LesPaul oriented

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre expertise ! Je suis à la recherche d’une grat pour envolée lyrique en saturation bien grasse. En fait, je voudrais retrouver à la grosse le son d’un Gary Moore, donc très Les Paul oriented.

Sauf que j’ai récemment essayer en magasin une Epiphone Les Paul et j’ai trouvé le manche beaucoup trop large à mon gout.
J’ai plutôt des doigts fin et une petite main et j’ai trouvé ce manche assez inconfortable.

Que pourriez-vous me conseillé comme pelle pour avoir ce son Les Paulien en mode manche fin ?

Merci à tous pour votre aide.

Teddy
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 07 Oct 14, 17:25
Toute guitare équipée en HB ;o)
grumfinou
Trop large au sillet ou trop épais?
Insiste un peu, change en jouant sur une Studio/Marque alternative, j'ai toujours eu de mauvais souvenirs des LP Epi, puis j'ai mis la main sur une Tokai qui est pas prête de partir.

Si tu veux ressentir le Gary Moore qui est en toi, il te faut une bûche.

blackstorm90
Suffit de regarder les modèles de chez Epiphone avec le manche " slim taper " =)
Salut tout le monde et merci pour vos retours.

Je confirme, c'est bien la largeur qui me gène, pas de souci avec l'épaisseur.
J'ai testé des guitares avec toute sorte de forme de manche, epais, plat, en C, en V, etc... et en deux minutes, on s'habitue. Mais la largeur, l'écart des cordes, j'ai plus de mal.


Question à Taupe => C'est quoi HB ?

Question à BlackStorm => Tu as des modèles particuliers de slim taper ?

Encore merci et à très vite.

Teddy
stege106
HB, c'est selon:

honey burst, harley benton, humbucker, les crayons HB, hardbass, hautbois.....(quoique certains sont des mots composés),
HB est aussi un groupe de metal symphonique chrétien.... si-si, ça existe


blackstorm90
Hello,

Des modèles de manches en particulier non, chez Epiphone les slim tapper sont les manches fins et finition satinée.

alors a vu de nez les LP qui possèdent ce manche :

- Custom Plus GX
- Prophecy Custom Plus EX
- Custom Pro ( très sympa celle là ! )
- Classic T
- Black Beauty

Y'a du choix donc, j'en oublie surement, il suffit de se rendre sur le site Epiphone pour voir la descriptions des guitares
Merci BlackStorm,

Je me suis renseigné sur ces slim tapers et ce que je comprends, c'est bien que le manche a une épaisseur différente, mais une largeur différente. Après, j'ai pu mal comprendre !!!

Est ce qu'une SG répondrait mieux à mon besoin ?

A bientot les amis.

Teddy
blackstorm90
teddy78 a écrit :
Merci BlackStorm,

Je me suis renseigné sur ces slim tapers et ce que je comprends, c'est bien que le manche a une épaisseur différente, mais une largeur différente. Après, j'ai pu mal comprendre !!!

Est ce qu'une SG répondrait mieux à mon besoin ?

A bientot les amis.

Teddy


Oui, ce sont des manches plus fin en épaisseur, et aussi en largeur, j'en ai un sur ma Prophecy EX, c'est très sympa à jouer, même si j'ai des grandes mains, c'est pas une bûche comme sur ma Gretsch, ou un manche large et plat comme du ma VMNT, c'est plutôt un manche rond, mais fin.

Tu auras, à moins avis la même problèmatique avec une SG, et avec la plupart des guitares d'ailleurs
Lohik
  • #11
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Oct 14, 14:00
Mon prof de guitares a de toutes petites mains et c'est un virtuose y compris sur sa Gibson R9 à manche bien large.

A mon avis on s'y fait.
Salut tout le monde,

déjà merci pour vos nombreux commentaires.

Vous me conseillez pour la plupart, soit de m'habituer au manche de la Les Paul, soit de rechercher des modèles de Les Paul qui ont des manches un peu différents.

Soit, je vais regarder. Je pourrais surement trouver mon bonheur.

Mais j'avoue que ma question initiale visait plutot à chercher des modèles qui auraient "la couleur" Les Paul mais qui ne seraient pas forcément des Les Paul. Marque, design, configs différentes. La Les Paul est un mythe, mais c'est aussi un peu la grat que tout le monde a, et j'aime bien être un peu original, pas faire comme tout le monde.

alors, si vous avez des modèles à me conseiller pour avoir un son qui s'en rapproche (je sais que ce ne sera pas le même), avec un manche plutot fin, alors je suis preneur.

Merci à tous et à bientot.

Teddy
Et de la gretsch pro jet, vous en pensez quoi ?
blackstorm90
ça dépends ce que tu veux jouer, mais oui ça peut très bien être une bonne alternative !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...