin' Purple
bah le manche LP fait la LP, enfin personellement jtrouve que le manche est quelquechose d'important ds un LP
pabb
  • #9
  • Publié par
    pabb
    le 13 Mar 04, 18:34
Tu peux toujours prendre une Std avec manche Slim Taper '60... Là ça devient très très jouable pour un utilisateur habituel de Fender, en sachant que le manche de la Télé 52 est l'un des plus gros...
J'ai des petites mains, les seules Gibson Solidbody que j'arrive à jouer sont les SG ou les LEs Paul avec manche 60'.
6:05 outside the stadium...
Doc Loco
Perso je ne trouve pas que le manche de la Std soit plus gros que celui d'une Tele '52 ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 13 Mar 04, 19:19
salut,

si tu parle de gibson ,tu as les classics et le standard 60' ,qui ont un profil plus fin que les std 50'

apres c'est question d'habitude comme avec chaque guitare.

@+
EddyC
  • #13
  • Publié par
    EddyC
    le 13 Mar 04, 20:10
ano a écrit :
salut,

si tu parle de gibson ,tu as les classics et le standard 60' ,qui ont un profil plus fin que les std 50'

apres c'est question d'habitude comme avec chaque guitare.

@+


J'ai un manche 60 sur la mienne, mais je crois que la différence est surtout sur les aigus, dans les graves c pareil...
Mais même en manche 50 c'est très jouable.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 13 Mar 04, 20:56
oui EddyC tu as raison c'est tres sensible en haut du manche , comme tu dis c'est surtout l'épaisseur et après plus en descendant

wilcoyote585
difficile a jouer n'est pas le mot, ca demande une certaine adaptation, mais apres c'est le pied. Mais bon c'est comme si tu prennais un mec qui a 30 de lp derriere lui, il te dirais qu'un manche de strat c'est pas facile à jouer car c'est trop fin.... tout est relatif

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...