LesPaul oriented

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
ça dépends ce que tu veux jouer, mais oui ça peut très bien être une bonne alternative !
J'ai déjà testé la Gretsch et c'est une super grat. Mais je la trouve un peu legère en sat. Pour rappel, je cherche à son à la Gary Moore, bien sat, bien grave, pour envolées lyriques et faire pleurer les camionneurs.

La gretsch ne m'a pas convaincu à ce niveau là.

Par contre, je ne connais pas les PRS. J'ai regardé, et en terme de style, je les trouve super. Elles ont l'air magnifiques. Reste à voir si le son suit, proche Les Paul ou pas.

J'ai hate d'aller en essayer une quelque part !

A+ et merci pour ce tuyau
blackstorm90
C'est vrai que Gretsch ça va être forcement plus light en gain. Pour ce que tu veux faire, PRS ça risque bien de te plaire !!
C'est décidé. A ma prochaine virée dans la rue des grats je compare des Epis en Slim Taper et des PRS 245.

Merci

A biento
yonder
Hum les gars je ne sais pas si c'est clair pour lui, mais il n'y a pas un manche de Les Paul. Donc si c'est la guitare qui te fait fantasmer, va dans ta boutique préférée et dis leur que tu cherches une Les Paul avec un manche fin et ils devraient te trouver quelque chose a essayer
Après oui, les autres propositions sont valables aussi si tu es ouvert sur plus large que Les Paul.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
J'avoue, ce n'était pas clair au début, mais ca l'est maintenant.
Je pensais bêtement qu'un type de grat avait ses caractéristiques, forme du coprs et essence de bois utilisée, forme - épaisseur - largeur de manche, electronique.

Mais j'ai bien intégré cela maintenant et c'est pour ca que j'aimerais bien comparer les deux maintenant, même si une Epi LP sera sans doute plus abordable, que ce soit en neuf ou en occas.

Merci encore pour toutes vos précisions à tous.

A bientot

Teddy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...