Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd EC400+Randall RG75 : bien pour le metal?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Si tu prend une gratte en EMG et que tu veux de la polyvalence prend un couple 81-85 comme sa avec le 81 ta la disto qui tue et le 85 ta un jolie clean
Belgian_PEPSI
en meme temps, sh4-sh2, je pense pas qu'on puisse faire plus polyvalent que ca!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jojolou
Ouai c'est clair, maintenant c'est une question de gout!
Moi je suis plutôt SD, mais j'aime bien les EMG (Slayer, BLS )
master/of/justice
Moi franchement la ec400 AT est pas mal en plus la disto de ton ampli est assez métal!
Grand fan de metallica!
secret face
jojolou a écrit :
Ouai c'est clair, maintenant c'est une question de gout!
Moi je suis plutôt SD, mais j'aime bien les EMG (Slayer, BLS )


... et metallica !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Shaun
  • #20
  • Publié par
    Shaun
    le 06 Feb 06, 21:48
Bonne combinaison en effet

Par contre évites de te baser sur les "on dit" ...car les micros EMG froids ???

Faut que cette légende urbaine arrête

Et puis en soit, le son froid n'est pas plus mauvais que le son chaud...En tout cas j'adore le son "froid" de Pantera moi
Metal Maniac
jojolou a écrit :
Salut,

> Est-ce que vous pensez que cette gratte + cet ampli est une bonne association pour jouer à la fois du vieux hardrock et du heavy et trash metal
Styles confondus : Black Sabbath, Motörhead, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Metallica, Pantera, Black Label Society, Slayer.

> Pour la EC400, vaut-il mieux prendre la version avec les micros EMG pour plus de polyvalence?
> Pour le Randall, est-ce que si je prends la version head 100W sans baffle que je ne pourrai m'acheter avant un certain temps, cela ne sera pas gênant, je pourrai toujour jouer correctement?
> Si vous avez d'autres propositions allez-y, ça m'interresse!

Merci d'avance!


Vazy fonce !! c'est du tout bon pour le metal !!!
J'ai pu tester les 2 et je peux t'assurer que pour du metal c'est bonard (Test quand même, lol). Vu les groupes que tu cites, ce matos est fait pour toi !! (pr le Randall, bonne satu, bon clean, pour la gratte, bonne satu, clean tres... clean, hesites pas à y mettre un petit chorus pour emballer :p). Franchement j'ai été conquis apr les 2 marques / modeles.

Bon tests
jojolou
Ouai ! Moi aussi, d'ailleurs je viens de voir une Dean Dime tribute et faut que j'aille la tester parce qu'elle+le Randall ça doit être vraiment cool pour le metal mais surtout pour Pantera!
zebutcher
Si tu as envi, je vends une LTD EC100 QM avec un Seymour Duncan SH8 pour pas très cher :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je suis en plus à coté de paris.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zebutcher
Dysgorphe a écrit :
les EMG étant des micros "froids"

encore 1 qui na rien compris non non les emg ne sont pas des micros froids
se sont des micro neutre qui refléte la luthierie donc oui sur une gratte en plastoc bois de chauffage sa sonne froid.


Et tu n'as rien compris non plus.

Quand on dit que les EMG sont froid, c'est pour la précision, le fait que rien ne dépasse par rapport aux SD qui ont plus de "corps", plus de "chaleur" (dc pas opposition Froid pour les EMG)
Ils ne sont pas neutre puisque chaque EMG a sa propre couleur de son.

Dc avant de critiquer Joe, essaie un peu de comprendre ce qu'il a voulu dire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
jojolou
Non, j'ai déjà une gratte d'entrée de gamme ! Merci de la proposition !
jojolou
zebutcher a écrit :

Quand on dit que les EMG sont froid, c'est pour la précision, le fait que rien ne dépasse par rapport aux SD qui ont plus de "corps", plus de "chaleur" (dc pas opposition Froid pour les EMG)
Ils ne sont pas neutre puisque chaque EMG a sa propre couleur de son.


Désolé mais j'ai pas bien capté... tu veux dire quoi par rapport à la précision des micros des deux marques?
zebutcher
Les SD sont plus "baveux" que les EMG. C'est difficile à décrire mais en saturé ça se sent très bien. Les EMG retransmettent bien la précision de ce que tu joues, les SD il ya un petit quelque chose en plus qu'on aime ou pas qui est ajouté.

Je ne vois pas comment l'expliquer, le plus simple c'est de le tester.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et LTD...