Les Paul Tribute Plus ou g400 (Gibson classic 57)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mlaurent666
aksak a écrit :

Tu peux essayer de trouver un set Gibson 490R et 498T d'occase. Ca va coûter entre 100 et 130 euros le set sur leboncoin.


J'ai une SG400 et j'y ai mis ces micros... J'ai des guitares bien plus cher et pourtant... celle que je décroche le plus souvent reste la G400 ...

Ca se trouve facilement a 100 euros port compris.
Mlaurent666: je suis de cet avis je vais certainement opter pour ces même micros mais j'ai passé la journée à regarder sur le net et plus je regarde plus je me laisse distraire par beaucoup de choses qui m'attirent et plus je doute...!

Tout bien réfléchis si je dois acheter les micros, les faire monter avec un changement d'électronique et tout et tout sur le long terme ça risque de me couter bonbon en main d'oeuvre donc pourquoi pas voir plus haut vers de l'occasion en Gibson SG. Mais le choix est tellement vaste et pour un débutant c'est pas simple de prendre les bonnes décisions car il s'agit d'un belle somme.

Sinon j'accepte parfaitement les génériques, autant que les bons conseils.
Invité
aksak a écrit :
OK, tu peux mettre aussi ceux-ci dans ta guitare, a priori ce sont les mêmes que sur la HB L550 Paradise (la guitare qu'on t'a recommandée un peu plus haut). Tu vois que là tu ne vas pas te ruiner :

http://www.customworldguitarpa(...).html


Ce n'est pas ceux de la L550 mais les modèles Chinois qui sont sur la 450+, ceux de la L550 Paradise sont ceux la, en version capots nickel :

http://www.eyguitarmusic.com/W(...).html

Pour faire la différence c'est simple référence commençant par "M" = Chinois, céramique et par "W" Coréen, Alnico, (sauf très très rare exception).
aksak
  • #18
  • Publié par
    aksak
    le 26 Sep 14, 23:51
IzzyStrat a écrit :
aksak a écrit :
OK, tu peux mettre aussi ceux-ci dans ta guitare, a priori ce sont les mêmes que sur la HB L550 Paradise (la guitare qu'on t'a recommandée un peu plus haut). Tu vois que là tu ne vas pas te ruiner :

http://www.customworldguitarpa(...).html


Ce n'est pas ceux de la L550 mais les modèles Chinois qui sont sur la 450+, ceux de la L550 Paradise sont ceux la, en version capots nickel :

http://www.eyguitarmusic.com/W(...).html

Pour faire la différence c'est simple référence commençant par "M" = Chinois, céramique et par "W" Coréen, Alnico, (sauf très très rare exception).


Au temps pour moi. En effet les zebra que j'ai recommandés sont des céramiques... Mea culpa. Ce qui explique entre autre leur prix. A ma décharge, peu d'infos rapidement dispo sur les micros Wilkinson sur le net.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
moi aussi quand j'ai vu le lien j'ai tiqué...c'est éffectivement pas les bon micros qui avaient étés cités. C'est des WVHZ les bons et pas des MWHZ

allez je replace mon comparatif 498/490 VS WVHZ testés sur ma harley benton avec les moyens du bord

-sachant que le 498T va mieux sur une LP que sur une SG...

Invité
stege106 a écrit :
moi aussi quand j'ai vu le lien j'ai tiqué...c'est éffectivement pas les bon micros qui avaient étés cités. C'est des WVHZ les bons et pas des MWHZ

allez je replace mon comparatif 498/490 VS WVHZ testés sur ma harley benton avec les moyens du bord




Oui en plus tu as bien des Coréens sur la tienne car "Wilkinson Pickup" gravé dans la masse à l'arrière et pas le simple "N" ou "B" des modèles Chinois.
stege106
bonjour,

Oui (voir photo sur la page HB LP).

la différence de son n'est pas énorme, et la différence de volume entre le 498/et le wilki bridge est dû à une erreur de manip (clean sur wonderwall).

la grande différence est lorsque les micros sont liés (neck+bridge).

-pour le reste à chacun de faire son choix...le mien est fait

-sachant que le 498T va mieux sur une LP que sur une SG...
Invité
stege106 a écrit :
bonjour,

Oui (voir photo sur la page HB LP).

la différence de son n'est pas énorme, et la différence de volume entre le 498/et le wilki bridge est dû à une erreur de manip (clean sur wonderwall).

la grande différence est lorsque les micros sont liés (neck+bridge).

