Les Paul + vibrato

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfred
DOCTOR D a écrit :
Heretique

Un p'tit vibrato main gauche ça peut le faire sinon...



Complètement d'accord avec toi !!! Malgré tout, quand j'aurai qq sioux à dépenser, j'achèterai le Schaller ! Quitte à le virer quelques temps plus tard si je ne suis pas satisfait !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
EddyC
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Jun 04, 14:30
whitechocolate a écrit :
bah c'est pas un sacrilège pire qu'EMG sur Les Paul...


As-tu déjà entendu le son que cela donne ???
C'est très adapté à un son bien saturé...
alain147
Sinon, il y a cette soluce a 100 euros, mais je ne sais pas ce que ca vaut ?!?!?!?!

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
whitechocolate
Citation:
EddyC Posté le: 29 Juin 04, 1:30 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

whitechocolate a écrit:
bah c'est pas un sacrilège pire qu'EMG sur Les Paul...


As-tu déjà entendu le son que cela donne ???
C'est très adapté à un son bien saturé...


je me permettrais pas de critiquer ce que je ne connais pas... et j'ai une guitare de type Pensa Suhr montée en EMG et j'adore ces micros. Simplement je trouve que la Les Paul représente un son particulier qu'il est dommage d'écarter mais chacun est libre de faire ce qu'il veut... c la raison pour laquelle je dis que mettre un vibrato ou mettre des emg de tte façon c'est un sacrilège mais m'as tu jamais entendu dire que j'étais contre le sacrilège?
que viva Mark Knopfler
DOCTOR D
alain147 a écrit :
Sinon, il y a cette soluce a 100 euros, mais je ne sais pas ce que ca vaut ?!?!?!?!



Je connais ce systeme, un de mes amis l'a monte sur une Flying : ça vaut rien du tout
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
EddyC
  • #20
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Jun 04, 16:02
whitechocolate a écrit :
Citation:
EddyC Posté le: 29 Juin 04, 1:30 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

whitechocolate a écrit:
bah c'est pas un sacrilège pire qu'EMG sur Les Paul...


As-tu déjà entendu le son que cela donne ???
C'est très adapté à un son bien saturé...


je me permettrais pas de critiquer ce que je ne connais pas... et j'ai une guitare de type Pensa Suhr montée en EMG et j'adore ces micros. Simplement je trouve que la Les Paul représente un son particulier qu'il est dommage d'écarter mais chacun est libre de faire ce qu'il veut... c la raison pour laquelle je dis que mettre un vibrato ou mettre des emg de tte façon c'est un sacrilège mais m'as tu jamais entendu dire que j'étais contre le sacrilège?


Perso j'en ai mis sur ma LP standard "pour voir" (ils dormaient sur une Flying depuis 7/8 ans) et j'adore ! C'est hyper précis tout en étant bien gros...
Bon je dis pas que ce serait adapté pour jouer du Blues (c'est pas mon cas ça tombe bien)...
Fandango
mouarfffffff
Heretique, sacrilége vous semble pas par hasard trop fort comme adjectifs ?
matb5
  • #22
  • Publié par
    matb5
    le 17 Sep 04, 14:16

Mon "hérétique" préféré...
Le couple Les Paul / vibrato (qu'il utilise énormément) est à la base de son son et de son jeu...
matb5
  • #23
  • Publié par
    matb5
    le 17 Sep 04, 14:26
ah, et puis tant que j'y suis... une photo "scandaleuse" de Les Paul lui-même (jouant évidemment sur sa propre guitare) :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...