Les Paul + vibrato

Forum Gibson
Forums
lauviah
Salut a tous.
Peut on installer un vibrato sur une les paul sans creuser la caisse et si oui quels modeles?
A+
Mr.Manatane
Ca va pas non !!!!!

Regardes plutot les SG ce serait faire un sacrifice sur une Les Paul.
En plus l'acces aux aigus est bien plus simple sur une sg.
Only a Gibson is good enough.
Doc Loco
Le plus "classique" est le Bigsby; c'est aussi celui qui s'accordera le plus au style général de la guitare. Mais n'espère pas faire du dive bombing . De plus, il faudra enfoncer de méchantes vis dans une belle table qui n'a rien demandé .

Je crois qu'il existe néanmoins un modèle de vibrato qu'on peut adapter sur une Les Paul sans modifier la visserie existante - j'ai dû lire ça dans une revue quelconque - mais quant à retrouver le modèle ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Oui c' est faisable

Stetsbar fabrique des vibratos de tres bonne qualite qui s" installent ^pecifiquement sur des guitares telles que la Les Paul et la Telecaster. Le prix est un peu eleve, mais j' en ai entendu que du bien et voila le lien:

www.stetsbar.com
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Oui c' est faisable

Stetsbar fabrique des vibratos de tres bonne qualite qui s" installent ^pecifiquement sur des guitares telles que la Les Paul et la Telecaster. Le prix est un peu eleve, mais j' en ai entendu que du bien et voila le lien:

www.stetsbar.com


Voilà, c'est de ça que je voulais parler! Le gros avantage du système étant sa réversibilité, on n'abîme pas la guitare. Mais bon, je ne sais rien de l'efficacité du système .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vengeur masqué
Les Paul+Vibrato!! Je n'aurais qu'un mot : S-A-C-R-I-L-E-G-E!!!!!!!!
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    An0
    le 29 Jun 04, 12:09
Sinon tu peux t'acheter une ESP copie Les Paul avec Vibrato...si t'es fortuné.
boblink
ca existe j'en ai vue une perso je la trouve enorme :une gibson LP avec un bigsby qui s'accorde trop bien c'est peu etre un sacrilege mais c'est bô
molodoi
fredii mercurii a écrit :
je croi ke c'est le mec de noir dez ki a une les paul ac un floyd!


Effectivement.

Serge Teyssot-Gay a monté un vibrato sur une de ses Les Paul
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
whitechocolate
bah c'est pas un sacrilège pire qu'EMG sur Les Paul. et gibson a sorti à l'époque une gamme de Les Paul équipées du floyd de série y'en a encore à vendre sur un site ricain je sais plus lequel
que viva Mark Knopfler
karl.d
Salut
pourquoi un sacrilege?
bigfred
DOCTOR D a écrit :
Heretique

Un p'tit vibrato main gauche ça peut le faire sinon...



Complètement d'accord avec toi !!! Malgré tout, quand j'aurai qq sioux à dépenser, j'achèterai le Schaller ! Quitte à le virer quelques temps plus tard si je ne suis pas satisfait !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...