Line 6 POD XT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ärctïcmönkëysbë a écrit :
N'oublions pas de citer les Multi effets Vox qui sont très bons aussi


"les" ??? en multieffet chez vox je ne connais que le tonelab qui est LE concurent direct du podxtfloor , c'est exactement l'exemple a ne pas sortir.

on va d'abord attendre ses besoins
BC Rich
disons que je suis un peu mal pris.

je vous explique pourquoi. J'ai fait précédemment l'acquisition du peavey 6505+ dont je suis fort déçu. En jouant seul, ca passe bien, en groupe c'est creux, mou, morne, quelque soient les réglages, et on ne compte plus les heures passées dessus afin de trouver ce qui cloche.

Je joue du black death melodique avec le groupe, nécessaire d'avoir une disto qui claque tout en gardant une chaleur de son importante afin de développer l'énergie des mélodies. Accessoirement, celà fait des années que je fais du metal, et pour mon plaisir personnel et sans remettre le groupe de côté, je désire élargir mes horisons de jeu et développer d'autres sonorités.

Pour récapituler: j'ai un ampli à lampe dont je suis déçu; et je cherche à développer les sonorités pour le groupe et mon plaisir personnel aussi.

Je désire vivement faire l'acquisition d'une tete Engl powerball ou savage, mais je ne dispose pas des fonds actuellement.

Donc, la question est: le pod xt live peut-il m'aider dans ce sens? Oui? Non? Dans quel cas le choisir, et s'ilm n'ets pas opportun pour mooi; quel type de matériel serait plus adéquat?

en vous remerciant pour vos réactions, c'est sympa de vous y intéresser en tout cas. Merci à tous. En vous remerciant.

BC Rich
membre de Blow up

www.blow-up.be
Total Aggression
Tiens, on en voit pourtant pas mal de ces amplis dans le milieu extrême… Peux –tu nous donner plus de détails sur ce que tu lui reproches, le type de réglages que tu utilises, le reste de ton matos, le matos du groupe éventuellement, des noms de groupes dont tu aimes le son, etc. ?
A priori, le 6505+ est un bon ampli pour ce genre, je pense que tu peux réussir à obtenir un son adapté à ton groupe autrement que par un multi-effet.
Ou alors, pas de bol, tu es comme moi, un metalleux qui n’aime pas le 5150/6505 !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bon , alors si ton ampli te decois ce n'est pas en rajoutant des effets que tu auras un meilleur son. d'ailleurs ca auras plutot tendance a l'empirer si ton son de depart ne te palit pas.

Je me permet d'emetre un doute sur ta facon de regler ton ampli , c'est quoi ton reglage de gain???

par contre tu as une solution de secours ce serait d'utiliser les modelisations du pod et de les rentrer directement dans l'ampli (pas dans l'input) du peavey , en passant par le return de la boucle d'effet.
Je dis bien en secours parceque dans ce cas l'achat de ton ampli est caduque si tu n'utilise que l'etage de puissance.

Je veux bien t'aider mais je te recommande vraiment de rééssayer tes reglages d'amplis brut.
Total Aggression
Je pense que nous sommes d’accord, améliorer encore un son de base que l’on aime est une bonne démarche, vouloir camoufler un défaut me semble être une perte de temps et d’argent…
Et je pense que nous avons la même petite idée sur les soucis possibles au niveau des réglages (du coté des mid et du gain…) !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
voila , je pense très sincerment que l'ampli ne doit pas etre bien regler.
Ne pas hesiter a prndre un saturation a la limite du crunch et martiriser un peu plus la gratte , surtout en groupe.

le son mou c'est preamp a bur et medium a zero , inaudible en groupe....

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...