Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
C'est assez rare en effet, j'ai essayé quelques R8/R9 et dans l'ensemble les qualités acoustiques des lutheries sont plutôt satisfaisantes, même avant 2013. Il y en a toujours qui ressortent du lot, mais ça c'est vrai chez d'autres marques.

J'ai enfin pu essayé une CC et je n'ai pas trouvé qu'il y ait un fossé avec les Ri, simplement le vernis que je trouve plus agréable au contact.
jugejackson a écrit :
C'est assez rare en effet, j'ai essayé quelques R8/R9 et dans l'ensemble les qualités acoustiques des lutheries sont plutôt satisfaisantes, même avant 2013. Il y en a toujours qui ressortent du lot, mais ça c'est vrai chez d'autres marques.

J'ai enfin pu essayé une CC et je n'ai pas trouvé qu'il y ait un fossé avec les Ri, simplement le vernis que je trouve plus agréable au contact.


Merci pour ce retour, Je vous dirai mon ressenti.

Par contre les cc sont hors de prix pour moi (j'étais partit avec 4ke pour une r9) donc obligatoirement reissue.
Si en plus c'est proche en sonorités, c'est une bénédiction.
jugejackson
hurtfield a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est assez rare en effet, j'ai essayé quelques R8/R9 et dans l'ensemble les qualités acoustiques des lutheries sont plutôt satisfaisantes, même avant 2013. Il y en a toujours qui ressortent du lot, mais ça c'est vrai chez d'autres marques.

J'ai enfin pu essayé une CC et je n'ai pas trouvé qu'il y ait un fossé avec les Ri, simplement le vernis que je trouve plus agréable au contact.


Merci pour ce retour, Je vous dirai mon ressenti.

Par contre les cc sont hors de prix pour moi (j'étais partit avec 4ke pour une r9) donc obligatoirement reissue.
Si en plus c'est proche en sonorités, c'est une bénédiction.

La sonorité dépend pas mal des micros que tu as dessus.
Pour le poids, ça peut avoir une incidence sur le fait que la guitare ait plus ou moins un spectre porté sur certaines fréquences. Là encore, une question de goût, certains préférant des guitares plus medium...bas medium, d'autres moins.
Pour le tarif des CC, il n'y a rien à ajouter de tout ce qui a déjà été dit sur le forum.
Je comprends mieux au vu de la sonorité attendue que certains changent le micros. Comme elles ont tous les mêmes micros, ça doit résonner differament d'une à l'autre.
J'ai du temps à l'utiliser en micro stock avant de m'apercevoir qu'un changement de micro est pertinent ou pas.
Oui, je compte bien les garder (même si je comprends ceux qui changement de micros) les CB font un peut partie de l'authenticité de la guitare. Je doute vouloir y toucher personnellement.
Si jamais ils ne te plaisent pas, tu trouveras des acquéreurs sans problème, vu qu'ils ne sont pas vendus ... Sans les guitares !!!
Bien noté.
Autant sur une standard en bb j'aurai changé pour des hysteric bar.
Là clairement en CB (avec et sans capot) aucune modif n'est envisageable : je ne veux pas toucher à l'intégrité de la gratte.

Et puis entre nous, voici ce que je compte jouer avec cette gratte : stairway, hotelcalifornia, sweet child, since i've been, the wall, rock'n roll, ramble on, kashmir et j'appendrai d'autres...
Je joues surtout sur des super strat des registes vai, satriani, metallica (pour me rappeler l'adolescence ) et quelques solos par ci par là... du même genre.
Bon, reçue

Je vous laisse des photos et je parts pour quelques jours de gratte. (Vous ne m'en voudrez pas)



GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++


GLP59 ++
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7570
  • Publié par
    Cav
    le 16 Feb 17, 14:58
Amuse-toi bien!!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Adam Bopel
Si j'hérite un jour (de mes beaux-parents, car les miens n'ont pas le sou ) :



1984 Gibson es 335 Custom Shop '59 Reissue super flame top

$5,650.00 chez Joe's Guitar Shop ...
los lobotomys
hurtfield a écrit :
los lobotomys a écrit :
hurtfield a écrit :
Merci,
J'ai lu pas mal de passages du topic Gibson, les évolutions les spec des années, les différences etc... et il est vrai que pour la couleur celle ci est bien différente de celles que la plupart du forum choisissent.

Je cherchais justement une qui se différencie mais qui respecte en priorité les spec 59 et je suis servi.


A réception je verrai la différence avec les photos et surtout, surtout, je vais la brancher sur mon canal crunch

il n' y a aucune raison qu' elle ne sonne pas bien une choses importante sur les lp est le poids .
la mienne fait 4.3 kg et c' est la limitte mais c 'est une 58 .les 59 sont generalement plus legeres meme si j' ai vu des collector choice a 4.3/4.4 kg


Oui j'ai hésité sur une 58 et j'ai eu peur du manche.
Thomann m'a meme proposé de me faire un prix sur celle là : https://m.thomann.de/fr/gibson(...)_a_1#
J'ai finalement pris la 59 et leur proposition est arrivée après la commande!
Mais je voulais une 59 donc ça va.

Pour l'histoire du poids, tu penses à une incidence à 3,87kg?

oui le poids est important dans le choix d' une lp. a 3.8 kg c 'est vraiment top .en ce qui concerne les manches des 58, j' en ai eu5 ou 6 et les manches etaient tres differents ca passait de la batte de baseball a un profil 59..meme chose sur mon ex r0.le manche n' etait pas un slim taper mais un bon 59.le manche de ma 58 actuel est tres gros mais curieusement tres confortable .la main ne fatigue pas .si ma 58 avait 300 gr de moins se serait encore mieux meme si elle est terrible.je me suis toujours refuse d' acheter des r9 qui ont des lutheries comparables mais dont gibson fait payer les tables flammees a un prix indescent
Et je le constate, poids comme ma ouija, manche un peu plus gros que le reste de mes guitares (normal j'ai que du 24 cases autoroutes)
Bon les amis je suis heureux de ce bijoux.
Les micros vraiment au top je retrouve le grain des meilleures demo de r9 . Au début j'étais dérouté sans le split (que j'ai sur ma ltd ec) et machinalement j'ai commencé à jouer du volume pour la première fois : et bien ça le fait avec le switch au milieux et parfois vers le bridge parfois vers le manche.
Aller, j'en redemande.
ralocs
Allez je ne résiste pas à vous montrer ma pilule losange bleu a moi .... (C'est l'effet qu'elle me fait quand j'ouvre le case !!!!)



TRUE HISTORIC 59

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...