Line 6 Variax 700 ??? Possible ???

Forum Line 6
Forums
Quelqu'un a t il déjà essayé la Variax 700? Je l'ai découverte récemment et apparemment elle ressort le son de 28 grattes!!!!!
C'est possible ou c'est de l'arnaque?

" Je ne pense pas être ce que je suis mais je saurais toujours ce que je pense " Garmon & Sifunkel
black.angel
Garmon Sifunkel a écrit :
Quelqu'un a t il déjà essayé la Variax 700? Je l'ai découverte récemment et apparemment elle ressort le son de 28 grattes!!!!!
C'est possible ou c'est de l'arnaque?



Ben ya pas le tone zone sur lag, c'est dommage pour line6, je reste donc chez lag.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
pbxl
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Dec 03, 16:48
black.angel a écrit :

Ben ya pas le tone zone sur lag, c'est dommage pour line6, je reste donc chez lag.

t'es sur d'avoir recu le bon nombre de neurones a la naissance .... (joke inside)
Cryles
  • #5
  • Publié par
    Cryles
    le 23 Dec 03, 16:55
J'ai essayé cette guitare une bonne heure en boutique :

- La lutherie est agréable mais loin d'être véritablement un argument de choix. En gros, c'est du milieu de gamme. J'aime les gros manche typé LP, et là on en est loin. On est plus dans des ambiance Ibanez JS au niveau de la prise en main, en tout cas de ce dont je me souviens de la gamme JS.

- Alors les sons, c'est autre chose ! Les simulations sont impressionnantes, surtout la position 12Strings. En vérité, je pense que c'est une guitare d'apoint, genre t'es en studio, tu vois bien un petit arrangement jazzy mais vite fait et tu vx pas te prendre la tête pour 10 secondes d'arpèges, ben cette gratte fait honorablement l'affaire. Reste à voir comment elle vieilli. Mais va l'essayer, c'est drôle comme expérience.

Tchuss
black.angel
pbxl a écrit :
black.angel a écrit :

Ben ya pas le tone zone sur lag, c'est dommage pour line6, je reste donc chez lag.

t'es sur d'avoir recu le bon nombre de neurones a la naissance .... (joke inside)


je voulais juste dire qu'avec la variax on reste limité.

Le choix de la lutherie, c'est bien, mais le choix du micro est important, et la variax ne le donne pas ( le choix).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nels le Chileno
c'est normal puisqu'elle modélise le micro que tu veux (et même ceux que tu ne veux pas)

par contre question que je me pose : on a besoin d'un amplificateur spécifique ou elle modélise les grattes sur n'importe quel ampli?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
carn
  • #8
  • Publié par
    carn
    le 24 Dec 03, 10:37
il m en faut une.. vraiment epatantes les variax..
Invité
La variax fonctionne sur n'importe quel ampli.
Il y a juste en boîtier (tout petit) entre la guitare et l'ampli. A noter également que la guitare est reliée par un jack stéréo à ce boîtier...il m'en faut une !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Dec 03, 11:55
franchement elles sont plus sympas les 700 d'un point de vue esthétique... il ne leur manque plus que deux micros (...)
Invité
Mais pourquoi vous tenez tant à mettre des micros sur cette guitare qui n'en a pas besoin ?
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    mrzp
    le 24 Dec 03, 14:16
c'est vilain une gratte sans rien au milieu...
cependant avec un autocolant imitation micro je crache pas dessus...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    aKz
    le 24 Dec 03, 15:17
Un copin la esseyer, il a dit que en clean ct nikel, mais en disto ct pas du gros son ..
Dasupadavid
aKz a écrit :
Un copin la esseyer, il a dit que en clean ct nikel, mais en disto ct pas du gros son ..


Sur quel ampli il a joué ?

Faudrait que je compare à ma Les paul pour le gros son...
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine C.
Moi ça fait maintenant 2 mois que je joue dessus, et les sons distos arrachent, à condition d'utiliser le bon modèle de gratte avec le bon modèle d'amplification.

Le modèle les paul 59 dans sa position aïgue avec un lampe marshall, ça envoie vraiment. Par contre va pas utiliser la même disto avec les sons de guitare Rikenbaker ou les sons modélisés de guitare Jazz.

Le mieux c'est d'utiliser la Variax avec un rack multi effet et de doser ses réglages.

Par exemple, Sur le set avec mon groupe, j'utilise un son les Paul 59 pour les parties Metal / Rock, un son Strat de 59 position 2 pour les sons clair arpège et funk, un son acoustique Dean Marteen pour les passages acoustques, un son caisse pleine de guitare Jazz pour un ou 2 chorus en son clair, et une acoustique 12 cordes pour la ballade.

Le tout avec un rack d'effet pour équilibrer les niveaux de sortie et l'équalisation.

C'est un peu de boulot mais après on est content du résultat.

Ah aussi : à propos du boitier. Il sert à alimenter la gratte mais surtout àà orienter le son à l'aide d'un switch vers une autre source que l'ampli traditionelle (sortie XLR) comme une table de mixage ou un ampli acoustique par exemple.

A propos du manche : c'est quand même pas mal pour un instrument de série, en tout cas beaucoup mieux que la variax 500.

Je ne rapprocherais pas ce manche des Ibanez JS. C'est plutôt entre la roxanne de chez lag et une strat classique.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...