Les SG 2004

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Ok Televince merci.
Guitare ADDICT !
bilbo_moria
bon, cela dit, pas sûr qu'elles aient bcp souffert à rien foutre dans un mag' pendant 2 ans ;-) C'est donc probablement une bonne affaire (à essayer quand même, hein ...)

Je ne pense pas qu'ils stockent mal leurs grattes, c'est quand même leur bizness ...
televince
bilbo_moria a écrit :
bon, cela dit, pas sûr qu'elles aient bcp souffert à rien foutre dans un mag' pendant 2 ans ;-) C'est donc probablement une bonne affaire (à essayer quand même, hein ...)

Je ne pense pas qu'ils stockent mal leurs grattes, c'est quand même leur bizness ...


et bah nan dommage
une gratte stockée et pas jouée ou qui reste sur un stand sur un présentoir c'est pas bon du tout. Ah les joies des bois qui travaillent, même sur les Gibson
bourmix
Je pense qd même pas qu'on te refile une gratte qui sert en présentation.

Si la gratte a pas été jouée, normalement n'importe quel luthier te remet le manche d'aplomb
tu crois pas?
Le corps de la gratte et la table normalement doivent pas bouger.
Guitare ADDICT !
televince
Bah un manche qui joue ce n'est pas toujours réversible. Le bois du corps peut aussi travailler et là...
Bref la différence de prix s'explique.
Et tu crois qu'on va se géner pour te filer des grattes de présentation ? Normalement ça doit être indiqué (souvent des ristournes) mais bon pas toujours...
bref
Asdrubaelvect
donc en fait les SG a 1200€ de chez TotalMusic elles sont a 1200€ car c'est des guitares de la cuvée 2002 qui ont déja deux ans d'age ?
Une gratte stockee 2 ans dans un entrepot avec variation de temperature de 0°C l'hiver a 40°C l'ete et variation d'humidite tout aussi enorme, ca c'est de la bonne affaire...
bourmix
Dogs a écrit:
j'ai acheté ma gibson sg chez total music, je l'ai recu en 2 jours, l'etui gibson est fourni et pour 1200€ c'est génial.

Le coup du 0° et +40°C j'y crois pas trop, il sont pas complètement cons tt de même. Et l'étui protège vachement bien.
Guitare ADDICT !
Asdrubaelvect
je suis en stress énorme la, j'allais commander, et la je sais plus trop quoi faire :/
televince
l'exemple de l'écart de T° est caricatural, mais pas si absurde.
Les soutes d'avion ou les conteners dans les bateaux ont des T° moyenne en dessous de 5°C.... Et les grattes ne viennent pas en voiture des states...
de plus si elle poirotte je le répète c'est pas bon.
Donc une gratte comme ça, ça s'essaye Y'a un mec ici qui s'en est commandé une et qui est très satisfait. Perso je trouve qu'il a pris un très gros risque mais bon....
Il faut considérer ça comme des occases Ultra Mint
bourmix a écrit :
Dogs a écrit:
j'ai acheté ma gibson sg chez total music, je l'ai recu en 2 jours, l'etui gibson est fourni et pour 1200€ c'est génial.

Le coup du 0° et +40°C j'y crois pas trop, il sont pas complètement cons tt de même. Et l'étui protège vachement bien.


C'est un peu exagere c'est vrai. Mais tu croit serieusement qu'ils ont un entrepot climatise pour conserver leur guitares a temperature et hygrometrie constante?
bourmix
Aïe le doute s'est installé.
Si la guitare vient des US et qu'elle voyage à -5°
c'est foutu?
Guitare ADDICT !
Asdrubaelvect
toutes les grattes viennent des US en meme temps , non ?

pk elle voyagerait a une plus mauvaise temperature que d'autre ?
Dogs
  • #29
  • Publié par
    Dogs
    le 31 May 04, 23:18
je le repete ma sg que j'ai depuis quelque jour est parfaite en tout point, il n'ya pas un seul défaut, elle n'avait jamais été joué, et si le bois a travaillé, et ben dans mon cas il a bien bosser

je pense que s'il font des prix comme ca c'est plutot pour liquider des stocks que pour refourguer des grattes en mauvais etat
C'est sur mais faut faire gaffe quand on achete une gratte qui a ete stockee longtemps.

Apres je sais pas quelle est la politiique de Gibson en cas de manche qui part en vrille ou autres trucs du genre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...