Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ltd EC400+Randall RG75 : bien pour le metal?

Forum LTD
Forums
jojolou
Salut,

> Est-ce que vous pensez que cette gratte + cet ampli est une bonne association pour jouer à la fois du vieux hardrock et du heavy et trash metal
Styles confondus : Black Sabbath, Motörhead, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Metallica, Pantera, Black Label Society, Slayer.

ESP ltd EC400AT


Combo Randall RG75W


> Pour la EC400, vaut-il mieux prendre la version avec les micros EMG pour plus de polyvalence?
> Pour le Randall, est-ce que si je prends la version head 100W sans baffle que je ne pourrai m'acheter avant un certain temps, cela ne sera pas gênant, je pourrai toujour jouer correctement?
> Si vous avez d'autres propositions allez-y, ça m'interresse!

Merci d'avance!
Joe@JacksonAddict
Citation:
> Pour la EC400, vaut-il mieux prendre la version avec les micros EMG pour plus de polyvalence?
> Pour le Randall, est-ce que si je prends la version head 100W sans baffle que je ne pourrai m'acheter avant un certain temps, cela ne sera pas gênant, je pourrai toujour jouer correctement?


>Pour la EC400, je pense que la version EMG sera plus dédié au metal extreme, plus lourd, plus aggressif, les EMG étant des micros "froids"

>Pour le Randall, mieux vaut prendre le combo puisqu'il te faudra acheter une baffle au moins avec la tête

Voilà, et j'espère avoir été clair
jojolou
oui merci, mais je préfère vraiment les SD...
Joe@JacksonAddict
jojolou a écrit :
oui merci, mais je préfère vraiment les SD...

pareil pour moi, j'me suis commandé une Jackson y'a pas longtemps et elle vient en SD... chacun ses gouts

Citation:
Styles confondus : Black Sabbath, Motörhead, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Metallica, Pantera, Black Label Society, Slayer.


après dans ces groupes là, ceux en gras utilisent des EMG (à ma conaissance) donc à toi de voir
Dysgorphe
les EMG étant des micros "froids"

encore 1 qui na rien compris non non les emg ne sont pas des micros froids
se sont des micro neutre qui refléte la luthierie donc oui sur une gratte en plastoc bois de chauffage sa sonne froid.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
secret face
pour la gratte, ses SD sont pas trop fait pour le métal ... tu devrai prévoir un changement (ceux ils sont + blues rock...)
pour l'ampli, je l'ai et c'est top ! gros PM, harmonique (ta mere lol), son a reveiller kles morts... go ! pour l'ampli
reste le blème de la gratte...c
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
EDIT : merde, j'avais pas compris ! ces sd sont en fait le combo habituel JB (SH4) et '59 (SH1 ou 2 chai plus ) donc sa devrai le faire (eths, megadeth, arch enemy, les utilisent (les micros :mrgreen)
reste que j'ai pas trop le look de la gratte mais bon
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
LPfan
  • #9
  • Publié par
    LPfan
    le 06 Feb 06, 17:15
Hello,

Je possède un RG100 G2 et figure toi que comme toi je suis sur le point d'acheter une LTD EC400. Perso je préfère d'un point de vue esthétique le modèle avec les SD pour ses parties chromées. La BK, avce ses EMG fait vachement sobre... Par contre, je vais quand même prendre le modèle EMG je pense car j'adore le son metallica, BLS, etc..
jojolou
OK pour l'ampli !
Pour la EC400, j'en sais rien. J'ai vu d'autres grattes alors je vais aller les tester, mais elles sont stratoïdes : LTD MH400, Jackson DKMG, Ibanez RG1570.
Des avis rapides au passage? Je ne perd pas mon temps avec ses grattes?
jojolou
Je voudrais en fait maintenant un peu plus de polyvalence...du bon clean comme du bon saturé, alors peut-être que les SD en questions ne sont pas les mieux concernés?
DevilExper
Pink Floyd (david gilmour) joue sur EMG (SA entre autre)...
Ils sont super polyvalent les EMG (je peux te le dire j'ai des Seymour Duncan et de EMG, les EMG sont plus polyvalent (bon faut dire que j'ai un SH8 en bridge donc c'est un peu moin polyvalent lol).

Si tu veux de la pure polyvalence mais sans vrait "personnalité" prend l'Ibanez.
La MH400 est une superbe guitare, mais attention il y a un floyd.
La EC-400 est une superbe gratte, tout en acajou (comme la MH400, 3pièces), La version EMG déchire sa mere

L'ampli, je voulais le prendre à une époque, il est super pour du metal.

Ton choix, ton 1er choix est le meilleur je trouve, mais prends la version EMG conseille

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jojolou
Ok, mais en fait je suis pret à priviligier cette gratte pour le metal, puisque j'en ai une autre qui est plus polyvalente et qui me permettra de bien jouer ce que je ne peux sur la nouvelle.
Donc je réfléchi parce que aussi la première n'est vraiment pas super, pour ne pas dire nulle!
JimRoot25
Si tu prend une gratte en EMG et que tu veux de la polyvalence prend un couple 81-85 comme sa avec le 81 ta la disto qui tue et le 85 ta un jolie clean

En ce moment sur guitare électrique et LTD...