-pour le reste à chacun de faire son choix...le mien est fait

-sachant que le 498T va mieux sur une LP que sur une SG...


Je trouve les Wilki plus doux et rond, la différence de volume est du à ton enregistrement?
Et je trouve qu'il y a une sorte d'effet Wha ou déphasage sur le 498T, ça viens de chez moi ou bien?
stege106
- j'ai faiT ça à la va vite avec des outils un peu partout et le fer à souder à peine froid...le son est pas top puis c'est monté avec Windows movie maker qui compresse un max l'image et le son. j'ai pas utilisé de wah. juste le matériel mentionné à la fin.

les micros Gibson sont un peu plus aigus pour le 498 et un peu plus grave pour le 490 avec un peu de compression selon moi. mais ça reste bon sur une LP¨(meilleur que les micros Epiphone :-) ).

faut dire aussi que je n'ai pas cherché à avoir le son idéal pour chaque morceaux vu que je cherchais à éviter de tourner les réglages de peur de ne pas les retrouver pour les autres micros...
Mon choix est pratiquement fait, il faut que j'aille essayer et voir ca de plus prêt en magasin mais ca risque fort d'être la Gibson SG Standard... et oui j'ai craqué..!!!

Par contre juste une question me perturbe, y'a t'il une différence entre les modèles 2013 et 2014?? Car les 2013 sont toujours trouvables à un prix légèrement plus avantageux.. je file dans le topic approprié pour demander conseil mais si jamais vous pouvez m'aiguiller.
aksak
  • #25
  • Publié par
    aksak
    le 29 Sep 14, 12:28
sebas31 a écrit :
Mon choix est pratiquement fait, il faut que j'aille essayer et voir ca de plus prêt en magasin mais ca risque fort d'être la Gibson SG Standard... et oui j'ai craqué..!!!

Par contre juste une question me perturbe, y'a t'il une différence entre les modèles 2013 et 2014?? Car les 2013 sont toujours trouvables à un prix légèrement plus avantageux.. je file dans le topic approprié pour demander conseil mais si jamais vous pouvez m'aiguiller.


SG Standard 120, tout nouveau modèle. A cause des micros.
Mais pourquoi dépenser autant? Regarde une SG Tribute 70s, pour moitié prix.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Les standard 2013 et 2014 ont les même micros les classic 57' il me semble.

Aprés concernant le choix de la standard est fait en fonction des micros montés et je n'aime pas trop les finitions des tribute avec le vernis vintage. Ce n'est que mon point de vue mais je suis plus attiré esthétiquement pas le look standard Heritage Cherry.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil en magasin voir ce que valent les autres modèles.
stege106
aksak a écrit :
sebas31 a écrit :
Mon choix est pratiquement fait, il faut que j'aille essayer et voir ca de plus prêt en magasin mais ca risque fort d'être la Gibson SG Standard... et oui j'ai craqué..!!!

Par contre juste une question me perturbe, y'a t'il une différence entre les modèles 2013 et 2014?? Car les 2013 sont toujours trouvables à un prix légèrement plus avantageux.. je file dans le topic approprié pour demander conseil mais si jamais vous pouvez m'aiguiller.


SG Standard 120, tout nouveau modèle. A cause des micros.
Mais pourquoi dépenser autant? Regarde une SG Tribute 70s, pour moitié prix.


...il a déjà une Epiphone
aksak
  • #28
  • Publié par
    aksak
    le 29 Sep 14, 19:33
stege106 a écrit :
aksak a écrit :
sebas31 a écrit :
Mon choix est pratiquement fait, il faut que j'aille essayer et voir ca de plus prêt en magasin mais ca risque fort d'être la Gibson SG Standard... et oui j'ai craqué..!!!

Par contre juste une question me perturbe, y'a t'il une différence entre les modèles 2013 et 2014?? Car les 2013 sont toujours trouvables à un prix légèrement plus avantageux.. je file dans le topic approprié pour demander conseil mais si jamais vous pouvez m'aiguiller.


SG Standard 120, tout nouveau modèle. A cause des micros.
Mais pourquoi dépenser autant? Regarde une SG Tribute 70s, pour moitié prix.


...il a déjà une Epiphone


Mais son Epi n'a pas des Dirty Fingers.... et il semble vouloir le logo Gibby sur la tête.

Quant aux Classic 57 des Standard, ils vont être trop vintage pour ce qu'il veut jouer.
Bis repetitam.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...